Salmiéri Drums

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Salmiéri Drums

Message par Jaybee© »

En lisant le dernier Batteur Mag', je suis tombé sur une publicité de la marque Salmiéri Drums, et après avoir fait des recherches sur le forum et n'ayant trouvé qu'un seul topic (ici), j'ai donc décidé de créer un topic pour parler spécialement de la marque (et non pas d'un seul kit ou d'une seule caisse claire comme dans le précédant topic).

Image

si vous voulez écouter le son des batteries Salmiéri, je vous recommande d'aller jeter un coup d'oeil au profil Youtube du créateur de la marque, Claude Salmiéri : http://www.youtube.com/user/ClaudeSalmieri

j'ai donc appris au fil des recherches que le matos était de bonne qualité et sonnait bien dans l'ensemble, mais que le bois utilisé pour la fabrication des batteries était du bois exotique extrêmement rare, ce qui n'aide pas dans le développement de la marque. j'aurais donc voulu savoir si cette affirmation est vraie. n'ayant pas trouvé de magasin vendant les batteries Salmiéri, j'aurais donc aussi voulu savoir quels sont les revendeurs de la marque en France ?

j'ai créé ce sujet pour regrouper toutes les informations concernant la marque, donc si vous avez déjà testé du matos, ou même mieux, si vous en êtes propriétaire, peut-être pourriez-vous nous apporter un peu de vos expériences sur le matos ? et merci de ne pas faire de comparaison avec d'autres marques, sur ce sujet on est là pour parler seulement de cette marque.

merci à ceux qui apporteront des informations sur cette marque ;)

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Re: Salmiéri Drums

Message par Grimm »

Jaybee© a écrit :... mais que le bois utilisé pour la fabrication des batteries était du bois exotique extrêmement rare, ce qui n'aide pas dans le développement de la marque. j'aurais donc voulu savoir si cette affirmation est vraie....
Malheureusement oui, c'est du bois exotique donc complètement à côté pour la protection de la planète et donc des espèces animales. :(

Monsieur Salmiéri je ne vous dis pas merci ! :evil: :evil: :evil: :evil:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ces batteries ont l'air bien gaulées, de bonne fabrication, mais le sapelli est en danger... en effet, un peu une faute de goût et une erreur commerciale en ce moment où bcp de gens ont une conscience pseudo-écologique

pour le bois :

http://www.wwf.ch/fr/lewwf/notremission ... boisguide/

sairil
En plein show

Message par sairil »

Yes, et elles ne sont plus en sappele ! :cocktail:

La orange sparkle à l'air sympa, sauf qu'elle manque de suspensions rims pour les toms.

Par contre dans les 8 plis on ne sait pas qui en érable, bouleau et peuplier ...

http://www.prodipe.com/index.php?ml=3&p ... et=topline
Image
Image
Dernière modification par sairil le ven. 8 janv. 2010, 16:01, modifié 1 fois.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ça soit être les modèles en sapelli

je pense qu'ils ont bien pris en compte les remarques sur les forums, mais surtout sur les magazines, Laurent Bataille avait parlé du problème du bois rare dans Batmag... ça a du peser sur leurs nouveaux modèles
et c'est tant mieux !

mais bon, je reste perplexe face à cetet marque, certainement que le matos est bon, mais ils ont une politique commerciale tellement dégueu que ça me repousse totalement
enfin, longue vie à eux quand même

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Il y a un gros point noir chez la marque Prodipe, c'est le service après vente qui est plus que déplorable, lamentable !!!!!

Le magasin chez qui j'ai acheté ma batterie n'a que des problèmes avec cette marque quels que soient les produits.
Il la déconseille fortement.

Ce sont peut être de bonnes batteries pour le prix mais c'est vrai que d'utiliser un bois rare alors qu'il existe pleins d'autres bois super, ça ne joue pas en leur faveur. Au niveau de l'accastillage et de la finition j'imagine que c'est de facture moyenne vu les tarifs et que ça risque de ne pas aussi bien vieillir qu'un haut de gamme.

Carlito Del Yeti
Place ses micros
Matos : KIT Ludwig Classic Maple, CC Ludwig LM402T, Cymbales Zildjian, Meinl, Stagg (oui oui !)

Message par Carlito Del Yeti »

Oui, moi aussi, j'aimerai avoir ton avis un peu plus détaillé et objectif.

Pour ma part, c'est du tout bon sur les anciens kit en sapele. On peu trouver à redire sur les derniers kits proposés mais vus les prix, on ne peut pas non plus pousser le vice trop loin...Les finitions sont un poil en dessous je trouve (par rapport aux modèles précédents). Plus de cercles moulés (ça réduit les coûts de fabrications...) et plus d'acajou...(idem, on tire les prix vers le bas).
En ce qui concerne le kit en 7 fûts et rhodo, on ne joue plus du tout dans la même gamme : rhodo et bois "cheap" font que l'on arrive à avoir un prix tout doux et tout mignon mais pour une centaine d'euros de plus et un tom en moins on peut se payer l'un des 2 modèles de gamme supérieure...il y a donc de quoi se poser la question de prendre le modèle au-dessus...

Pour ce qui est du SAV chez IPE, je n'ai jamais eu à faire appel à lui -> peux pas dire...
Pour ce qui est de la démarche commerciale : je n'ai rien qui me dérange chez eux...j'aimerai savoir ce qu'on peut leur reprocher.

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Pour ce qui de la démarche commerciale, regarde la liste çi dessous et tu verras ce qu'on peut leur reprocher.
http://www.wwf.ch/fr/lewwf/notremission ... boisguide/

Ou se trouve le Sapelli sur cette liste ? Bien en bas en rouge. Pour faire court ça provient très probablement de coupes illégales.
Pour moi, quelques part, utiliser ces bois c'est encourager cette méthode.
Je trouve important de prendre véritablement conscience de ça. Peut être que nous, on ne verra pas les conséquences de tels actes mais les futures générations oui.

Ceci dit, je suis persuadé que ce n'est pas la seule marque dans ce cas là.

Carlito Del Yeti
Place ses micros
Matos : KIT Ludwig Classic Maple, CC Ludwig LM402T, Cymbales Zildjian, Meinl, Stagg (oui oui !)

Ah ok, j'avais pas saisi.
Oui en effet, pas très écolo comme démarche. Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur l'origine du bois. Pas sûr que j'en sache beaucoup plus.
Ceci dit, le problème est réglé aujourd'hui...plus de Sapelli chez Salmieri.
Maintenant, dire qu'ils ont une démarche commerciale douteuse à cause de ça...pas convaincu du tout.
Pas écolo ? (sur ce produit précisément), oui, d'accord...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

la démarche commerciale douteuse n'a rien à voir avec le sapelli ;)

en gros un autre forum français (la ToB) a fait un test des micros Prodype pour batterie (Salmiéri drums c'est Prodype)
lors du test, ils ont clairement dit que c'était correct comme matos, mais qu'il ne faut pas trop s'emballer sur le rendu final, contrairement à ce que la marque vantait
sur ce, Prodype a contacté le boss du forum en lui demandant de virer le test et de venir dans LEUR studio faire des essais...
super la mentalité, si ils ne peuvent pas accepter les critiques, tu ne fais pas du matos qui sera sujet à critiques...

et puis si il faut aller dans leur studio pour que leur micro sonne, c'est pas super vendeur comme truc :D

enfin voilà d'où vient mon grief perso contre eux
sans compter la pub à grande échelle dans les mags, ça m'énerve

Carlito Del Yeti
Place ses micros

Je vois que l'amertume est lourde, je vais pas tenter de te convertir à leur cause. lol !

Personnellement, je n'ai rien à leur reprocher. Ils font leur taff, et ils le font plutôt bien je trouve. Le fait de consulter les forums prouve qu'ils sont bien attentifs au ressenti et aux attentes de leurs clients et qu'ils ont envie de défendre leur produit, c'est légitime je pense.
vilcoyot75 a écrit :sans compter la pub à grande échelle dans les mags, ça m'énerve
Je ne vois pas où est le mal ? Ils ne la volent pas la pub, ils la payent. C'est grâce à ce genre de pubs que les magazines peuvent bouffer. Dans un second temps, je ne vois pas 10 000 façons de lancer une jeune marque sans l'aide de la pub. Je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher cela. Même les marques déjà reconnues ont besoin de la pub pour promouvoir leurs nouveaux produits. Personnellement, je ne suis pas choqué par cela.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je ne dis pas que je suis contre la pub

mais voir 6 ou 7 pubs dans un magazine pour une marque, ça me gonfle, ça fait vraiment forcing, et ça m'éloigne de la marque

chacun le ressent comme il le souhaite...

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

vilcoyot75 a écrit :mais voir 6 ou 7 pubs dans un magazine pour une marque, ça me gonfle, ça fait vraiment forcing, et ça m'éloigne de la marque
C'est vrai qu'il y a quand même pas mal de PUB, mais je pense que tu en rajoutes un peu trop. Le plus où j'en ai vues c'était dans Batteur Magazine et il y en avait seulement 3...

Ceci dit, je rejoins l'avis de Carlito Del Yeti, je ne vois pas non plus où est le mal vu que les espaces publicitaires sont proposés par la rédac' et achetés par la marque. C'est une façon de promouvoir la marque, y'en a qui passeront et y'en a à qui ça piquera les yeux :wink:

alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop

Message par alpha8814 »

Dans batteur magazine, il y en a des fois plus, quand Laurent Bataille avait dédié un article pour les batteries Salmiéri yen avait bien 4 ou 5 pub, juste pour les salmiéri, c'était meme rappelé dans le sommaire du mag (la pub, pas l'article^^)...

C'est un peu vrai cette histoire, je suis un peu d'accord avec Vilcoyot, ils font un peu trop de forcing sur les batteries Salmiéri dans les mags, mais bon j'imagine bien qu'ils ont des directives a suivre concernant la publicité... ceci dit j'en ai essayé une, et j'ai pas mal aimé ce que ca vaut, rapport qualité/prix très abordable.

Gill McGill
Sound check...
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

Salut la communauté !

Dites, je ne trouve rien sur le forum concernant ce produit :

Si jamais le lien beuge au bout de quelques temps (vu que c'est du ebay), voici les caractéristiques :
- 490 euros (apparemment livraison comprise)
- Grosse caisse : 18" x 14"
- Toms Basse : 14" x 14"
- Tom : 12" x 8"
- Caisse claire
- Fûts 8 plis en érable, bouleau, tilleul
- Coquilles dorées
- Siège & Cymbales non fournies
- 7 plis, Coquilles dorées Noir/pailletée dorée
- Avec accessoires

Remarques :
- ils n'en disent pas beaucoup les guguss, ça mériterait d'être plus détaillé...
- erreur dans le descriptif : 7 ou 8 plis ?
- avec ou sans accessoires (la vraie question : le siège est-il un accessoire ? ;) )
- manque de précision sur dimensions caisse claire !!!
- % des différentes essences de bois ?
- en tous cas, ce kit a une belle gueule je trouve
- ce ne sont pas des cercles moulés, mais bon, à ce prix...
- la rotule du support de tom a l'air d'être une copie de yamaha (que j'affectionne)
- pas de précision sur les peaux fournies

Questions :
- c'est nouveau ?
- connaissiez-vous ?
- si oui, avez-vous joué ?
- moi qui me cherche un petit kit jazz, je guettais les gretsch, mais finalement, ce kit est bien moins cher... alors bonne ou mauvais affaire ?
D'autant que vues les essences de bois, ça fait taire les défenseurs des bois rares (dont je fais partie).

Merci pour vos avis.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »