Les peaux mesh, comment çà marche ??
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : TAMA Superstar HD 6 futs BMB
Set de cymbales Paiste 2002
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A
Les peaux mesh, comment çà marche ??
Hello,
Je viens de m'offrir une TD15-V, donc équipée de peaux mesh...je souhaite éclaircir quelques détails:
Si j'ai bien compris, la tension sert uniquement à ajuster le rebond, mais y'a t il un risque a trop la tendre, particulièrement celle du pad de la caisse claire ?
Quel est la longévité de ces peaux, en comparaison des peaux acoustiques ? Dois je alléger ma frappe ?
J'ai posé ces questions à mon revendeur, mais ses propos ne m'ont vraiment pas avancés, pourtant une enseigne réputée à Rouen...pas sûr de retourner le voir :p
Merci d'avance
Je viens de m'offrir une TD15-V, donc équipée de peaux mesh...je souhaite éclaircir quelques détails:
Si j'ai bien compris, la tension sert uniquement à ajuster le rebond, mais y'a t il un risque a trop la tendre, particulièrement celle du pad de la caisse claire ?
Quel est la longévité de ces peaux, en comparaison des peaux acoustiques ? Dois je alléger ma frappe ?
J'ai posé ces questions à mon revendeur, mais ses propos ne m'ont vraiment pas avancés, pourtant une enseigne réputée à Rouen...pas sûr de retourner le voir :p
Merci d'avance
-
- Place ses micros
- Matos : Roland TD 11 Gretsch Renown mapple Set AAX
Re: Les peaux mesh, comment çà marche ??
J'ai une TD 11 depuis 1 an et demi et pas le moindre signe d'usure sur la peau. Mon prof a une TD 3 et la peu de cc n'à pas bougé en 7 ans. Roland c'est solide!
- soft
- Conseil des sages
Alléger? pourquoi faire ??? : ce qui déforme une peau normale ce n'est pas l'impact de la baguette, comme beaucoup d'ignorants semblent le croire, mais la pression de l'air entre l'olive et la surface de la peau ; exprimée en hectopascals on peut atteindre 28700 hpa au cm², ce qui est monstrueux . étant donné que la peau mesh n'a pas de "surface" à proprement parler mais est constituée d'un tamis laissant passer l'air librement il n'y a aucun risque de l'endommager, puisqu'il n'y a pas de variations de pression ; quant à la tension, c'est noproblemo: tant que les cheminées tiennent tu peux continuer à maraver;Mathieu76 a écrit :
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Place ses micros
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A
Chais pas...faudra demander à mes grateux :pAlléger? pourquoi faire ???
Merci pour cette réponse si précise, je faisais effectivement parti de ce ignorants
- soft
- Conseil des sages
Bah on peut pas tout savoir non plusMathieu76 a écrit :
Merci pour cette réponse si précise, je faisais effectivement parti de ce ignorants
les peaux mesh sont autrement plus résistantes que de la peau de guitariste.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- geraldfiac
- Sound check...
- Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Heu, moi j'en ai percé 2....c’était des pearl....
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series - Localisation : Yvelines
des guitaristes ?geraldfiac a écrit :Heu, moi j'en ai percé 2...
Une baguette acérée est vite partie
- soft
- Conseil des sages
on parle de peaux sérieuses, là; et de baguettes en bon étatgeraldfiac a écrit :Heu, moi j'en ai percé 2....c’était des pearl....
@> Mathieu: il n'y a rien qui soit éternel, même pas l'hectopascal; les peaux "mesh", et plus particulièrement les Roland, sont robustes: imagine toi Roland vendre les TD20 ou 30 au prix ou ils les vendent, à la clientèle de pros à laquelle c'est destiné, avec des mesh en chamallow ?
-
- Place ses micros
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A
Tu arrive à casser une baguette sur une électro ??Une baguette acérée est vite partie
Me voilà rassuré, d'autant que de mémoire je n'ai jamais perforé (involontairement) une peau acoustique.
- geraldfiac
- Sound check...
- Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
C'est pour cela que j'ai precisé "pearl"....soft a écrit :on parle de peaux sérieuses, là;