Starclassic Maple, choix difficile

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darz
Monte son kit
Messages : 37
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 16:35
Localisation : Belgique

Starclassic Maple, choix difficile

Message par Darz »

Bonjour, je m'explique.

Hier en allant changer ma peau de caisse clair au magasin près de chez moi, je remarque la présence d'une starclassic maple (la batterie dont je rêve).
Malgré la couleur que je n'admire pas, je demande le prix (il était écrit mais j'avais pas vu) et il me dit qu'il n'arrive pas à la vendre donc il la met à 1700€ au lieu de 2200€(quelque chose comme ca) avec un 4iem tom 10". (j'ai pas demandé la taille des autres mais ca devait être dans la moyenne 12" 14" 16" +-).

Donc voila mon problème. J'ai toujours voulu une starclassic maple, mais faute d'argent je ne l'ai toujours pas. La je pourrais me l'offrir avec une grande envie. Mais, je n'aime pas trop la couleur (orange bois foncé).

Pour le moment j'ai une petit swingstar vert métalisé. Le gars m'a dit que c'était une affaire. Je voulais savoir si vous vous l'achèteriez si c'était une des batterie dont vous rêver malgré la couleur (limite je pourrais la supporter mais j'aurai préféré quelque chose de plus beau). Car la repeindre ca serait chaud je pense :p je suis pas très doué. Est-ce vraiment une affaire et dois-je sauter dessus?

Merci.

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Message par RSD »

Si la configuration est vraiment GC + 10" + 12" + 14" + 16", qu'elle est neuve et que c'est bien une Starclassic Maple, alors oui à 1700€ c'est une belle affaire... :D

Seulement si déjà neuve et toute belle dans le magasin la couleur ne te plait pas alors laisse tomber...
1700€ c'est pas rien, alors quite à investir autant se faire un gros plaisir... Je serais toi j'attendrais d'avoir les finances pour me payer celle dont tu as VRAIMENT envie.

Certaines fois il est préférable de raisonner avec son coeur plutôt qu'avec sa tête :P

Avatar de l’utilisateur
Raiden
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 261
Inscription : mer. 7 juin 2006, 12:41

Message par Raiden »

si c'est pas une couleur que tu prend plaisir a regarder laisse tomber car tu vas toujours baver sur la couleur que t'a flashé et tu auras pas le bonheur que tu aurai avec l'autre couleur meme si c la mm batterie. :wink:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Darz
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 16:35
Localisation : Belgique

Message par Darz »

je n'ai pas encore de couleur précise en vue, je ne connais pas tout les coloris des starclassic, je sais pas si il y a un lien vers les différentes couleurs comme ca je pourrais comparer, car j'ai jamais vraiment vu toutes les couleurs. Vous auriez ca? :D

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Darz a écrit :je n'ai pas encore de couleur précise en vue, je ne connais pas tout les coloris des starclassic, je sais pas si il y a un lien vers les différentes couleurs comme ca je pourrais comparer, car j'ai jamais vraiment vu toutes les couleurs. Vous auriez ca? :D

http://www.tamadrum.co.jp/world/product ... index.html#


et puis tu passes le mulot sur "finishes" en appuyant sur le museau...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Darz
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 16:35
Localisation : Belgique

Message par Darz »

Merci, la Cherry black est superbe je trouve, la Coral Reef Blue aussi.

Mais pour 500€ de différence et un tom en plus, je sais pas si je devrais me laissé tenter...

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Message par waxtao »

une starclassic maple qd meme!!!
je serais toi je la prendrais.
Si jamais je tombe sur une affaire comme ca, meme si elle est rose à pois bleue je fonce, je kiffe trop grave sa mere les starclassic maple.


mais bon ca reste personnel!!

lold84
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : mar. 27 févr. 2007, 19:12
Localisation : 84

Message par lold84 »

ouai niveau prix ya pas photo avec un tom de 10" qui doit bien couté ds les 400 roros au moins en plus
mais si t'acroche pas sur la couleur tu vas tjrs regarder autre chose alors dur
l'avantage c'est que tu risque de pas trop perdre en la vendant d'occaz

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Raiden a écrit :si c'est pas une couleur que tu prend plaisir a regarder laisse tomber car tu vas toujours baver sur la couleur que t'a flashé et tu auras pas le bonheur que tu aurai avec l'autre couleur meme si c la mm batterie. :wink:
:+1!:

Pour les autres couleurs, recherche avec google car les couleurs sur le site tama ne sont pas trop fidèles à la réalité.

Si tu cherches un peu sur ce forum tu verras des photos de Starclassic Maple ou Bubinga en Cherry Black, Ultra Violet Sparkle, Scorched Copper Burst et Flamby ! Heu non, pas flamby mais Brown Fade !!! :wink:
J'en ai peut-être oublié au passage.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 274
Inscription : mar. 3 juil. 2007, 22:21
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Franchement a ce prix la faut pas hésiter, le son de cette batterie est génial avec un tom en plus, la couleurs on s'en tape un peu quand même, quitte a investir plus tard pour changer la couleurs, mais la sérieux fonce...
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Avatar de l’utilisateur
Scatology
En plein solo
Messages : 1384
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!
Contact :

Message par Scatology »

non... attend d'avoir asser d'argent pour t'acheter celle de la couleur qui te plaît... pourquoi acheter une batterie que tu n'aimera pas regarder?? À ce qui sont... :? :? :? :?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Le son c'est important, mais l'esthétique aussi, et à ce prix, autant se faire plaisir, d'autant plus que tu ne la changera pas de si tôt je présume.

Ca parait idiot mais si en la voyant tu n'es pas transandé, tu n'auras peut-être pas autant de plaisir à la jouer.

A ce prix la, il faut qu'il y ait un coup de coeur, et vu comme tu sembles emballé ... Si tu ne l'aimes pas maintenant, je ne sais pas si tu l'aimeras par la suite ...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 274
Inscription : mar. 3 juil. 2007, 22:21
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Tout dépend de la démarche on ne peut pas nier que le prix est plus qu' attractif, c'est vrai que c'est dommage que la couleur ne te conviens pas, mais a cela ne dépend que ta volonté, écouter les conseils des autres, cela peut te faire réfléchir pour prendre la meilleurs décision.

Je te dit juste que je serais prés a faire une concession si j'étais dans ta situation, il y'en a d'autre qui préfère attendre pour vraiment avoir ce qu'ils veulent, et franchement aucun choix n'est meilleurs qu'un autre car l'important c'est TON CHOIX.
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

Moi je te dis fonce!! Sauf si tu deteste vraiment la couleur!

C'est vraiment une super remise... Tu pourrais envisager de coller un rodho (même si je trouves que c'est dommage de gâcher un vernis d'une telle qualité!)

Avatar de l’utilisateur
Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 28 déc. 2006, 13:12
Localisation : Versailles (78)

Message par Hardo'z »

si tu la prends pas, dis-moi où elle se trouve, je fonce la chercher! :wink:
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »