NIKFIL94 a écrit :Faut juste arrêter de se pogner avec les bois ,leur provenance , si on peut faire des escaliers avec.... il faut s'assoir derrière un instrument et s'il sonne et qu'il nous plait ....c'est bon ...le reste c'est de la littérature et désolé pour celui qui a dit que J Good a encore de beaux jours devant lui ....quand il aura fabriqué des batteries depuis aussi longtemps que les autres qui ont largement fait leur preuve, On pourra dire qu'il a fait avancé l'affaire ....pour l'instant il est un grand seigneur dans le marketing mais si on regarde bien les finitions de ses batteries à plus de 3000 € avec des Rodos pas mieux collés que sur des vieilles ludwig ou Gretsch des 60', on peut dire que DW a une réputation bien au dessus de la réalité....quant à l'accastillage faut pas être regardant et ça c'est pas de la critique c'est du constat!!!
Ca je suis d'accord avec toi,d'ailleurs Mr Ford l'a assez crié fort de dire que l'Erable n'a jamais ete un critere de qualité,il a ete longtemps utilisé a profusion,d'ailleurs c'est pour ca que ses batterie n'y sont pas.Je ne dit pas non plus que John Good est le meilleur,il a surement une grosse machine marketing,ca je ne dit pas le contraire,mais c'est un Monsieur qui sait faire sonner un fut,les deux constructeurs qui me foutent le cul par terre: DW et surtout Brady.Tu as encore raison de preciser qu'il faut s'assoir derriere et si il sonne et qu'il te plait c'est le principal,moi j'ai une vieille Swingstar qui a 25 ans,et je l'aime toujours autant.Aprés tu as peut-etre eu une mauvaise expérience avec DW,ca se comprend,moi je viens d'en acheter une et j'en suis super content.Aprés tout reste une affaire de gout.