Clip Video ART CUSTOM drums !! Drum only p5
- olivufu
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Clip Video ART CUSTOM drums !! Drum only p5
Bonjour,
j'ai actuellement une ancienne premier xpk fusion (18/10/12/14).. je suis ds une formation rock (emo pop punk) et je souhaite changer la totalité de mes futs...
Pour avoir un kit avec un son rock assez polyvalent (pas strictement rock pur forcement), je penchai pour une batterie 100% érable toutefois je ne suis pas contre le bouleau bien évidement sinon je ne m'adresserai pas a vous avec ce choix...
Ainsi, dans mes gammes de prix (env 2000euros + ou -) j'ai repéré 3/4 kits deja qui me semble intéressants:
* la gretsch renown en version rock (22/20 12/9 16/16 et cc 14/6.5): erable
* la mapex saturn : erable
* la tama starclassic (performer en bouleau et bubinga ou mapple en érable bien qu'elle soit plus cher)
ma question est simple, quel est votre avis sur les qualité de ses 3 kits en termes de son, finition, accastillage etc etc ...
je m'en servirai pour des répètes en studio tres bien isolé et bien sur pour des lives forcement (gde scene rock de 500 a 2000 personnes env)
j'espère avoir donné tous mes critères : je les récapitule :
* orientation rock principalement mais très ouvert en termes d'harmoniques également (je veux de la puissance surtout)
* pour studio de répète très bien isolé ou concert (gde scène)
* budget de 2000 environ pour des futs seuls (érable ou bouleau/bubinga)
PS : mon penchant aujourd'hui va vers la gretsch mais je ne connais pas très bien cette marque et j'ai lu pas mal d'avis divergents !! aidez moi a propos de la renown !!
MERCI MERCI MERCI MERCI collègues batteurs passionnés
oliv
j'ai actuellement une ancienne premier xpk fusion (18/10/12/14).. je suis ds une formation rock (emo pop punk) et je souhaite changer la totalité de mes futs...
Pour avoir un kit avec un son rock assez polyvalent (pas strictement rock pur forcement), je penchai pour une batterie 100% érable toutefois je ne suis pas contre le bouleau bien évidement sinon je ne m'adresserai pas a vous avec ce choix...
Ainsi, dans mes gammes de prix (env 2000euros + ou -) j'ai repéré 3/4 kits deja qui me semble intéressants:
* la gretsch renown en version rock (22/20 12/9 16/16 et cc 14/6.5): erable
* la mapex saturn : erable
* la tama starclassic (performer en bouleau et bubinga ou mapple en érable bien qu'elle soit plus cher)
ma question est simple, quel est votre avis sur les qualité de ses 3 kits en termes de son, finition, accastillage etc etc ...
je m'en servirai pour des répètes en studio tres bien isolé et bien sur pour des lives forcement (gde scene rock de 500 a 2000 personnes env)
j'espère avoir donné tous mes critères : je les récapitule :
* orientation rock principalement mais très ouvert en termes d'harmoniques également (je veux de la puissance surtout)
* pour studio de répète très bien isolé ou concert (gde scène)
* budget de 2000 environ pour des futs seuls (érable ou bouleau/bubinga)
PS : mon penchant aujourd'hui va vers la gretsch mais je ne connais pas très bien cette marque et j'ai lu pas mal d'avis divergents !! aidez moi a propos de la renown !!
MERCI MERCI MERCI MERCI collègues batteurs passionnés
oliv
Dernière modification par olivufu le lun. 16 nov. 2009, 19:56, modifié 7 fois.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
la renown est un milieu de gamme, et ne vaut pas une USA !
la Starclassic maple aura des fûts faits à partir d'un meilleur bois, sans aucun doute
la Saturn est en érable et noyer... et ça, c'est un très très bon point, car le noyer ça sonne terriblement bien !
si tu veux un son bien rock avec belle projection, cherches du côté du bouleau... J'irais faire un tour du côté de Highwood drums !
la Starclassic maple aura des fûts faits à partir d'un meilleur bois, sans aucun doute
la Saturn est en érable et noyer... et ça, c'est un très très bon point, car le noyer ça sonne terriblement bien !
si tu veux un son bien rock avec belle projection, cherches du côté du bouleau... J'irais faire un tour du côté de Highwood drums !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
merci bq pour la réponse très rapide... c'est un rêve (mini certes) mais un petit rêve qui se brise de savoir que la renown est un milieu de gamme et qu'elle est moins interessante que les autres !!
toutefois j'aime bien avoir vos avis ici parce que les justifications sont tjs bien faites!
c'est vrai qu'avec 2000 euros de futs, je recherche une gamme plutot haute même si je sais que c'est pas assez pour avoir du très haut de gamme ...
je suis allé voir du coté de la marque que tu me proposes; c'est distribué en france? c'est facile a trouver?
merci de ton aide a cette heure .........
toutefois j'aime bien avoir vos avis ici parce que les justifications sont tjs bien faites!
c'est vrai qu'avec 2000 euros de futs, je recherche une gamme plutot haute même si je sais que c'est pas assez pour avoir du très haut de gamme ...
je suis allé voir du coté de la marque que tu me proposes; c'est distribué en france? c'est facile a trouver?
merci de ton aide a cette heure .........
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
la Saturn sonne terriblement bien, avec une finition exemplaire. (en test sur un dvd d'un batteur mag, j'ai vraiment aimé le son!)
La Tama performer B/B sonne terriblement bien également, la finition est de très haute qualité. (j'en ai une! ^^)
Bref 2 excellents choix qui ne dépendent plus que de toi. Et biensur les shop custom! c'est une question de gout pour les finitions proposées (coquilles, couleurs), et de son. Je dirais que la Saturn sonne plus comme une maple, un son chaud, ça sonnait bien rock peaux détendues, très beau son (que je préfère aux maple que j'ai pu entendre! le noyer sans doute). La Performer à plus de projection, un son plus aigu/medium avec de belles basses tout de même (grâce au bubinga?), je trouve ça très musical comme son. (en G2 coated)
La Tama performer B/B sonne terriblement bien également, la finition est de très haute qualité. (j'en ai une! ^^)
Bref 2 excellents choix qui ne dépendent plus que de toi. Et biensur les shop custom! c'est une question de gout pour les finitions proposées (coquilles, couleurs), et de son. Je dirais que la Saturn sonne plus comme une maple, un son chaud, ça sonnait bien rock peaux détendues, très beau son (que je préfère aux maple que j'ai pu entendre! le noyer sans doute). La Performer à plus de projection, un son plus aigu/medium avec de belles basses tout de même (grâce au bubinga?), je trouve ça très musical comme son. (en G2 coated)
bien sur!
Kit erable 8plis (5.5mm) + renforts de chanfreins
* 22x20
* 12X8
* 16X16
coquilles art magifiques, offset 50%
> couleur : satiné vert (un rêve, c'est tellement rare les kits en couleurs froides, surtout vert)
et une caisse claire hybride erable/acrylic/erable
* 6.5X14
coquilles tubulaires, offstet 7/8 haut a droite
cercles moulés
déclencheur TRICK
timbre puresound 20 brins
> couleur de l'erable : satiné vert + acrylic clear
peaux
aquarian :
* superkick II en frappe et régulator en réso
* response II coated en frappe pour les toms et classic clear en réso
* power dot en frappe cc et classic clear en réso
voila, tout ca grace à vous, encore merci pour le tuyau
http://www.myspace.com/fallasterband
Kit erable 8plis (5.5mm) + renforts de chanfreins
* 22x20
* 12X8
* 16X16
coquilles art magifiques, offset 50%
> couleur : satiné vert (un rêve, c'est tellement rare les kits en couleurs froides, surtout vert)
et une caisse claire hybride erable/acrylic/erable
* 6.5X14
coquilles tubulaires, offstet 7/8 haut a droite
cercles moulés
déclencheur TRICK
timbre puresound 20 brins
> couleur de l'erable : satiné vert + acrylic clear
peaux
aquarian :
* superkick II en frappe et régulator en réso
* response II coated en frappe pour les toms et classic clear en réso
* power dot en frappe cc et classic clear en réso
voila, tout ca grace à vous, encore merci pour le tuyau
http://www.myspace.com/fallasterband
Dernière modification par olivufu le dim. 11 mai 2008, 12:58, modifié 1 fois.
avoir une "made in france" wow alors c'est claire que jprends l'artisan !!!
En plus j'avais mes quelques idées en tête déja.. rajoutez à cela 1H30 de discussion téléphonique précise, passionnée, avec un professionnel (et je pèse mes mots), et hop les bases sont jettées (futs, profondeur, diamètre, chanfrein, renfort) ...
ensuite on pauffine au fil des jours en réflechissant (teinte, coquille, offset, déclencheur etc) et on finit par trouver son bonheur!
je pense que les dimensions (avec de telles peaux) vont envoyer le boulet, d'autant que je joue puissant...
je suis impatient et croyez moi que vous découvrirez les photos en même temps que moi, j'oublierai franchement jamais que c'est sur la drummerie que j'ai découvert ART CUSTOM ... elle est un peu a vous aussi loooool
quant à l'originalité, j'aime pas trop la norme alors tant qu'a pouvoir, ben j'ai tout donné (hybride, teinte verte + acrylic clear transparent, 22X20, offset, coquilles différentes entre le kit et la caisse claire, peaux coated pour les toms etc etc etc)
on verra, je fait entièrement confiance aux 150 comm positifs que j'ai pu lire sur art custom drums ... (un ou deux négatifs provenant de ferid de BOL... 150 contre 2, mon choix était rapide lol)
je vous tiens au jus et je passe réglièrement lire mon pti topic !!
hesitez pas a donner vos avis, critiques etc etc
a toute les gars
oliv'
www.fallaster.com
En plus j'avais mes quelques idées en tête déja.. rajoutez à cela 1H30 de discussion téléphonique précise, passionnée, avec un professionnel (et je pèse mes mots), et hop les bases sont jettées (futs, profondeur, diamètre, chanfrein, renfort) ...
ensuite on pauffine au fil des jours en réflechissant (teinte, coquille, offset, déclencheur etc) et on finit par trouver son bonheur!
je pense que les dimensions (avec de telles peaux) vont envoyer le boulet, d'autant que je joue puissant...
je suis impatient et croyez moi que vous découvrirez les photos en même temps que moi, j'oublierai franchement jamais que c'est sur la drummerie que j'ai découvert ART CUSTOM ... elle est un peu a vous aussi loooool
quant à l'originalité, j'aime pas trop la norme alors tant qu'a pouvoir, ben j'ai tout donné (hybride, teinte verte + acrylic clear transparent, 22X20, offset, coquilles différentes entre le kit et la caisse claire, peaux coated pour les toms etc etc etc)
on verra, je fait entièrement confiance aux 150 comm positifs que j'ai pu lire sur art custom drums ... (un ou deux négatifs provenant de ferid de BOL... 150 contre 2, mon choix était rapide lol)
je vous tiens au jus et je passe réglièrement lire mon pti topic !!
hesitez pas a donner vos avis, critiques etc etc
a toute les gars
oliv'
www.fallaster.com
Fuck yeah, super choix, je me réjouis de voir ce que ça va donner!! Si tu veux voir une config presque similaire, tu peux jetter un coup d'oeil sur la mienne!!
Je peux te dire que tu vas t'amuser avec du 22x20, avec mes félicitations
Je peux te dire que tu vas t'amuser avec du 22x20, avec mes félicitations
Everything's a lot!
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174