tama starclassic vs pearl MCX/SMX

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Avatar de l’utilisateur
reevolt
Sound check...
Messages : 195
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 14 nov. 2007, 21:15

tama starclassic vs pearl MCX/SMX

Message par reevolt »

hello,

je suis en train de me renseigner pour une batterie. DW étant beaucoup trop cher, je me tourne donc vers pearl ou tama.

mais je ne sais pas ce qui est le mieux entre une tama staclassic et une pearl smx ou mcx?

déja quel est la différence entre une smx et une mcx?

en ce moment je joue sur une pearl smx fusion avec grosse caisse 20", et je dois dire que ca envoie déja bien, mais je n'ai jamais testé de tama.

une tama est environ 500 euros de plus qu'une pearl, elle a quoi de plus?

et est-ce qu'une batterie de cette gamme a à rougir devant une DW?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »


Avatar de l’utilisateur
reevolt
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mer. 14 nov. 2007, 21:15

Message par reevolt »

ah merci, je ne connaissais pas les archives.

je vais y faire un tour :)

merci

même après avoir fais le tour des archives, j'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, a savoir les différences entre smx/mmx/mcx :?

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3612
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Tu auras ces réponses sur le site de Pearl.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
eta121090
Sound check...
Messages : 136
Inscription : jeu. 22 déc. 2005, 15:41
Localisation : Luxembourg

Message par eta121090 »

niveau prix, je crois que en HDG, Tama et Pearl doivent être équivalents... quand j'ai acheté ma Starclassic (cf. ma signature), il y avait une Reference qui était un peu plus chere que ma Tama. mais soit dit en passant, en HDG, les marques se valent et c'est une affaire de préférence ...
ma batterie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5753&postdays=0&postorder=asc&start=0

Avatar de l’utilisateur
reevolt
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mer. 14 nov. 2007, 21:15

Message par reevolt »

ok, donc après c'est suivant les préférances.

j'ai beaucoup de peine a trouver les différence entre ces batteries:

Starclassic Performer B/B
Starclassic Performer B/B EFX

quelqu'un pourrait m'éclairer?

merci des réponses

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

La différence est au niveau de la finition:

Starclassic B/B: Vernis
Starclassic B/B EFX: Rodhoïd

Voilà
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

tu n'as pas assez pour une DW mais tu veux du top haut de gamme à prix correct ?

direction Art Custom ! pour moins de 3000€ tu auras la batterie de tes rêves avec les tailles que tu veux, les fûts que tu veux et la finition que tu veux... que demander de plus !?

(je n'ai pas d'actions chez lui, je parle de lui car j'aime son taf et je préfère que la thune aille à un artisan passionné qu'à un grand qui n'a pas besoin de tes thunes :))
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
reevolt
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mer. 14 nov. 2007, 21:15

Message par reevolt »

oui j'ai pensé a art custom drum, ca m'intéressait, mais au niveau des sons je n'ai eu aucun échos. (bien, très bien, au niveau d'une DW?)

j'étais plus pearl que tama, et il faut dire que les starclassic me plaisent bien.

je vais peut etre demander un truc qui est incomparable, mais les art custom drum se situe a quel gamme ou niveau de batterie par rapport au marque connues et modèles connus? (au niveau finitions, son)

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

Art Custom utilise des fûts keller (pour l'érable, ce qui t'intéresse), qui est un fabricant américain dont beaucoup d'artisan utilisent la production...
anciennement DW (jusqu'à la fin du siècle dernier), Spaun, OCDP pour les plus connus en France mais beaucoup (voire quasiment tous) utilisent ces fûts là...

donc quant à la qualité de fabrication et la qualité sonore, tu n'as aucun soucis à te faire ! ça sonne et c'est solide

après, il y a le travail de l'artisan (chanfreins, finitions...) et là, je pense que ArtCustom est tout à fait à même de faire du taf digne de n'importe quelle autre marque !
c'est un artisan, et pour ces mecs là, ce n'est pas du taf fait pas des mimines de 8 ans au fin fond de la Chine... c'est du taf fait par un passionné, et ce n'est que du haut de gamme

pour le son, contacte le, il y a déjà qq batteurs qui ont enregistré avec du matos ArtCustom
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
reevolt
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mer. 14 nov. 2007, 21:15

Message par reevolt »

en faite l'argent pour une DW je l'aurais, meme pour tout le hardware et pour des cymbales zildjian...

mais quand je vois le prix qu'il vendent ces batteries 2.5 fois plus cher que du haut de gamme tama ou pearl, alors que finallement le son reste tout de meme assez proche, ca fait mal au ventre...

et je en trouve pas de finitions vraiment belle sur art custom, ils ont des palettes toutes moches qui ne font pas envie :(

ils font des finitions sur demande? :?

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

ben ouais c'est le propre de l'artisan ;)

après je ne sais pas, peut être certains types de finitions de sont pas possible, ça il faut lui demander ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »