Je sais que les questions sur les K-Custom ont tendance à revenir en boucle, mais j'ai fait le tour du forum et je ne crois pas avoir trouvé chaussure à mon pied en terme de conseil.
Heureuse propriétaire d'une nouvelle batterie, seules les cymbales me manquent.
Depuis plusieurs semaines que je guette, je suis restée fixée sur le pack Zildjian K-Custom Darkbox d'après tout ce que j'en ai lu et écouté sur le net, + conseils de mon coach. Vendredi dernier, j'ai eu l'occasion, via une petite boutique de la région bordelaise, d'entendre les deux crash de ce set sonner, et ça envoyait du lourd, le son m'a beaucoup plu.
Sauf que l'vendeur/batteur avait plutôt tendance à m'envoyer sur un kit K-Custom Hybrid...
J'ai pu entendre sa ride et son charley du kit hybrid qui, je dois le dire, étaient carrément séduisants !
Sauf que n'ayant pu entendre que la moitié des cymbales de chaque kit, j'me retrouve comme une idiote bien paumée...
Je dois aller faire un tour dans une autre boutique pour en tester d'autres mais j'ai flashé sur ces deux kits, pas sûre de vouloir partir sur autre chose.
Des recommandations ? J'ai lu des gens dire que les darkbox étaient bien même pour du jazz... J'avoue que j'm'y attendais pas, d'où mon paumage !
Donc le tout pour un registre blues/pop/rock/funk, budget kit cymbales (2 crashs of course) entre 900 et 1200€, et non, j'ai pas trop les moyens pour le moment de mélanger les deux kits en achetant à l'unité puisqu'il m'a dit avoir payé son charley hybrid 700€ à lui tout seul...
Thanks !