Sonor S Classix/S class
- Hey
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Sonor S Classix/S class
Bonsoir à tous.
Je suis sur une affaire où le vendeur me fait fdpin une sonor S class à 830 € 10 12 14 + snre 14 et GC 20.
je voulais savoir : est ce une bonne affaire ? La S classix est elle nettement supérieure à la S class ? LA s class est elle du haut de gamme, qu'en est il du son ?
Voilà merci d'avance à vous et avis aux amateursde sonor
Je suis sur une affaire où le vendeur me fait fdpin une sonor S class à 830 € 10 12 14 + snre 14 et GC 20.
je voulais savoir : est ce une bonne affaire ? La S classix est elle nettement supérieure à la S class ? LA s class est elle du haut de gamme, qu'en est il du son ?
Voilà merci d'avance à vous et avis aux amateursde sonor
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Re: Sonor S Classix/S class
Excellentissime affaire... en apparence ! La "S" Class est une superbe batterie haut de gamme, crois-moi
Excellentissime affaire... en apparence ! La "S" Class est une superbe batterie haut de gamme, crois-moi
Pourquoi " en apparence " ?
Donc S class est juste la version antérieure à S classix ? ( aucune différence donc ? )
-
- Place ses micros
j'ai une S class depuis 5 ou 6 ans et j'en suis super content. C'est du milieu de gamme des années 90, je pense que c'est vaguement la gamme equivalente a la s classix mais 10 ans plus tot, apres comparer les 2 j'en serais incapable j'ai jamais joué de s classix.
Le reproche que je lui ferais c'est les bras de tom à coude (je prefere les systeme a rotule). Sinon franchement ca sonne super bien.
le prix me semble reglo, j'ai payé la mienne 900€ pour du 22/12/13/16 + caisse claire (mais pas une sonor la CC) y a 5 ans. 830€ fdpin ca le fait
Le reproche que je lui ferais c'est les bras de tom à coude (je prefere les systeme a rotule). Sinon franchement ca sonne super bien.
le prix me semble reglo, j'ai payé la mienne 900€ pour du 22/12/13/16 + caisse claire (mais pas une sonor la CC) y a 5 ans. 830€ fdpin ca le fait
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Parce que tu ne l'as pas jouée ; tu n'es donc pas informé d'un éventuel vice caché.Hey a écrit :Excellentissime affaire... en apparence ! La "S" Class est une superbe batterie haut de gamme, crois-moi
Pourquoi " en apparence " ?
-
- Place ses micros
Si tu veux plus d'infos sur ce modele voici le catalogue de l'epoque
http://www.sonormuseum.com/1995+/sclass/sclass.html
http://www.sonormuseum.com/1995+/sclass/sclass.html
- Charles24
- Sound check...
- Matos : Mapex Orion / Paiste RUDE-Alpha-2002
Au passage c'est une S class ou une S class pro ? La différence se voit notament sur le badge,mais le prix de départ n'est pas le même.
S class
- Gentilapin
- Place ses micros
- Matos : *YAMAHA Recording Custom 22.16.13.12 .10 /CC Ludwig LB 417
*ROLAND TD12 / VH12 /PM30 - Localisation : Le Boulou (66)
Bsr,
Super ta batterie,
et la S class Mapple ? elle date de cette époque ?
made in Germany bien sûr...
car je m'en suis procuré une complète pour 850€.
Super ta batterie,
et la S class Mapple ? elle date de cette époque ?
made in Germany bien sûr...
car je m'en suis procuré une complète pour 850€.
up car ça m'intéresse.
Pour mettre ma pierre j'ai cru lire à droite à gauche que
la S-Classix est en bouleau et construite en Allemagne.
La S-Class est en érable et bouleau et a différentes séries en fonction des époques. Les premières sont faites en Allemagne avec veinage du bois dans le sens de la profondeur du fût, puis elles ont été faites en Chine (uniquement érable?) avec veinage du bois sans le sens de la circonférence. Les S-Class ont des fûts plus épais que les actuelles Delite.
Par contre comment sonne une S-Classix par rapport aux ténors en bouleau ???? j'aimerais savoir.
La S-Class est en érable et bouleau et a différentes séries en fonction des époques. Les premières sont faites en Allemagne avec veinage du bois dans le sens de la profondeur du fût, puis elles ont été faites en Chine (uniquement érable?) avec veinage du bois sans le sens de la circonférence. Les S-Class ont des fûts plus épais que les actuelles Delite.
Par contre comment sonne une S-Classix par rapport aux ténors en bouleau ???? j'aimerais savoir.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
tout est expliqué sur le site http://www.sonormuseum.com et en particulier ici http://www.sonormuseum.com/identify/indentify.htmlokkosx a écrit :up car ça m'intéresse.
En fonction du badge :
- S-Class 1ere génération, batterie moyen de gamme, fûts 9 ply bouleau/érable fabriqués en Allemagne
- S-Class Pro et S-Class Maple, batterie moyen de gamme, 9 ply érable fabriqués en Chine
Je déplace le sujet dans "les fûts et kits"
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Pour résumer, ça sonne d'enfer et à ce prix c'est une bonne affaire !