DW, qu'en pensez-vous ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

V'là le plussoiyeur qui plussoiye

Message par soft »

argumenté, comme d'habitude; rien à redire; pour apporter mon lego personnel: ayant eu l'immense honneur de déshabiller une série 9000 "pre-recording", je dois dire que je suis tombé sur le cul du haut standard de fabrication de ces yam, tant au niveau des petites ruses anti dévissage que des choix de bois, des épaisseurs modulées selon la taille des fûts, de la qualité du chromage et des étouffoirs feutre bio des ressorts de coquilles;

les Sonor Hilite aussi non plus, malgré quelques erreurs de poncerie le choix de l'érable est remarquable, à tel point qu'on dirait presque du tilleul! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

So What ? a écrit :Tu sais, sur ma Yam, il y avait une belle protection contre la morsure de la pédale, des rondelles pour les tirants aussi, et chaque tirant était lubrifié d'origine, chaque vis d'accessoire était graissé d'origine aussi.
La qualité de la finition de ma recording, la laque, les détails, etc. sont au dessus de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, DW (j'ai quand même bien regardé) et ma Gretsch incluses.
C'est pas pour autant que la Recording a un statut "top du luxe" comparable aux DW (et je le regrette :lol:).

Les peaux livrées avec les HdG sont en général très bonnes, ma Gretsch était livrée avec les meilleures peaux possibles en fonction de son usage à l'exception d'un petit luxe inutile sur la GC; une Power Stroke 3 sablée. Et il y a sur la Gretsch des entretoises de caoutchouc sous chaque coquille aussi. Je m'en serais d'ailleurs passé : les vieilles n'en avaient pas.

Je te rejoins sur les détails, c'est vrai que ça compte, mais ce n'est pas seulement ça qui fait que tu payes une DW 1500 à 2000€ de plus qu'une concurrente directe. Ca vient juste conforter par quelques éléments finalement un peu secondaires (tu peux rajouter le coussin, huiler les tirants et ajouter des rondelles, changer les peaux, etc.) tu n'es pas forcé de le faire et si tu le fais et ça te reviendra bien moins cher.
On pourrait d'ailleurs dire la même chose de ma Gretsch, même si c'est pas complètement pareil :lol: :lol:.

Franchement, en aveugle avec un même mec qui sait bien régler, je serai curieux de voir si tu distinguerais si bien que ça une 20"x18" DW et la même en StarClassic.

Mais.... quand tu montes une DW sur une scène ou dans un caf'conc', ça pose son gars davantage, non? Et ça, ça se paye :lol:

Le vrai truc, à mon avis, c'est que toi comme moi, on n'a pas joué le jeu du prix, on a concrétisé le rêve à un prix concurrentiel. Dans mon cas, le prix du nom Gretsch, de la finition de mes rêves, du choix d'une profondeur de 14" pour ma grosse caisse,... et du rêve tout court, c'est.... environ 100€ de plus qu'une Star Classic.
Mais je ne risquerais pas mes parties intimes sur un billot de bois pour affirmer que je reconnaîtrais en aveugle ma Gretsch de la dite StarClassic avec les mêmes dimensions. C'est pourtant bien le son que je veux, au superlatif.
Si quelqu'un me prête sa SC jazzette, je veux bien faire un comparo avec sons à l'appui sur un topic.

Mais je m'éloigne du sujet, désolé. :wink:
Sincerement c'est quand tu veux pour le test pour la grosse caisse, les futs keller et ceux des DW ont un grain spécial je trouve au niveau de la grosse caisse que je pense pouvoir entendre la différence, mais bon tu as raison dans l'absollu c'est cher.

Les recording, j'y avais pensé, mais j'ai finallement abandonné l'idée, je sais plus pourquoi.

En fait si ca me reviens, j'avais vu une Hilite pas trop chere, que j'ai essayé, détesté (ca venais surement des peaux), et puis le gars avais une GMS grand master avec une 20*18, j'ai halluciné du son, je me suis dit c'est ca que je veux, et la DW m'a apporté exactement ce que je voulais :).

Pour en revenir a la Hilite, il m'avais semblé que les plis de bois ne faisaient pas tout le tour du fut, j'avais pas trouvé ca terrible m'enfin ...
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

tres belle plaidoirie de So What? ..je crois qu'il resume parfaitement DW..et leur politique des prix elevés..c'est pas pour ca que c'est mal. tu peux payer? ok! fonce..c'est la classe en concert 8) et forcement comme tout haut de gamme, ca sonne bien mieux qu'une pauvre batterie bas de gamme.
Pour reconnaitre le "grain" d'un fut (et je vois meme pas de quoi vous parlez là.. je dois pas avoir l'ouie formée a reconnaitre ca..), faut avoir des enregistrements carrement bons et fideles..sinon.. vaut mieux un teste avec les batteries alignées en face de soi! perso je suis pas sûr de differencier une MMX d'une Maple Custom ou d'une Gretsch maple..et je suis persuadée de trouver mon bonheur dans a peu pres toutes les marques en erable, bouleau ou hetre! apres c'est une question de look et de finitions... mais tous les hauts de gamme ont ces petits details qui font la difference...y a pas que DW, Rafoo! Toutes ont des peaux de fous d'origine, adaptées a leur probable utilisation. Pareil pour les rondelles sur les tirants, ils te filent sans doute tous une jolie clé de serrage dans un etuit en cuir (comme pour mon Ultracast! lol)..et tout autre detail qui me viennent pas a l'esprit puisque ma ELX est arrivée brute de décoffrage!
a par contre je sais pas s'il nomme un arbre a ton nom comme le fait DW :lol: (ca vaut 2000 euro ca??)
faudrait qu'ils pensent a changer leurs coquilles quand meme

Mais c'est vrai que DW c'est cher et pas commun...c'est un style..ca me plairait bien une DW, rien que pour faire parler..mais apres t'as interet a assurer derriere tes futs! et pas compter ton temps sur l'accordage! Une MMX c'est devenu tellement commun que finalement tout le monde s'en fou :twisted: si elles valaient 5000 euro le kit de base on se dirait "bin doit y avoir un truc extraordinaire qui justifie le prix par rapport aux concurrents"..

j'ai lu le post sur les pedales DW, je suis pas trop concernée etant gauchere, mon pied droit franchement a pas trop la patate, meme pied pointe.. en revanche quand je vais acheter une simple je vais prendre une Iron Cobra ou une Pearl..je comptais prendre une 5000... mais j'hesite encore parce que ma 7002 c'est le reve pour le moment :)
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

polodrums
Place ses micros

Message par polodrums »

Into The Light a écrit :Mais c'est vrai que DW c'est cher et pas commun...c'est un style..ca me plairait bien une DW, rien que pour faire parler..mais apres t'as interet a assurer derriere tes futs! et pas compter ton temps sur l'accordage!
c'est exactement ce que je me suis dis juste après l'avoir commandé "bon maintenant j ai plus qu'a savoir en joué..."

comme quoi...

on peut etre une grosse brèle et s'acheter une DW... :roll:

RSD
Fondateur

Message par RSD »

J'en connais une autre de brêle qui joue sur une Starclassic :lol:, le niveau on s'en cogne, l'important c'est de se faire plaisir :P

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Rafoo a écrit :
Sincerement c'est quand tu veux pour le test pour la grosse caisse, les futs keller et ceux des DW ont un grain spécial je trouve au niveau de la grosse caisse que je pense pouvoir entendre la différence, mais bon tu as raison dans l'absollu c'est cher.

Les recording, j'y avais pensé, mais j'ai finallement abandonné l'idée, je sais plus pourquoi.

En fait si ca me reviens, j'avais vu une Hilite pas trop chere, que j'ai essayé, détesté (ca venais surement des peaux), et puis le gars avais une GMS grand master avec une 20*18, j'ai halluciné du son, je me suis dit c'est ca que je veux, et la DW m'a apporté exactement ce que je voulais :).

Pour en revenir a la Hilite, il m'avais semblé que les plis de bois ne faisaient pas tout le tour du fut, j'avais pas trouvé ca terrible m'enfin ...
Attention, je ne veux pas dire que la Gretsch (ou la DW) sonne comme la Recording! Il y a une vraie différence très nette, les goûts font le reste.

Ce que je veux dire c'est que si on prend deux batteries en érable de conception proche et de mêmes dimensions, un premier test entre la StarClassic et la Gretsch et un deuxième test entre une une Art Custom drums, une GMS et la DW, il n'est pas si sûr qu'on puisse faire la différence aisément. Et entre les cinq, peut-être que les cercles moulés des Gretsch et SC joueront un peu pour les toms, mais sur les grosses caisses??
Ta grosse caisse fait 20"x18", c'est une dimension pas très courante qui doit trancher par rapport à d'autres, voilà bien le principal à mon avis

A la limite, la Gretsch se distingue par le fait que ses fûts ne sont pas tout en érable, mais en eucalyptus pris entre deux couches d'érable intérieur et extérieur. Mais franchement, ce serait à essayer en terme de son. Ah! à quand le Blind test de Soft? Je suis prêt à me déplacer pour l'occasion avec mes batteries pour enregistrer dans les conditions du test! :wink:
Dernière modification par So What ? le sam. 21 oct. 2006, 22:08, modifié 1 fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

un blind test! un blind test! ca pourrait etre eloquent les resultats d'un tel truc.. ou pas du tout eloquent aussi..enfin ca depend de votre ouie ^^

soft
Conseil des sages

HOLA; ça se précise ???

Message par soft »

je veux bien faire une session chez moi pour quatre personnes ou on passe deux jours à enregistrer et régler une trentaine de kits et une cinquantaine de claires; après on benne ça en blind test, ça peut être rigolo;

déja GROMINOU et MOI plus trois dont une fèblefame, une tapiole et un métalliste;

et un invité surprise;

pour les réglages on est prié d'amener sa klétama perso;

pour la bouffe:

karôts rhâpés/ nouilles- kechtup/ calandos/ krèm karamelle/kafé;

toutes les propositions sont bienvenutes;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Putain, vous voulez faire ça quand ? D'un coup de brélon, c'est jouable....
http://www.myspace.com/81cm

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

RSD a écrit :J'en connais une autre de brêle qui joue sur une Starclassic :lol:, le niveau on s'en cogne, l'important c'est de se faire plaisir :P
+100000 moi aussi je suis une brele pourtant j'ai une DW ^^ j'apprend a jouer, comme ca ca me donne plus envie de continuer.

Sinon c'est clair que ej serai incapable de differencier GMS de DW, puisque comme je l'ai dit le son est treesssssssss similaire, mais si on va par la le prix aussi hein ^^. C'est clair que c'est cher, mais je suis pas d'accord pour dire que ca sonne pareil que les autres.

J'aime bien ta proposition Soft, meme si je tatonne encore un peu pour l'accordage :D tu es d'ou ?
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

soft
Conseil des sages

ah ben couillon!

Message par soft »

devant le succès de la proposition j'envisage de réquisitionner la campigne municipale et de faire un jamboree sur la semaine; :lol:

je note ton appel du pied; ayant déja enregistré de nombreux appels sémaphoriques de valeureux drummiers sis aux confins des quatre coins de l'hexagone, je ne peux rien te promettre pour l'instant;

mattdw
Monte son kit

Message par mattdw »

Moi aussi , chuis super partant pour ce Blind Test :D !

De plus , j'habite a 500m de chez Art Custom :) .

Into The Light
Conseil des sages

moi ch uis trop chargée de cours, 1h par jour d'anatomie c'est trop duuur :lol: surtout les 2h du vendredi avec pause de 20min au milieu pour que le prof prenne son cawak dans l'hopital!
non..plus serieusement ca ma plairait bien de tater 30 kit en quelques jours, mais bon, a pas voiture quand je veux :cry:

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Yahoo !! moi je suis en vaccance a partir de mercredi pour 10 jours, donc si c'est la dedans y'a peut etre moyen que je vienne vous voir :)
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Tiens ben sur les pedales DW j'ai un truc a dire ici: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=61732#61732 :x

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »