Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.
Répondre

Yamaha DTX542K
4
16%
Roland TD-11KV
17
68%
nouvelle Alesis DM10 X Mesh à 1090€ car je ne suis qu'un amateur débutant qui veut juste s'amuser sans velléité de groupe
4
16%

Nombre total de votes : 25

batlyon
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par batlyon »

Bonjour,

Je suis un batteur débutant sans batterie depuis 2 ans et ça me manque donc je vais réinvestir.
J'ai pris des cours pendant 1 an il y a 3 ans, puis j'ai dû m'arrêter, donc vous voyez à peu près le niveau... (et 45 ans si cela est important)

Pour des raisons de respect du calme des autres membres de la famille (et le mien aussi lorsque des amis de mon fils guitariste viendront ! ) je m'oriente vers une batterie électronique.
Lors de ma première expérience, j'avais eu une TD9KX puis changée en cours d'année pour une acoustique PDP M5. J'avais bien sûr préféré le "touché" de l'acoustique (surtout pour faire un truc dont j'ai oublié le nom : lorsque l'on bouge la pédale du Charley juste après l'avoir tapée - bin oui je vous avais prévenu je suis débutant avec une longue période d'interruption ! ), mais en même temps l'aspect ludique d'avoir plusieurs kits de son est sympa quand on débute, et surtout surtout la possibilité de jouer en maitrisant le volume. Donc le débat n'est pas de savoir si je prends une électronique ou une acoustique, mais de choisir le modèle que je vais prendre.

J'aurai aimé rester aux alentours de 1000€ en occasion, et on trouve quelques TD9 ou 11 ou autres.
En même temps, pour un peu moins de 400€ on trouve la TD11KX neuve alors je me dis que je ferai peut-être l'effort d'aller jusque là, pour profiter d'une garantie complète, pour un paiement en plusieurs fois, et pour peut-être une revente plus facile.
Donc, j'ai le choix entre une Yamaha DTX542K à 1 349 € ou une Roland TD-11KV à 1 399 €
Le discours commercial de la Yamaha est : équipée du nouveau module DTX502 (427 sons + 22 mélodies) et de 4 pads DTX-PAD XP80 ultra silencieux au toucher réaliste.
et celui de la Roland : modèle compact est abordable doté de pads de qualité et du nouveau module de sons SuperNatural TD-11.

J'ai une petite idée de ce que peut donner la TD11 pour avoir jouer quelques temps sur la TD9, par contre je ne connais pas du tout le matériel Yamaha.

Auriez-vous des avis sur ces 2 produits ou bien sur d'autres qui seraient dans le même budget ?
(MARK DRUM KIT YES1 par exemple, ou bien pour économiser 300€ et rester dans mon budget initial il y a la nouvelle Alesis DM10 X Mesh à 1090€ car je ne suis qu'un amateur débutant qui veut juste s'amuser sans velléité de groupe)

Merci pour votre aide.

Didier

batlyon
Porte ses flights

Re: Yamaha DTX542K ou Roland TD-11KV ou Alesis DM10 X Mesh

Message par batlyon »

Je vois qu'il y a eu des votes, mais sans précision du pourquoi du choix, tant pis.

Je viens d'aller dans un magasin pour tester un peu la différence du touché Yamaha/Roland : je préfère nettement les pads Yamaha.
Il me reste à choisir entre DTX542K ou 562K qui dispose du pied de charley classique... Mais le budget augmente...

damz51
Porte ses flights
Matos : batterie tama swingstar , cymbale zildjan zht et sabian b8 , double pedale tama

Message par damz51 »

pour mon cas j'ai acheté une dm7 x d'occasion pour pouvoir jouer beaucoup plus souvent , certes ça ne vaut pas une haute gamme mais je pense que pour debuter c'est largement suffisant , elle est relativement solide ( je l'est depuis 2 ans et je joue tout les jours ) elle est comme neuve , apres a toi de faire ton choix ...

batlyon
Porte ses flights

Message par batlyon »

Merci pour ton retour.
Je n'ai pas encore pu tester une Alesis. Et les seules choses que j'entends de la part des vendeurs (mais peut-être est-ce parce qu'ils ont moins de marge à gagner) c'est que les sons du module sont de vieille génération, et que malheureusement le hardware n'est pas fiable.

damz51
Porte ses flights
Matos : batterie tama swingstar , cymbale zildjan zht et sabian b8 , double pedale tama

Message par damz51 »

c'est sur c'est pas roland mais moins cher , apres tout depend se que tu recherches , sinon pour ma part le hardware de la mienne ne bouge pas du tout

batlyon
Porte ses flights

Message par batlyon »

Je vais attendre encore un peu pour essayer d'en trouver une à l'essai.
Mais je ne sais comment est le touché de leur "Mesh" et je crains qu'il soit plus dans l'esprit de celui de Roland que dans celui de Yamaha qui me convient mieux.
Pour les sons, je ne suis pas un pro, donc peut-être ne serais-je pas trop gêné...

damz51
Porte ses flights

Message par damz51 »

c'est sur que niveau touché il n'y a pas mieux que roland , essaye de faire le tour des magasins de musique pour essayer et te confirmer dans tes choix , apres roland c'est un plus gros investissement mais tu la gardera surement plus longtemps et qui sait peut etre te donnera l'envi d'aller plus loin

batlyon
Porte ses flights

Message par batlyon »

Non, justement je n'ai pas envie d'aller chez Roland. J'ai très nettement préféré les pads Yamaha aux pads Roland. Je trouve que les pads Roland rebondissent trop. Les DTX-PADS de Yamaha sont à la fois souples et "amortissants".
Finalement, des pads Yamaha aux prix du kit Alesis seraient une bonne solution ! Mais il paraît qu'il ne faut pas rêver :lol:

damz51
Porte ses flights

Message par damz51 »

:lol: non c'est sur , en tout cas si tu peux essayer avant d'acheter ce serait le top ( la est la limite d'internet ) sinon essaye toujours d'en trouver d'occasion y'a pas mal de bonnes affaires rien que sur le bon coin et apres il y a plus qu'a !!! :rock:

batlyon
Porte ses flights

Message par batlyon »

Merci ;-)

Mathieu76
Place ses micros
Matos : TAMA Superstar HD 6 futs BMB
Set de cymbales Paiste 2002
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A

Message par Mathieu76 »

Effectivement le meilleur moyen est de tester.

Maintenant je vois pas vraiment l’intérêt de faire un sondage si tu ne tiens pas compte de ses résultats...

batlyon
Porte ses flights

Message par batlyon »

Bien sûr je tiens compte du sondage, mais il n'a pas non plus valeur de vérité. Ce n'est que l'expression des avis et heureusement il me reste mon libre arbitre pour le choix final.
Quand j'ai ouvert ce sujet je n'avais pas encore eu la possibilité de tester la yamaha. Maintenant que c'est chose faite et que je sais que je préfère nettement le touché des pads Yamaha à celui des pads Roland, je pourrai changer le sondage, mais ce serait manquer de respect pour ceux qui se sont exprimé pour Roland.
Et au delà du sondage, qui est surtout une fonction ludique et visuelle pour ce sujet, les avis écrits et argumentés sont bien plus intéressants. Et pour l'instant je n'en ai pas eu beaucoup (merci damz51 pour avoir donné son avis) donc je poursuis mon chemin de choix...

Mathieu76
Place ses micros
Matos : TAMA Superstar HD 6 futs BMB
Set de cymbales Paiste 2002
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A

Message par Mathieu76 »

Quand j'ai ouvert ce sujet je n'avais pas encore eu la possibilité de tester la yamaha.
Je comprends mieux ;)

Je ne vais pouvoir t'aider alors je me suis tourner récemment vers une TD15 justement parce je préférait son toucher à celui des Yam. Les Alesis que j'ai pu tester m'ont parues très (trop) bruyantes, et donc rédhibitoire pour moi.

batlyon
Porte ses flights

Message par batlyon »

Tu as raison pour les Alesis "actuelles" qui sont trop bruyantes. Les versions "mesh" devrait arriver d'ici quelques jours, je testerai et ferai mon choix entre la Yamaha et l'Alesis.

Bon plaisir à toi avec le TD15 :wink:

Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!

Message par Moustache »

Je choisirais toujours Roland contre Alesis. Yamaha je sais pas trop ce que ça vaux, mais quoi qu'il arriverais Roland me parait toujours le plus propre niveau electronique.
"On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu."

Philippe Labro

Répondre

Revenir à « Électro »