1964 a écrit :Salut... Je me posais aussi des questions sur les Zultan, quand j'ai vu les prix pratiqués... Mais, à lire vos commentaires, c'est du matos sérieux... Alors, est-ce à dire qu'on se fait arnaquer par les grandes marques qui nous font payer, ben, la marque justement...? Y a un truc qui m'échappe....
Je pense que tu as tout dit. Les marques nous font payer le prix fort de leur : notoriété, Communication/Pub, Endorssement, main d'oeuvre (USA pour Zildjian, Paiste, Canadien pour Sabian....bref ça coute cher), procédé de fabriquation (oui les machines coutent cher !).
Les Masterworks, Zultan, Anatolian, Agean et consorts sont fabriquées à l'ancienne, à la main en Turquie (Main d'oeuvre pas cher). Je veux pas dire de connerie, mais je crois même que les Agean en B25 sont fabriquée par Zultan, car ce sont les mêmes que les CS (celles en B25 donc).
De plus elles communiquent peu, endorssent quelques artistes mais moins que les autres (et surtout moins "prestigieux"), ne sont pas distribuées partout (Anatolian est distribué chez Thomann, Zultan est une exclu Thomann, Masterwork est distribué chez Thomann et Musicstore et Agean est distribué en France au Drumshop, l'importateur est en Vendée)...
Dans un autre registre, ça me fait penser à l'Agro-Alimentaire où chez Fleury Michon on fabrique le jambon Fleury Michon, mais aussi la marque U et une autre marque encore. Il n'y a que l'étiquette qui change et au final : LE PRIX !