Protections auditives Acoufun
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Protections auditives Acoufun
Salut,
est-ce que, parmi vous, il y en a qui utilisent ce type de protection ? Pour être plus précis, le modèle "Acoufun Fidelity ER20 standard". Est-ce que ce sont de bonnes protections ?
J'ai actuellement le casque Vic Firth stéréo SIH1. Mais quand je n'ai pas besoin de sources sonores, j'aimerais m'alléger la tête, et donc avoir des protections plus discrètes et confortables.
Merci.
est-ce que, parmi vous, il y en a qui utilisent ce type de protection ? Pour être plus précis, le modèle "Acoufun Fidelity ER20 standard". Est-ce que ce sont de bonnes protections ?
J'ai actuellement le casque Vic Firth stéréo SIH1. Mais quand je n'ai pas besoin de sources sonores, j'aimerais m'alléger la tête, et donc avoir des protections plus discrètes et confortables.
Merci.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Protections auditives Acoufun
Les acoufun sont bons, ainsi que tous les modèles du même type "conifère" (j'utilise les Vater VSAS, les Alpine aussi).
Le top reste les protections moulées chez un ORL, à un prix pas si élevé (Boit2Konserv aura plus de précisions à apporter là dessus).
Le top reste les protections moulées chez un ORL, à un prix pas si élevé (Boit2Konserv aura plus de précisions à apporter là dessus).
- ShqM
- En plein show
- Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23" - Localisation : St Etienne
Ha ?! Je suis pas contre de l'info la dessusHeikki a écrit : Le top reste les protections moulées chez un ORL, à un prix pas si élevé (Boit2Konserv aura plus de précisions à apporter là dessus).
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
[quote="ShqM"Ha ?! Je suis pas contre de l'info la dessus [/quote]
Fais une recherche sur le forum avec "in ear" comme mot clé
Fais une recherche sur le forum avec "in ear" comme mot clé
- Ukko
- Modérateur
Tu pouvais directement linker le topic, krikounet, c'est un post-it dans "son/MAO" !
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=94&t=39162
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=94&t=39162
Merci pour les infos.
Je me contenterai des "bas de gamme".
Je ne suis pas du tout pro alors je pense que ça me suffira.
Je me contenterai des "bas de gamme".
Je ne suis pas du tout pro alors je pense que ça me suffira.
- Ukko
- Modérateur
Tant que tu te protèges les oreilles, pas de souci, les Acoufun feront très bien leur boulot
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Perso, j'ai les alpines avec filtres interchangeables et franchement, c'est hyper agréable pour jouer/écouter de la musique. On ne se sent pas dans un bocal, on t'entends bien comme il faut et les frequences sont corrigée le justskilfo
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
Ha ben justement, c'est ce que je voulais demander au niveau du rendu sonore. Le casque Vic Firth atténue beaucoup je trouve.
C'est quel modèle que tu as pour les alpines ?
C'est quel modèle que tu as pour les alpines ?
- jpdrummer
- Modérateur
Ceux là
http://www.bouchons-doreilles.fr/alpine ... e-pro.html
Le casque Vicfirth est un casque de type fermé si je dis pas de bêtises, en gros, tu n'entendras QUE ce qui va passer par le casque... Ce qui peut être bien et pas bien en même temps. (je dirais bien en enregistrement ou jeu avec click et pas bien pour le reste en gros )
Le fait de pouvoir changer entre 3 types d’atténuations est plutôt sympa pour les alpines, pour ma part, j'ai mis le max et franchement, je peux garder mes bouchons quand je parle lors d'un concert, j'entends relativement bien les gens qui me parlent sans me flinguer les tympans. Apres, je dis pas, si c'est dans des conditions plus "pro", peut être envisager des in ears mais a mon petit niveau, ça fait pile poil le taf et çà me convient
http://www.bouchons-doreilles.fr/alpine ... e-pro.html
Le casque Vicfirth est un casque de type fermé si je dis pas de bêtises, en gros, tu n'entendras QUE ce qui va passer par le casque... Ce qui peut être bien et pas bien en même temps. (je dirais bien en enregistrement ou jeu avec click et pas bien pour le reste en gros )
Le fait de pouvoir changer entre 3 types d’atténuations est plutôt sympa pour les alpines, pour ma part, j'ai mis le max et franchement, je peux garder mes bouchons quand je parle lors d'un concert, j'entends relativement bien les gens qui me parlent sans me flinguer les tympans. Apres, je dis pas, si c'est dans des conditions plus "pro", peut être envisager des in ears mais a mon petit niveau, ça fait pile poil le taf et çà me convient
www.facebook.com/evozer
www.facebook.com/evozer
- El Brujo!
- Ouane, tou, fri, fore !
Salut la compagnie!
Alors j'ai deux expériences sur le sujet. J'ai d'abord acheté les même que JP (au dessus) les alpines musicsafe pro.
Du bon matos, ça atténue très bien et surtout c'est confortable, le bouchon semble être en silicone plutot tendre, il n'y a pas de sensation désagréable. L'atténuation semble satisfaisante, juste parfois une sensation "d'etau" ou "leger abrustissement" après une grosse répet longue et puissante (comme mercredi par ex, de 21h30 à 1h30...)
Ensuite, après la perte d'un de mes bouchons, j'ai acheté les acoufun sur les conseils du grand Syrian (il allait pondre un très gros sujet sur ce dossier avant de partir).
Pour la précision, les acoufun ne sont que des copies (2x plus cher) des Audilo (fabricant)
http://www.audilo.com/protection-auditi ... ndard.html
J'ai pris le modèle junior (à priori plus adapté aux adultes avec oreilles normales que le modèle adulte), entre temps j'ai retrouvé mon bouchon perdu.
Et bien, après test assez court, je garde mes Alpines pour le confort, les Audilo ont un silicone moins tendre, du coup, on a une sensation de dureté (de quelque chose) dans les oreilles qui n'est pas terrible. En tout cas, que je ne supporterai pas 3h.
Alors j'ai deux expériences sur le sujet. J'ai d'abord acheté les même que JP (au dessus) les alpines musicsafe pro.
Du bon matos, ça atténue très bien et surtout c'est confortable, le bouchon semble être en silicone plutot tendre, il n'y a pas de sensation désagréable. L'atténuation semble satisfaisante, juste parfois une sensation "d'etau" ou "leger abrustissement" après une grosse répet longue et puissante (comme mercredi par ex, de 21h30 à 1h30...)
Ensuite, après la perte d'un de mes bouchons, j'ai acheté les acoufun sur les conseils du grand Syrian (il allait pondre un très gros sujet sur ce dossier avant de partir).
Pour la précision, les acoufun ne sont que des copies (2x plus cher) des Audilo (fabricant)
http://www.audilo.com/protection-auditi ... ndard.html
J'ai pris le modèle junior (à priori plus adapté aux adultes avec oreilles normales que le modèle adulte), entre temps j'ai retrouvé mon bouchon perdu.
Et bien, après test assez court, je garde mes Alpines pour le confort, les Audilo ont un silicone moins tendre, du coup, on a une sensation de dureté (de quelque chose) dans les oreilles qui n'est pas terrible. En tout cas, que je ne supporterai pas 3h.
- jpdrummer
- Modérateur
Ca doit faire quelque chose comme 5 ou 6 ans que je joue avec ce modèle là
J'en avais perdu un et je me suis racheté les mêmes car au contraire, je les trouve confortable même après 4/5h de repet
J'en avais perdu un et je me suis racheté les mêmes car au contraire, je les trouve confortable même après 4/5h de repet
www.facebook.com/evozer
www.facebook.com/evozer