Conseil sacoche baguettes genre cartouchière
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
Conseil sacoche baguettes genre cartouchière
salut les drummers,
comme la plupart d'entre vous, j'ai un sac à baguettes classique, qui s'ouvre en deux avec un zip et qui se fixe par crochets aux tirants du tom bass. il est constitué de 4 pochettes dans lesquelles on entasse les baguettes.
je recherche une sacoche qui aurait le principe des cartouchières où chaque baguette serait maintenue par son propre élastique, ça me permettrait de classer mes baguettes par genre ou taille ou longueur ou niveau d'usure
vous avez déjà vu ce genre de modèle dans le commerce ?
bien peu de fiches articles montrent l'intérieur des sacoches baguettes ;(
merci pour vos tuyaux !
comme la plupart d'entre vous, j'ai un sac à baguettes classique, qui s'ouvre en deux avec un zip et qui se fixe par crochets aux tirants du tom bass. il est constitué de 4 pochettes dans lesquelles on entasse les baguettes.
je recherche une sacoche qui aurait le principe des cartouchières où chaque baguette serait maintenue par son propre élastique, ça me permettrait de classer mes baguettes par genre ou taille ou longueur ou niveau d'usure
vous avez déjà vu ce genre de modèle dans le commerce ?
bien peu de fiches articles montrent l'intérieur des sacoches baguettes ;(
merci pour vos tuyaux !
- soft
- Conseil des sages
Re: Conseil sacoche baguettes genre cartouchière
pas pratique: ou bien tu cherches un classeur à baguettes, ou bien une sacoche ou tu puisses changer un jeu par un autre facilement; ou bien tu te fais un classement par type de jeu (une poche pour le jhâzze, une pour le heavy greasy, une pour le country et une pour le métal extreme, ou bien par genre de percuteur: baguettes, rods, mailloches, balais.
perso c'est la deuxième alternative, assortie d'un "code couleur": je range olive en premier, et j'apparie les baguettes au cul avec un coup (ou deux) de marqueur vert ou noir ou rouge (ou blanc si t'as les moyens) : du premier coup d'oeil tu repères les paires, ou tu repaires les pères, suivant comme ça t'arrange; je me vois mal prendre le temps de ranger les bouzins dans les élastiques à la fin du morceau.
perso c'est la deuxième alternative, assortie d'un "code couleur": je range olive en premier, et j'apparie les baguettes au cul avec un coup (ou deux) de marqueur vert ou noir ou rouge (ou blanc si t'as les moyens) : du premier coup d'oeil tu repères les paires, ou tu repaires les pères, suivant comme ça t'arrange; je me vois mal prendre le temps de ranger les bouzins dans les élastiques à la fin du morceau.
- lazare.C
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
merci soft pour ta réponse, on se rejoint sur certains points
pour les différencier je fais des marques au feutre indélébile sur la tete de chaque baguette (genre un z pour zildjian, SP pour simon philips, etc). (parce que les scotchs ça vieillit mal avec la sueur)
mais non, c'est pas pour la scène, c'est pour mes entrainements.
en fait je veux une cartouchière qui range mes baguettes pour varier mes exercices (grosse sd2 ou wertico pour les moulins, peter erskine pour le ride, etc) et surtout pour que mes gamins n'aillent pas fouiller dedans et m'en fassent passer sous les meubles (ils ont les leurs, des vieilles baguettes marquées d'un scotch noir et j'en retrouve dans toute la maison !)
si les miennes sont dans une cartouchière bien rangées, je verrai de suite si y'en a qui ont disparu...
( j'ai à présent une douzaine de types différents et ma collection n'est pas finie ! j'achète un ou deux nouveau types par mois et j'use peu, je joue "petit/sourdine")...
je vais voir chez brico pour une pince à rivets et avec un bon gros élastique noir de mercerie, je vais essayer de bidouiller ma vieille sacoche en nylon qui a + de 10 ans ! je maitrise pas assez la machine à coudre de ma femme (et je veux pas lui prendre la tête !
au pire si ça foire je me racheterai une nouvelle sacoche (j'ai repéré des sacoches tama 12 paires sur amazon qui semble bien conçue au niveau rangement), et j'aurai investi dans une pince à rivets, c'est un outil qui me manque souvent.
pour les différencier je fais des marques au feutre indélébile sur la tete de chaque baguette (genre un z pour zildjian, SP pour simon philips, etc). (parce que les scotchs ça vieillit mal avec la sueur)
mais non, c'est pas pour la scène, c'est pour mes entrainements.
en fait je veux une cartouchière qui range mes baguettes pour varier mes exercices (grosse sd2 ou wertico pour les moulins, peter erskine pour le ride, etc) et surtout pour que mes gamins n'aillent pas fouiller dedans et m'en fassent passer sous les meubles (ils ont les leurs, des vieilles baguettes marquées d'un scotch noir et j'en retrouve dans toute la maison !)
si les miennes sont dans une cartouchière bien rangées, je verrai de suite si y'en a qui ont disparu...
( j'ai à présent une douzaine de types différents et ma collection n'est pas finie ! j'achète un ou deux nouveau types par mois et j'use peu, je joue "petit/sourdine")...
je vais voir chez brico pour une pince à rivets et avec un bon gros élastique noir de mercerie, je vais essayer de bidouiller ma vieille sacoche en nylon qui a + de 10 ans ! je maitrise pas assez la machine à coudre de ma femme (et je veux pas lui prendre la tête !
au pire si ça foire je me racheterai une nouvelle sacoche (j'ai repéré des sacoches tama 12 paires sur amazon qui semble bien conçue au niveau rangement), et j'aurai investi dans une pince à rivets, c'est un outil qui me manque souvent.
- soft
- Conseil des sages
je te conseillerais une bonne agrafe bien velue plus qu'une pince à rivets; si tu achètes une pince n'hésite pas à prendre mieux que du bas de gamme chinois; j'en ai fait l'expérience: au bout de deux rivets j'avais plié l'engin.
sinon tu vas voir ton cordonnier préféré et tu lui fais coudre ta cartouchière découpée/tracée dans une vieille veste en cuir (Emmaüs: 5€); une demi-heure de taf et c'est bon.
sinon tu vas voir ton cordonnier préféré et tu lui fais coudre ta cartouchière découpée/tracée dans une vieille veste en cuir (Emmaüs: 5€); une demi-heure de taf et c'est bon.
- lazare.C
merci soft, très bonne idée la grosse agrafeuse professionnelle, ça sert tjrs dans une maison (pour accrocher des rideaux par exemple ou bloquer les petits dans leur lit pour la sieste !)
je reviendrai avec une photo de la bidouille si j'arrive à cogiter/réaliser un truc présentable
je reviendrai avec une photo de la bidouille si j'arrive à cogiter/réaliser un truc présentable
- xela
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844
Hardcase fait ça :
Mais c'est très chère ! L'option du Soft est plus économique, et ça à la drummerie, on préfère...
Mais c'est très chère ! L'option du Soft est plus économique, et ça à la drummerie, on préfère...
- lazare.C
HA OUAIP c'est beau (et cher !) 60€... je ne connaissais pas et ça vaut le détour. merci xela !xela a écrit :Hardcase fait ça :
et p'tet que ça va me donner une idée pour bidouiller un truc dans ce genre (un long étui de zoom photo, avec courroie de cou et fermeture zippée, avec un intérieur en mousse perforé qui permet de tenir les baguettes verticalement... héhéhé... je vais fouiller ebay à la recherche d'étui photo assez long !
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
Je vole l'idée du coup de marqueur sur les culs de baguette pour différencier mes 7A de mes 5A. Merci !
- soft
- Conseil des sages
en vrai de chez touléjours je n'utilise quasi que des VF 5A: je les "sonne" sur le crâne à moi et j'inscris leur fondamentale au cul en "bold": A, A+, F-, etc.....
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
Ca a une réelle incidence la différence de fondamentale des baguettes ? Quand je bosse sur le pad ça a le don de me faire chier, mais sur une vraie pétoire, quelle influence ?
- soft
- Conseil des sages
Quand tu travailles l'égalité de la frappe (tenue de baguette, intention, dynamique, spot) sur une seule peau intelligente, c'est un passage obligé.
au cours d'un fill c'est un peu différent (un peu), puisque les notes et leurs contenus fins sont dispersées dans l'articulation "mélodique" dudit fill;
au cours d'un fill c'est un peu différent (un peu), puisque les notes et leurs contenus fins sont dispersées dans l'articulation "mélodique" dudit fill;