Futs en carbone ?
- dark-dynamite
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Futs en carbone ?
Bonjours à tous !
Je voudrai savoir si quelqu'un à déjà eu l'occasion tester des futs en carbone (Ex : Pearl masterworks, EDB, ...), je suis curieux de savoir quelle son cela peut avoir.
Je voudrai savoir si cela sonne bien ou comme la fibre de verre.
Merci !
Je voudrai savoir si quelqu'un à déjà eu l'occasion tester des futs en carbone (Ex : Pearl masterworks, EDB, ...), je suis curieux de savoir quelle son cela peut avoir.
Merci !
- soft
- Conseil des sages
Re: Futs en carbone ?
Faudrait d'abord avoir entendu des fûts en fibre de verre (noyée dans l'epoxy), et à part un modèle ASBA soundlight ou bien les North ou les Staccatos déja bien obsolètes je ne vois pas ou l'on pourrait en avoir entendu.dark-dynamite a écrit :
Merci !
- dark-dynamite
- Sound check...
soft a écrit :Faudrait d'abord avoir entendu des fûts en fibre de verre (noyée dans l'epoxy), et à part un modèle ASBA soundlight ou bien les North ou les Staccatos déja bien obsolètes je ne vois pas ou l'on pourrait en avoir entendu.
Si la production de la fibre de verre c'est arrêtée (et que les batteries soit devenue obsolètes) c'est qu'il y a bien une raison (car si elles sonnaient bien se seraient des modèles vintage super réputés).
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Y'a les fibes aussi, mais en France faut les chercher longtemps
En attendant c'est une bonne question, pour une batterie genre caf conc, ça seraity pas intéressant pour le poids ? Niveau son chaipa, c'est censé sonné plus puissant et moins chaleureux chez les percus. mais bon.
Le carbone, vlà le prix quoi, laisse tomber.
En attendant c'est une bonne question, pour une batterie genre caf conc, ça seraity pas intéressant pour le poids ? Niveau son chaipa, c'est censé sonné plus puissant et moins chaleureux chez les percus. mais bon.
Le carbone, vlà le prix quoi, laisse tomber.
- soft
- Conseil des sages
il y a des tas d'excellents modèles, tous types confondus (bois, métal, acrylique), dont la production a été stoppée, et ce dans toutes les marques: l'Asba était produite par un fabricant d'abreuvoirs pour vaches normandes; le seul forumeux à en avoir une (de batterie, pas d'abreuvoir ni de vache normande) trouve qu'elle sonne très bien; les Staccatos sont des mono peaux; c'est passé de mode et c'était tellement encombrant que sans le 38 tonnes c'était indéplaçable; de plus c'est lourd comme une vanne à Soft et même les collectionneurs les plus gravement atteints hésitent à en adopter; la base de la fibre de verre c'est le verre, et le verre c'est densité 2,5 alors que le bois c'est 0,6-0,8:dark-dynamite a écrit :soft a écrit :Faudrait d'abord avoir entendu des fûts en fibre de verre (noyée dans l'epoxy), et à part un modèle ASBA soundlight ou bien les North ou les Staccatos déja bien obsolètes je ne vois pas ou l'on pourrait en avoir entendu.
Si la production de la fibre de verre c'est arrêtée (et que les batteries soit devenue obsolètes) c'est qu'il y a bien une raison (car si elles sonnaient bien se seraient des modèles vintage super réputés).
"La densité du verre est presque équivalente à celle du béton. il faut compter 2,5Tonnes par m³" (Google)
les Staccatos et les North sont hyper réputées, ne serait-ce que par le look, mais leur emploi est pire que limité; trop daté;
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Ah ? Me semblait que les percus en "fibre de verre" étaient sencées êtres plus légère ? Enfin j'imagine qu'ils appellent leur plastoc comme ils veulent hein.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
Tempus Drums fabrique des batteries depuis belle lurette en fibre de verre et fibre de carbone...
apparemment les clients en sont très contents !
le grand avantage de ces matières est la solidité, ce qui permet de faire des fûts très fins sans renforts...
après, il faut peut être trainer sur Youtube et rechercher Tempus Drums, peut être qu'il y aura qq vidéos
apparemment les clients en sont très contents !
le grand avantage de ces matières est la solidité, ce qui permet de faire des fûts très fins sans renforts...
après, il faut peut être trainer sur Youtube et rechercher Tempus Drums, peut être qu'il y aura qq vidéos
- soft
- Conseil des sages
on fait des fûts de batterie en multiplis de bois relativement fins et légers; les congas par contre sont en lattes de 2cm minimum d'épaisseur; si on fait un fût de conga en composite il aura une résistance suffisante avec 5 ou 6 mm d'époxy et pourra être plus léger qu'une conga genre Bauer ou GH;Kapout a écrit :Ah ? Me semblait que les percus en "fibre de verre" étaient sencées êtres plus légère ? Enfin j'imagine qu'ils appellent leur plastoc comme ils veulent hein.
même pas sur que ce soit de la fibre de verre qui rentre dans la composition des fûts type Patato
celui qui veux essayer une ASBA en Fibre de verre y passe à la maison (MP ) mais par contre
faudra pas pleurer ensuite
"obsolète" (???) n'importe n'awak !!!
ps : oui c'est moi qui est l'abreuvoir alfred & simone ...l'aurait bien plu à keith moon ou bonzo ce kit !!
faudra pas pleurer ensuite
ps : oui c'est moi qui est l'abreuvoir alfred & simone ...l'aurait bien plu à keith moon ou bonzo ce kit !!
Dernière modification par pento le mer. 2 juin 2010, 22:30, modifié 1 fois.
Faudrait d'abord avoir entendu des fûts en fibre de verre (noyée dans l'epoxy), et à part un modèle ASBA soundlight .... je ne vois pas ou l'on pourrait en avoir entendu.
il y a des tas d'excellents modèles, tous types confondus (bois, métal, acrylique), dont la production a été stoppée, et ce dans toutes les marques: l'Asba était produite par un fabricant d'abreuvoirs pour vaches normandes; le seul forumeux à en avoir une (de batterie, pas d'abreuvoir ni de vache normande) trouve qu'elle sonne très bien;
JE LE CRIS HAUT ET FORT çA SONNE !!! ( et j'ai largement de quoi comparer je vous rassure , un peu de loud 3 plis"La densité du verre est presque équivalente à celle du béton. il faut compter 2,5Tonnes par m³" (Google)
ou vista , du dw par ici par là , du keller art custom , un chouillas de rogers ... hayman ...bref ...)
- soft
- Conseil des sages
tu auras remarqué que l'épithète s'adresse à North et Staccato, pour le son, daté 70's, mais pas à la Simonette; j'aurais pô osépento a écrit : "obsolète" (???) n'importe n'awak !!! !!
je suppose que les fûts sont très fins (les tôles d'éternit transparent des 70's devaient faire dans les 1,5mm pour des portées de 1m50) donc pas trop lourds. pourquoi n'ont ils pas continué l'aventure avec des résines opaques ou colorées, il faut demander ça à Maître Périn; lui seul sait peut être.
trouvé ça sur le net: la discussion qui va avec est interessante; tout le monde n'est pas du même avis, cependant:
--------------------------------------------------------------------------------
"Fiberglass shells (not to be confused with acrylic) have been around for about 45 years, starting with, Fibes, then Blaemire, followed by North, Staccato, Pearl, Tama (Fibrestar,) Impact, Milestone/Tempus, Stingray, "and Pearl again.
While none have been hugely successful, the better ones tended to be thinner and slightly flexible, so they acted more like a wood shell. The 'boat fiberglass' drums were shunned for being too bangy, and remain fairly unpopular to this day"
pento a écrit :...mais par contre faudra pas pleurer ensuite
Idem pour celui qui veut se frotter avec ma Staccato !!! Je peux préparer le ring...
Bon pourquoi pas sur l'encombrement, je veux bien acquiescer !
Mais ce n'est pas si lourd ! Comparé à ma Mastertouch par exemple...
- Rafoo
- En plein show
Les tempus apparemment c'est pas mal recherché. J'avais chopé des samples sur le net et c'était pas mal en fait
En parlant de carbone, un truc qui serait pas mal ce serait de faire les renfort de chanfreins des futs en carbone il serraient très fin et solide et jouerait peut-être moins sur le pitch.
En parlant de carbone, un truc qui serait pas mal ce serait de faire les renfort de chanfreins des futs en carbone il serraient très fin et solide et jouerait peut-être moins sur le pitch.
- soft
- Conseil des sages
là se pose la question de l'interface: quelle colle insensible aux vibrations permettrait de coller définitivement du carbone sur du bois?Rafoo a écrit : En parlant de carbone, un truc qui serait pas mal ce serait de faire les renfort de chanfreins des futs en carbone il serraient très fin et solide et jouerait peut-être moins sur le pitch.
pour ce qui est de la mastertouch j'opine de concert, d'autant plus que le support de toms fait quasi la moitié du poids de l'animal.
c'est pas pour être vexant, Verdon, mais faut bien avouer les toms concert ne font pas recette en ce moment (ce que je regrette violemment). je joue sur des fûts doubles peaux le plus souvent, mais sur mon kit de base seuls le 12 et le 14 sont doubles, et les six autres fûts et la grosse caisse sont single headed: plus de claquant, moins de basses rondes et chaudes, c'est un choua.