La marque DDRUM : des prix de folie !!

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
6-ril
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par 6-ril »

No soucy!
8)
C'est un bois rare le frene pour les batteries ou quoi?? J'ai du mal a trouver ses carateristiques.

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

je crois qu'effectivement, Dorian est l'appelation pour les kits grosse caisse 24 ou 26 et caisse claire 14x7
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

6-ril
Place ses micros

Message par 6-ril »

jp'quynox a écrit :je crois qu'effectivement, Dorian est l'appelation pour les kits grosse caisse 24 ou 26 et caisse claire 14x7
...et pourtant sur le site on peut voir "dorian" comme nom de batterie, alors que sur le catalogue c'est une config lol.
La seule solution, c'est qu'il on revu leur nom depuis 2007 (la date du catalogue).
Image

lastique
Sound check...
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.

Message par lastique »

si je ne m'abuse, les denominations pour leurs kits étaient, à l'époque de la diode:

Fly pour les configs avec BD de 22"
et dominator pour les configs avec Bd de 24"et même 26"

la dominator dont on parle , si je ne me trompe est une dorian maple

et maintenant "pocket" pour les 20x20"
et rocket pour les 24x20"

en fait, chaque gamme a ses appellations.. vaut donc mieux bien regarder les schémas de config au bas de chaque modèle.. oui, il semblerait qu'ils fument chez ddrum:)) tant que ca reste à ce prix là pour cette qualité, ca ne me dérange pas :wink:

à biental

Lastique
Capable du meilleur comme du pire..mais pour le pire, je suis le meilleur(FFF:)

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

J'en ai vu une de près, le matos à l'air tout à fait correcte, en revanche j'émet de très grandes réserves quant à la qualité de leur systeme de fixation (type Rim's) qui est totalement bancale, ça flotte et ça bringueballe dans tous les sens, les coquilles et tirants risquent une usure prématurée du fait de ce rim mal adapté...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

lastique
Sound check...
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.

Message par lastique »

salut Guig.. et les z'ôtres:)

Désolé de te contredire, mais je possède 3 kits Ddrum différents et je n'ai aucun problème d'équilibre dans mes rim's.. peut etre as tu vu du mal réglé, du mal équilibré, mais moi en tout cas, no problemo.;de plus, leurs rim'ont un look particulier assez différents des autres..j'aime bien;

Image

amitchés

Lastique

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Je veux bien te croire, je relate ce que j'ai vu...

J'ai testé la bubinga, elle mérite vraiment le détour :ouui:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

lolo_O
Sound check...
Matos : Tama superstar EFX Fusion zidljian A custom, bosophorus, dw 5002.

Message par lolo_O »

Je vien de trouver sa qui m'a attirer mais je me demande si la qualité et au rendez-vous :?
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/DDru ... 017091-000

lastique
Sound check...

ddrum

Message par lastique »

De ce que j'ai pu en voir, les séries bas de gamme de chez drum ne sont quand même pas trop terribles...mais cela doit surement valoir du pearl export ou du similaire..essayer avant d'acheter:))

Lastique

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

Vraiment de bonnes gueules ces batteries pour le prix! On "voit que ça sonne" un minimum.

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Je viens de craquer pour une grosse caisse et un tom basse Defiant.

Niveau finition, petites déceptions :
- Les tirants de grosse caisse ne sont pas toujours top moulés, du coup, j'en ai un dont la base de la tête carrée est trop grosse en diamètre, et ne rentre pas dans le claw.
- Une cheminée fuckée dans une coquille de GC
- Les peaux sont arrivées voilées, mais le vendeur m'en commande des neuves
- la laque est jolie mais de près elle est plus rugueuse que ce à quoi je m'attendais.

Sinon, je l'ai montée avec des vieilles peaux, et réglée vite fait. Beh ça sonne.

Le tom basse fait 16x14. Ses pattes inspirent un poil moins confiance que son copain Granstar, mais il est indéniablement plus léger. je l'ai monté en emperor + ambassador. Coated pour les deux. J'ai trouvé un son très percussif, généreux en graves... un tom basse quoi. Il n'a pas à rougir à côté du Granstar. Il est un peu plus haut en note (de peu), un poil moins sonore, mais j'en suis très content.
En fait, il y a une superstar dans le local, et c'est kifkif.

Pour la grosse, malheureusement, je ne l'ai testée qu'en conditions "peaux d'origine vrillées", donc vite fait. En comparaison avec maman Rocktour Custom 20", elle est certes plus grave mais elle a plus de coffre, plus de volume.
Voilà, je suis en attente d'une PS4 transparente et d'une PS3 Fiberskyn pour la GC, et j'en dirais plus, mais pour le moment, c'est plutôt positif, en regard du prix.

J'hésite juste sur quel tom basse à "GCiser", le Ddrum ou le Granstar.
Dernière modification par kamakazuu le mer. 11 févr. 2009, 18:51, modifié 1 fois.

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

ah t'as acheté ? .. ah :)
et les dimensions de la grosse ?
moi j'ai été tres deçu de la finition de modeles que j'ai tapoté .. mais si ça sonne ....
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Ben en fait, c'est une occase sympa. L'idée, c'est de tester un temps une config 22 + 16 en grosses caisses et d'affiner (20+16, 22+18...). Je ne pouvais pas me payer une 22" + un tom basse haut de gamme, surtout si c'est pour revenir sur ma petite grosse actuelle.
Et pis vu que je joue essentiellement amplifié, c'est bête mais sur scène, entre une Starclassic et une Superstar, je fais peu de différence. Il y en a c'est certain, mais si la source est bonne et bien réglée, tu travailles facilement à la face, quelle que soit le fut.

Bref, trève de hors-sujet, Ddrum, dans leur bas / moyen de gamme, ça vaut quand même pas Tama ou Pearl, mais j'ai un vendeur arrangeant ;-).

Finisterra
Sound check...
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone

Message par Finisterra »

Vous penser quoi de la Ddrum Ash Player?
Je compte changer de batterie et celle-ci a retenu mon attention!

http://cgi.ebay.fr/KIT-BATTERIE-DDRUM-A ... otohosting

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Finisterra, pitié, la prochaine fois, utilise une syntaxe de ce type :

Code : Tout sélectionner

[url=url du lien ebay]nom du lien[/url]
C'est plus choli :-)

Sinon, la trib que tu donnes à l'air pas mal. Je ne peux parler que de ce que j'essaie en ce moment, en l'occurence une Defiant. Niveau finition, c'est vraiment pas terrible. Laque potable mais très fine, tirants durs, papillons de serrage qui font pas trop envie... Elle a le look si tu y regardes pas de trop près. Après, question son, je m'y retrouve. Grokik, basses généreuses, etc. Après, je lui ai collé des peaux Remo :
PS4 en Frappe et Fiberskin PS3 en réso. 3 tours de clé, un petit trou et le gros son !

Donc la Ash (modèle au dessus) doit envoyer ! Et niveau finitions, ça doit être mieux que Defiant.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »