Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.
Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par Andreas »

J'ai une question.

Quels sont les casques qui sont dans le haut du panier, considérés comme le top du top quoi (avec le prix prohibitif qui va avec), en tenant compte de deux critères: qu'ils soient fermés, et une réponse en fréquence qui n'est pas neutre mais qui accentue les basses?

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

et re

Message par Syrian »

youkoulou a écrit :
tazinnuedo a écrit :No comment... J'en reste sans voix.
Je vois pas ou est le soucis ? Cela existe sur d'autre modèle de chez Sony plus bas de gamme et franchement c'est plutot une bonne chose surtout quand on a abimé le cable ou la prise, ou que l'on souhaite un cable d'une taille différente et pour couronner le tout le cable est standard, pas besoin de claquer 50 euros comme chez Sennheiser sur le HD25 pour remplacer un cable.
Parce que vous mélangez tout.
A la base, le 7506 n'a jamais été conçu comme un casque pour instrumentiste par Sony.
A tort ou à raison. C'est - soi disant - un casque de mastering et de monitoring prise de son (d'où son côté pliant, mais fil torsadé "à la hi-fi")

Je ne sais pas qui a dit "neutre" plus haut ds ce post, mais il a du béton ds les oreilles. ce casque booste les basses drastiquement.
Avec l'inculture qui sévit actuellement (globalement, s'entend) et les musiques hyper amplifiées qui rendent sourdingots, plus rien ne m'étonne.
On se déforme l'audition et les critères.
Sociologique.

Andreas, je te laisse lire les autres sujets sur les casques, j'en ai plein les sabots de me répéter sans cesse :wink:

MocoA
Monte son kit

Message par MocoA »

Andreas a écrit :J'ai une question.

Quels sont les casques qui sont dans le haut du panier, considérés comme le top du top quoi (avec le prix prohibitif qui va avec), en tenant compte de deux critères: qu'ils soient fermés, et une réponse en fréquence qui n'est pas neutre mais qui accentue les basses?
Il y a un dossier comparant plusieurs casques de référence dans le numéro d'avril de digital drummer, en précisant les spécificités de chacun (neutre, basses fortes...)
http://www.digitaldrummermag.com/Back_Issues.html
Il s'agit d'un e-magazine sympa et gratuit. Pour le télécharger, il faut juste créer un compte.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

MocoA a écrit :
Il y a un dossier comparant plusieurs casques de référence dans le numéro d'avril de digital drummer, en précisant les spécificités de chacun (neutre, basses fortes...)
http://www.digitaldrummermag.com/Back_Issues.html
Il s'agit d'un e-magazine sympa et gratuit. Pour le télécharger, il faut juste créer un compte.
Ah super!
Merci pour ta réponse, ton lien est vraiment très intéressant. :wink:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Objection.
bcp des casque cités ne sont pas forcément le top pour l'usage considéré.
L'amalgame est fait entre casques hifi, monitoring etc.
(portez un 770 un bon moment, et bougez avec, vous m'en reparlerez ensuite. Par contre en hifi et mixage, je dis : oui)
Le 7509 largement supérieur au 7506 : mort de rire. Allez les comparer vous même et vs comprendrez pourquoi les studios restent sur le 7506 en rappt qualité prix.
le DT 150 Beyer avec son look de série Z est inconfortable au possible et hasbeen.
le 240 AKG est un semi ouvert presque plus ouvert que semi, il isole peanuts et est caduque pour l'usage considéré (mm si c'est oui, par ailleurs, un fort bon casque, héritier de la lignée "240" au moins aussi reconnue que l'ex hd481 de Senn. En leur temps !)
Les mecs, la vérité est ds la vraie vie, pas sur internet. Voyez les choix pro. Point.

Là où je suis d'accord, c'est concernant le ATH M30 oui (depuis le temps que je bassine tt le monde à dire qu'il est bien celui là :roll: ).
pfouhhh

PAr contre, le ATH M 50 : non, c'est pour du mix (ou hifi). Fil spiralé, et ce casque n'isole pas ou si peu qu'on en parle pas. Outre être - pour un AT - de construction limite foutage de gueule. par contre il est bon en terme "audiophile".
Je dis ça, je possède 11 casques, dont quasiment tous ceux cités.
Et d'autres.
:mrgreen:

MocoA
Monte son kit

Message par MocoA »

En même temps, il y a quatre catégories de prix qui sont couvertes par ce dossier, donc clairement tous ne peuvent pas être le top dans leur catégorie.
On aimerait tous avoir un casque au top, mais on n'a pas forcément le fric pour. De plus, le dossier précise bien qu'il y a une part de subjectivité dans le choix d'un casque, et qu'il faut si possible essayer les casques (c'est souvent là le problème, d'ailleurs).

En tout cas, 11 casques! C'est une belle collection!

Un dernier lien pour les gens qui aiment la lecture avec bcp d'avis sur des casques : http://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=22683

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

MocoA a écrit :En même temps, il y a quatre catégories de prix qui sont couvertes par ce dossier, donc clairement tous ne peuvent pas être le top dans leur catégorie.
On aimerait tous avoir un casque au top, mais on n'a pas forcément le fric pour.
ATH M30 : combien déjà ?
:D

En plus, je ne suis pas d'accord avec leur caté. l'ATH M 50 soutient largement la comparaison avec le 770. Voire davantage. J'en ai encore - comme par hasard - croisé deux en régies ces temps ci. Tiens !
MocoA a écrit :De plus, le dossier précise bien qu'il y a une part de subjectivité dans le choix d'un casque, et qu'il faut si possible essayer les casques (c'est souvent là le problème, d'ailleurs).
En tout cas, 11 casques! C'est une belle collection!
Entre la passion audiophile, la vie en famille le soir, et l'ingé son, ça fait qques raisons d'en avoir, d'en avoir eu, et d'en avoir croisé, oui. Surtout qd cela dure depuis 40 ans :wink:

Le problème, avec cette histoire de casques, c'est comme les double pédales. Il y a 15 topics, et de plus, personne ne relit depuis le début.
Alors certes, je fais parfois montre d'énervement, on va dire : d'irritabilité.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'aurais tendance à préférer un casque un peu "basse boosté" sur électronique. D'ailleurs en mix, écoute hi-fi... aussi (des années de "dénaturage" basses et aiguës à fond pour compenser les lacunes des enceintes, ne s'oublient pas facilement), il n'y qu'en prise de son, mais c'est surtout parce les infra basses ne sont que peu atténuées par rapport au reste.

Vu que je ne voulais pas trop dépenser, je me suis dirigé vers un ATH-D40fs (la game juste au dessus du M30 en version basse boost) et j'aime beaucoup. Seul inconvénient, il ne dispose que d'une fiche 6.35, or de plus en plus souvent, les sorties casques sont en 3.5, y compris sur les modules de batterie. Le M30 ou le M35 (version pliable) sont en 3.5 + adaptateur 6.35.

pierrobatterie
Monte son kit

Message par pierrobatterie »

Bonjour,
bon la je suis bien placé pour répondre!
j ai acheté samedi dernier le dernier senheiser HD445 a 100€. c est une vrai daube aussi bien en restitution sur kit roland(saturation, craquement ds les graves), qu'en ecoute sur ipod ou chaine hifi....
bref donc le vendeur m a fait un avoir ce matin et m en a prété qqs uns pour des tests tranquilles a la maison ! (sympa le gars!)
dc ce soir le verdict tombe : je suis amoureux du Bowers and Wilkins P5. TT en cuir, super confort aux oreilles bien que je porte des lunettes ! tres légers et tres tres costaud... c est du top qualité.
en terme de son c est OUF c est un truc de dingue franchement la qualité de restitution est énorme que ce soit sur mon kit roland, sur mon ipod, ou chaine hifi, Blu ray..... il coute 300e mais franchement c est une autre dimension !
sur le kit roland, la moitié du volume suffit largement pour avoir une qualité un rendu largement suffisant. Volume a fond, ca bouge pas, c est propre c est fluide apres a vous de voir si vos oreilles suivront...

http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?infid=4571
ci join le lien commercial de ce fameux casque, avec la vidéo qui explique bien tout !

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Ah... b&W souvenirs souvenirs

Message par Syrian »

Ah ben tiens, un que je ne connais pas !
(bon, B&W, depuis les 801 et les nautilus, je suis calmé... La marque s'est résolument placée geek et rapproché des univers du luxe genre Apple et ces "auras" new age new riches, à la façon de B&O en son temps ou encore Bose... Il faut leur reconnaitre un savoir faire, mais aussi des tarifs qui pourraient être plus doux :roll: )

On ne croise jamais cette marque ds le monde pro. Tu as piqué ma curiosité, qd j'en aurai l'occasion, j'écouterai :wink:
(300 bananes et basse impédance ? ok, je comparerai à mon Sennheiser HD650, alors. En première intention et bien qu'il s'agisse d'un haute impédance :? donc pas "drivable" par toute source. Il aurait fallu le comparer au SR325 Grado mais je l'ai revendu. En deuxième intention, j'ai mes Grado RS2i et au dessus, et là, on fera parler la poudre, mais on est normalement pas dans la même cour)
Je parle de casques audiophile (bien que je haïsse ce terme et lui préfère celui d'idiophile) et j'imagine que c'est surtout ce que tu cherchais.
J'émets quelques doutes qd à son ergonomie et capacité d'isolation pour usage instrument ou pire : scénique.
Je veux penser que ce n'étaient point là tes critères ?

Edit PS : qd à son "rendu en puissance", rien de miraculeux : n'importe quel casque en 32 ohms fera de même
(impédance basse !) c'est mm bcp à cela qu'on reconnait les produits conçus "nomade" .. toutes les classes d'amplifications sont à la peine pour driver des impédances hautes, mais c'est l'éternel compromis des casques, limiter l'excursion des membranes afin d'enrayer la distors (je simplifie drastiquement), donc l'impédance monte...

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Chez Audio Technica, les ATH "40" sont bien, c'est solide et léger, agréable à porter.
Il y a deux références dont une est très remplie en basse et l'autre moins (forcément), moi j'aime bien et je vais d'ailleurs en acheter une paire d'occaz' sous peu (la cote est à 35€ sur audiofanzine).
A part ça, j'ai aussi un 7509 qui est tombé d'un camion allemand à 120€ mais je m'en sers plus pour mixer quand maman dort que pour taper sur mon SPD11.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

da

Message par Syrian »

:cocktail:
ATH 30 ou 40 = question de budget et d'opportunité.
Vont tous bien pour l'usage considéré (53è fois que je le dis, d'ailleurs Mup a aussi un 40)

Si on peut leur faire un seul - léger - reproche, c'est éventuellement les oreillettes pas les plus grandes du marché. Dumbo s'abstenir (les 7506 et 09 vont mieux de ce côté, et poil plus confortables. Plus chauds, aussi, sur la durée, les suants du caboulot sont prévenus))

pierrobatterie
Monte son kit

Re: Ah... b&W souvenirs souvenirs

Message par pierrobatterie »

Syrian a écrit :Ah ben tiens, un que je ne connais pas !
(bon, B&W, depuis les 801 et les nautilus, je suis calmé... La marque s'est résolument placée geek et rapproché des univers du luxe genre Apple et ces "auras" new age new riches, à la façon de B&O en son temps ou encore Bose... Il faut leur reconnaitre un savoir faire, mais aussi des tarifs qui pourraient être plus doux :roll: )

On ne croise jamais cette marque ds le monde pro. Tu as piqué ma curiosité, qd j'en aurai l'occasion, j'écouterai :wink:
(300 bananes et basse impédance ? ok, je comparerai à mon Sennheiser HD650, alors. En première intention et bien qu'il s'agisse d'un haute impédance :? donc pas "drivable" par toute source. Il aurait fallu le comparer au SR325 Grado mais je l'ai revendu. En deuxième intention, j'ai mes Grado RS2i et au dessus, et là, on fera parler la poudre, mais on est normalement pas dans la même cour)
Je parle de casques audiophile (bien que je haïsse ce terme et lui préfère celui d'idiophile) et j'imagine que c'est surtout ce que tu cherchais.
J'émets quelques doutes qd à son ergonomie et capacité d'isolation pour usage instrument ou pire : scénique.
Je veux penser que ce n'étaient point là tes critères ?

Edit PS : qd à son "rendu en puissance", rien de miraculeux : n'importe quel casque en 32 ohms fera de même
(impédance basse !) c'est mm bcp à cela qu'on reconnait les produits conçus "nomade" .. toutes les classes d'amplifications sont à la peine pour driver des impédances hautes, mais c'est l'éternel compromis des casques, limiter l'excursion des membranes afin d'enrayer la distors (je simplifie drastiquement), donc l'impédance monte...

salut,
tu touches en connaissance technique ca fait plaisir a lire pour apprendre!
effectivement je réserverais le B et W que je citais plus haut pour un usage "nomade" : ipod, ordi, hifi, roland TD pour entrainement.
maintenant pour des gens qui pratique en studio, je conseillerais d avantage les casques monitoring de chez senheiser qui permettent d être plus neutre a l'oreille, et d entendre le bon comme du mauvais son pour corriger nos erreurs !

et aussi j ai hate que tu l essaies ce petit casque et que tu me dises ce qu en tu en penses par rapport au grado RS2I qui est vrai reste une bombe musicale ..mais a 600e je crois..
a+

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro

Message par vinvinmusic »

Voila mon p'tit soucis.
Je viens d'acheter une roland HD1 d'occaz pour pouvoir jouer dans mon appart. Le casque que j'ai est un roland rh 50. La qualité du son n'est pas terrible et l'isolation pareil.
Alors je compte m'en racheté un, voici ce que j'ai vu, qu'en pensez vous. J'ai lu tout le topic mais pour 100 € que me conseillerez vous :

http://www.thomann.de/fr/audio_technica_athd40_fs.htm

http://www.thomann.de/fr/akg_k172_hd.htm

derbidrd
Monte son kit
Matos : Premier Signia 22-12-13-15 / Hardware Tama roadpro / Set Cymbales Sabian Xs20 + Crash 18" / CC Pearl Signature Steve Ferrone 14*6.5

Message par derbidrd »

vinvinmusic a écrit :Voila mon p'tit soucis.
Je viens d'acheter une roland HD1 d'occaz pour pouvoir jouer dans mon appart. Le casque que j'ai est un roland rh 50. La qualité du son n'est pas terrible et l'isolation pareil.
Alors je compte m'en racheté un, voici ce que j'ai vu, qu'en pensez vous. J'ai lu tout le topic mais pour 100 € que me conseillerez vous :

http://www.thomann.de/fr/audio_technica_athd40_fs.htm

http://www.thomann.de/fr/akg_k172_hd.htm
Tu peux faire confiance à Syrian :wink:

Répondre

Revenir à « Électro »