Pourquoi cet engouement pour Tama ???
- Lovequest
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Vous parlez sons les mecs, mais moi je vois surtout le côté pognon.
DW, jamais essayé (à part caisse claire = son de chiotte, ce n'est QUE mon avis) mais franchement pour le même prix vous pouvez vous faire faire deux engins chez Art Custom (VOS engins), alors faut arrêter de délirer avec cette marque qui, selon moi, excusez moi encore, n'est ni au-dessus, ni en dessous de TAMA, elle est simplement beaucoup plus chère et à part être plein de pognon ou économiser pendant 20 ans, je vois pas qui peut se la payer!
Pour ma part, j'ai testé une tama B/B ces derniers temps, et quand je lis que ça n'envoie pas, il faut que celui qui me sort ça se fasse greffer des nouveaux pieds et de nouvelles mains car il a un problème! Concernant les peaux fournies avec, je changerais également mais c'est une affaire de gouts.
à+ les gars
DW, jamais essayé (à part caisse claire = son de chiotte, ce n'est QUE mon avis) mais franchement pour le même prix vous pouvez vous faire faire deux engins chez Art Custom (VOS engins), alors faut arrêter de délirer avec cette marque qui, selon moi, excusez moi encore, n'est ni au-dessus, ni en dessous de TAMA, elle est simplement beaucoup plus chère et à part être plein de pognon ou économiser pendant 20 ans, je vois pas qui peut se la payer!
Pour ma part, j'ai testé une tama B/B ces derniers temps, et quand je lis que ça n'envoie pas, il faut que celui qui me sort ça se fasse greffer des nouveaux pieds et de nouvelles mains car il a un problème! Concernant les peaux fournies avec, je changerais également mais c'est une affaire de gouts.
à+ les gars
- soft
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meuchan !
Là on sent le mec un peu remonté
son de chiottes t'y vas un peu fort quand même;
à part les caisses claires de chez fepos grande époque et les Cassegrain custom en tôle de bouate à petits pois on arrive toujours à tirer un son contrôlable d'une caisse claire, DW y compris
son de chiottes t'y vas un peu fort quand même;
à part les caisses claires de chez fepos grande époque et les Cassegrain custom en tôle de bouate à petits pois on arrive toujours à tirer un son contrôlable d'une caisse claire, DW y compris
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- rolly
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La CC que t'as essayé était très certainement réglée comme une merde avec une peau de daube...Lovequest a écrit :DW, jamais essayé (à part caisse claire = son de chiotte, ce n'est QUE mon avis).....................à part être plein de pognon ou économiser pendant 20 ans, je vois pas qui peut se la payer!
Quant à ta deuxième remarque, grâce aux "Tarés pleins de thunes" qui achètent ce type de kit, bein les moins fortunés peuvent acheter des supers drums d'occaze par la suite...
Depuis quand la passion à un prix ?
Je ne participerai pas au débat DW/TAMA... Aucun intérêt... J'ai déjà beaucoup dis à ce sujet... Débat stéryle...
Niveau cymbales, la plupart des gens reconnaissent que quand on tape dans le haut de gamme, il n'y a pas de "meilleure" cymbale, ou de "meilleure" marque, mais que c'est juste une affaire de goût et de besoin selon le style de musique.
Pourquoi faudrait il qu'il y ait un "meilleur" modèle, et une "meilleure" marque de batterie que les autres?
Quand on tape dans les kits haut de gamme je pense qu'il y a du très bon dans toutes les marques, après c'est une affaire de sensibilité.
Pourquoi faudrait il qu'il y ait un "meilleur" modèle, et une "meilleure" marque de batterie que les autres?
Quand on tape dans les kits haut de gamme je pense qu'il y a du très bon dans toutes les marques, après c'est une affaire de sensibilité.
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Je voudrais remercier tout le monde pour avoir répondu sans s'enerver, le but n'etait pas de créer une polémique, et encore moins un débat sur DW, ce qui est HS.
Ca m'a pas troué quesque tu veux que j'y fasses?
Moi c'est ce que je reproche aux Tama, un manque de personnalité.Par "eau-tiède"je veux dire qu'une batterie doit avoir une saveur, une odeur, une personnalité, comme le note So What. Une personnalité qui va s'affirmer AVEC l'artiste. Et c'est vrai que les batterie rare difficile à jouer, a faire sonner, et bien elle m'excite plus que celle de la grande fabrication, au son plus standardisé sur la mode du moment.
Ben je dois avoir un sacré problème alors. Ou je dois etre sourd.Pour ma part, j'ai testé une tama B/B ces derniers temps, et quand je lis que ça n'envoie pas, il faut que celui qui me sort ça se fasse greffer des nouveaux pieds et de nouvelles mains car il a un problème!
Ca m'a pas troué quesque tu veux que j'y fasses?
Pour avoir joué egalement sur une Delite, je trouve ma DW un cran au dessus, meme si c'etait pas les mêmes configs donc c'est pas trop valable comme comparaison, mais ca n'enleve rien a la superbe qualité de la Delite.ouaips, je crois que celle qui mettra d'accord tout le monde, et qui en fin de compte a les qualites et des dw et des mapple classiques, c'est la sonor delite qui sonne du feu de dieu
http://www.myspace.com/louguit64
- Lovequest
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Pour répondre amicalement à Rolly, je n'ai pas employé les termes "tarés plein de thunes". Loin de moi cette idée car on peut trouver des tarés sans thunes! L'un n'est évidemment pas lié à l'autre. Ce que je voulais dire est parfaitement explicite dans mon message précédent : Une DW de base à 4000 euros c'est extrèmement cher même si c'est soit-disant du sur mesure. Tu peux t'en tirer moins cher chez un "luthier" et avoir le bonheur d'avoir TA batterie!
Concernant TAMA B/B (la seule que j'ai pu tester), je maintiens mes dire, ça envoie!
D'autre part, moi je joue sur une Tamburo Opéra ancien modèle (2000 environ) donc je ne suis intéressé ni d'un côté ni de l'autre! Et malgré ce que j'entends dire à droite, à gauche sur cette marque, ç'est du bon son!(pour série opéra en douve de boulot, les autres je connais pas)
Concernant TAMA B/B (la seule que j'ai pu tester), je maintiens mes dire, ça envoie!
D'autre part, moi je joue sur une Tamburo Opéra ancien modèle (2000 environ) donc je ne suis intéressé ni d'un côté ni de l'autre! Et malgré ce que j'entends dire à droite, à gauche sur cette marque, ç'est du bon son!(pour série opéra en douve de boulot, les autres je connais pas)
- kamakazuu
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Salut à tous,
Tout le monde est plutôt d'accord pour comparer des choses comparables, typiquement la qualité de finition, la solidité, etc. Je vais donc certainement faire un peu de redite, puisqu'au final tout tourne autour d'une approche personnelle, subjective et donc façonnée par les gouts de chacun.
Disons le simplement, j'ai pas d'esgourdes 3 étoiles, et j'arrive pas vraiment à faire la différence entre une BLX, une DW ou tout autre engin, sur le papier.
J'esplique, j'arrive pas imaginer le concept, comme d'autres vocabularisent autour d'un grand cru. "Plus d'attaque", de "chaleur", de rondeur"... Donc du mal à imaginer les discours "Alors avec un ply de frênes tu gagnes en chaleur, et associé aux 3 plys cactus, ton fut va avoir plus d'attaque" etc etc. La théorie quoi. C'est tout j'y arrive pas, comme les maths.
Rien ne vaut le test (ah ?), et dans cette veine, j'en ai testé quelques unes, sans trop chercher quelles essences ou quels plastiques étaient mis en cause.
Et bien celle qui m'a le plus troué la miche, c'est une Starclassic Maple, réglée et jouée par une brutasse. Et en deuxième position, ma feu Pearl "je sais pas quoi mais vieille", réglée pas un pote.
Tout ça pour dire quoi au final ?
Beh pour dire que moi, j'adore les Starclassic, parce que je trouve les coquilles sexys, la finition top propre, l'odeur de leur colle à bois enivrante, leurs cercles moulés virils, et que les photos du site Tama sont vraiment classes, ça aide. Le gout quoi, et donc le pourquoi de mon engouement pour tama.
Et que j'ai hâte de savoir régler un fut, parce que visiblement, ça reste LE moyen de faire sonner quoi que ce soit, bien loin devant les notions de plis et marque.
Allez, bon appétit hein.
Tout le monde est plutôt d'accord pour comparer des choses comparables, typiquement la qualité de finition, la solidité, etc. Je vais donc certainement faire un peu de redite, puisqu'au final tout tourne autour d'une approche personnelle, subjective et donc façonnée par les gouts de chacun.
Disons le simplement, j'ai pas d'esgourdes 3 étoiles, et j'arrive pas vraiment à faire la différence entre une BLX, une DW ou tout autre engin, sur le papier.
J'esplique, j'arrive pas imaginer le concept, comme d'autres vocabularisent autour d'un grand cru. "Plus d'attaque", de "chaleur", de rondeur"... Donc du mal à imaginer les discours "Alors avec un ply de frênes tu gagnes en chaleur, et associé aux 3 plys cactus, ton fut va avoir plus d'attaque" etc etc. La théorie quoi. C'est tout j'y arrive pas, comme les maths.
Rien ne vaut le test (ah ?), et dans cette veine, j'en ai testé quelques unes, sans trop chercher quelles essences ou quels plastiques étaient mis en cause.
Et bien celle qui m'a le plus troué la miche, c'est une Starclassic Maple, réglée et jouée par une brutasse. Et en deuxième position, ma feu Pearl "je sais pas quoi mais vieille", réglée pas un pote.
Tout ça pour dire quoi au final ?
Beh pour dire que moi, j'adore les Starclassic, parce que je trouve les coquilles sexys, la finition top propre, l'odeur de leur colle à bois enivrante, leurs cercles moulés virils, et que les photos du site Tama sont vraiment classes, ça aide. Le gout quoi, et donc le pourquoi de mon engouement pour tama.
Et que j'ai hâte de savoir régler un fut, parce que visiblement, ça reste LE moyen de faire sonner quoi que ce soit, bien loin devant les notions de plis et marque.
Allez, bon appétit hein.
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Tout a fait d'accord sur le réglage.
Apres c'est au gout de chacun, ca se discute pas, j'ai jamais accroché au son Tama, je suis loin d'etre le seul, mes potes batteurs n'aiment pas, la plupart de mes profs n'aimaient pas...
je ne parle que de son hein, je n'ai rien a dire sur le look, car je les trouve moi meme séduisantes, ni sur le hardware.
Apres c'est au gout de chacun, ca se discute pas, j'ai jamais accroché au son Tama, je suis loin d'etre le seul, mes potes batteurs n'aiment pas, la plupart de mes profs n'aimaient pas...
je ne parle que de son hein, je n'ai rien a dire sur le look, car je les trouve moi meme séduisantes, ni sur le hardware.
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- Francko
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- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
quand vavou parle de la "personnalité" d'un kit , il ne faut quand meme pas oublier qu'il faut quand meme afficher un bon paquet de kilomètres batteuristiques au compteur avant d'etre capable d'apprécier toutes les facettes sonores d'un kit . C'est pas donné a tout le monde déjà d'accorder corrcetment une batterie ( malgré l'hypocrisie qui régne dans ce domaine ) . J'ai pas honte de dire que c'est un pote qui accordait ma batterie avant que mon oreille soit suffisament aguérie pour pouvoir le faire moi-mème . de meme la préférence affichée pour l'érable a suivi le meme chemin ( mapex et tamburo pour ne pas avoir a me ruiner en mapeul stylé dolce gabana )
Ajoutez a ça le forcing médiatique et marketing de la dite marque . Ajoutez encore que la plupart des batteurs , surtout débutant , ont une certaine image dans la tète sur cette représentation de l'instrument ( batteurs idoles endorsés par tama pour l'exemple ) .
D'ailleurs , imaginons que nous offrions a un membre du forum genre métalleux tamanesque , un kit bien vintage ( genre une loud des 50' ) silver sparkle mais sans badge . M'étonnerais qu'il en apprécie toutes les subtilités . je m'avancerais meme a dire qu'il pourrait dire : " d'la m***de cette deep pailletée ! " car son oreille ( ou meme son gout ) n'aura pas été "éduquée" dans ce sens , vers ce type de matos . D'ailleurs , perso , je suis pas super fan non plus .
TOut ça mis bout a bout , je me dit qu'il est relativement compréhensible que beaucoup de personnes ici joue tama . QUand a savoir si elle resteront dans l'avenir , c'est une autre histoire .....
to be continued ....
Ajoutez a ça le forcing médiatique et marketing de la dite marque . Ajoutez encore que la plupart des batteurs , surtout débutant , ont une certaine image dans la tète sur cette représentation de l'instrument ( batteurs idoles endorsés par tama pour l'exemple ) .
D'ailleurs , imaginons que nous offrions a un membre du forum genre métalleux tamanesque , un kit bien vintage ( genre une loud des 50' ) silver sparkle mais sans badge . M'étonnerais qu'il en apprécie toutes les subtilités . je m'avancerais meme a dire qu'il pourrait dire : " d'la m***de cette deep pailletée ! " car son oreille ( ou meme son gout ) n'aura pas été "éduquée" dans ce sens , vers ce type de matos . D'ailleurs , perso , je suis pas super fan non plus .
TOut ça mis bout a bout , je me dit qu'il est relativement compréhensible que beaucoup de personnes ici joue tama . QUand a savoir si elle resteront dans l'avenir , c'est une autre histoire .....
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" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
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- Ouane, tou, fri, fore !
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- Matos : DW Graphic et Premier Genista.
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Y'en a au moins un qui me comprend !Suis très d'accord avec Louguit.
J'aime les batteries qui ont "le MOJO" ,une âme kwa;c'est difficile à expliquer Laughing
Ben je trouve pas le mojo dans les Tama
je m'inquiete pas trop pour ca, a chaque fois que quelqu'un presente une Starclassic, y'en a toujours qui veulent la même.TOut ça mis bout a bout , je me dit qu'il est relativement compréhensible que beaucoup de personnes ici joue tama . QUand a savoir si elle resteront dans l'avenir , c'est une autre histoire .....
Je crois que la marque va figurer en tête du forum pour un moment encore !
http://www.myspace.com/louguit64
- caramel
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Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6 - Localisation : Somme
- Contact :
DW c'est beau , c'est cher, et ça sonne trop lourd à mon gout(surtout au niveau des toms , 'c'est vrai que les loud ne sont pas chères en ce moment, et contrairement à ce que j'ai pu lire , elles sont toujours de très bonne facture, autant au niveau de la fabrication que du prix(pour les US), alors mettre 2000 euros de plus à qualité équivalente, je trouve ça ridicule. encore l'effet marketting et le"plus c'est cher , mieux c'est"....ridicule
- vavou
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- Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
- Contact :
il me semble que ma participation était de la même veine que celle de Krikou,
manque de personnalité dues au choix de factures instrumentale sans grande originalité.
y'a t il un batteur confirmé qui regrette "l'étendue des sons possiblement obtenu" avec une swingstar?
je parle la la swingstar car ce fût ma première et unique vrai batterie, pendant 15 ans.
la caisse une fois bricolée sonnaient pas mal du tout. Le reste...........j'ai trouvé cela très moyen et très vite.
manque de personnalité dues au choix de factures instrumentale sans grande originalité.
y'a t il un batteur confirmé qui regrette "l'étendue des sons possiblement obtenu" avec une swingstar?
je parle la la swingstar car ce fût ma première et unique vrai batterie, pendant 15 ans.
la caisse une fois bricolée sonnaient pas mal du tout. Le reste...........j'ai trouvé cela très moyen et très vite.
- Syrian
- On tour
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- Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
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allons peigner la girafe ?
soupir...louguit64 a écrit :Y'en a au moins un qui me comprend !Suis très d'accord avec Louguit.
J'aime les batteries qui ont "le MOJO" ,une âme kwa;c'est difficile à expliquer Laughing
Ben je trouve pas le mojo dans les Tama
Une ou deux pages avant, c'est de la paléonthologie ? Ou c'est un manque de phosphore dans le poisson à la cantine ?
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Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
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