plutot doubles pédales p-932 ou G6 ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.
Répondre
xou98
Place ses micros
Messages : 94
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 29 nov. 2013, 19:40

plutot doubles pédales p-932 ou G6 ?

Message par xou98 »

salut à vous amis batteur(e)s ,
j'aurais 2,3 question à vous posez :rock:
enfaite comme certain le savent déjà je joue sur catalina club 20" et j'aurais voulus investir dans une double pédales pour y découvrir petit à petit . mais je me pose d'abord quelques question est ce que certain ici joue du pop rock , musique moderne avec une double pédales ? car souvent on voit surtout les métaleux jouer avec une double :lol:
ensuite j'ai repéré 2 modèle la gibraltare g6 (donc double chaîne ) et la pearl p932 demotator j'aurais voulus savoir votre avis sur ces 2 produit , sachant que mon vendeur ma dit que c'était 2 bon modèle avec une bonne duré dans le temps car toutes les 2 sur roulement acier et non nylon comme certaint modèle .
voili voilou j'attend vos avis :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: plutot doubles pédales p-932 ou G6 ?

Message par soft »

tu aurais aussi vite fait d'acheter celle que je vends:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 00#p614484

je te la garantis à vie (du moins la mienne, de vie, ou ce qu'il en reste)

la demotator ne fait pas l'unanimité, loin de là, et les double-chaîne sont un attrape couillon; je suis même étonné qu'il n'y ait pas de triple chaînes pour appâter le kéké; les chaînes simples durent des dizaines d'années: ma camco doit avoir trente ans de jeu quasi quotidien et sa chaîne simple ne m'a jamais trahi.

j'ignorais qu'il existat des roulements nylon: quelqu'un pour confirmer?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: plutot doubles pédales p-932 ou G6 ?

Message par boomfred »

Et ben moi aussi dis donc : http://www.directindustry.fr/prod/ebi-b ... 39617.html

Après y a sans doute abus de langage du vendeur, parce que je n'ai jamais vu de roulement en nylon autour de l'axe d'une pédale de grosse caisse.
Qui tente n'a rien.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Re: plutot doubles pédales p-932 ou G6 ?

Message par jpdrummer »

Je plussoie Mister Soft ! Cette double pédale a largement fait ses preuves ( Dennis Chamber aurait même joué sur ce modèle pendant un temps) et pour le prix, et surtout connaissant le sérieux du vendeur, tu ne perdras pas ton argent.

Ensuite, oui, on peut avoir une double pédale dans un groupe de pop ! Y'a bien des metalleux qui joue avec une simple pédale :lol: ! Alors non, ca ne sera pas pour faire de la triple croche sur 3 min, mais pourquoi pas dans un break ou un fin de morceau ? ;)
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

xou98
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 29 nov. 2013, 19:40

Re: plutot doubles pédales p-932 ou G6 ?

Message par xou98 »

soft ta pedale c'est le meme modele que celle que j'ai montré dans les bonne affaire nan ?
en occase j'hesite car selon le jeux de la personne elle a pu etre maltraiter defois ... je ne dit pas cela pour toi forcement ;)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Re: plutot doubles pédales p-932 ou G6 ?

Message par jpdrummer »

Soft=pas de soucis ;)

S'il vend, c'est que c'est en bon (voir très bon) état. Fonces, tu ne seras pas déçu !
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

xou98
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 29 nov. 2013, 19:40

Re: plutot doubles pédales p-932 ou G6 ?

Message par xou98 »

je vous fait confiance ? ;) allez mp dans la boite de soft :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: plutot doubles pédales p-932 ou G6 ?

Message par soft »

c'est le même modèle, mais plus cher, seulement je te garantis l'état de la mienne qui devrait équivaloir à une Iron Cobra Junior, soit 200/240€ neuve, et si tu casses une chaine en jouant je t'offre le remplacement gratuitement.

j'ai gardé pour moi un modèle similaire (P200tw), le même que celle que je vends, mais en double chaine, amplement suffisant pour ce que je voudrais en faire, à tel point que je vais revendre l' éliminator, (la couleur des cames jure un peu avec la finition acrylique transparent)

après tu peux toujours préférer ta demotator (un mec à qui je proposais l'éliminator me dit "ah non; pas de Pearl: mon fils a une Demonator, c'est une vraie merde"), ou bien une super Millenium à 59€ chez Thomann (71% des ventes de doubles pédales)

deux fois j'ai eu des réclamations sur des doubles: la première, c'était Doubledrums, de Saint Brieuc, qui me reprochait l'absence de plaque stabilisatrice à la pédale de droite sur une Yamaha; pas de ma faute si Yamaha avait conçu sa pédale comme ça! la deuxième sur une Yamaha super pro des 90's (époque Recording custom) qui avait bien tourné: le mec me fait remarquer que pour le prix c'est limite, et six mois plus tard il revient me baiser les pieds après avoir fait des progrès morkitu grâce à la super qualité de l'engin;

valà, quoi; up to you.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

xou98
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 29 nov. 2013, 19:40

Re: plutot doubles pédales p-932 ou G6 ?

Message par xou98 »

moi je cherche une double juste pour faire des petits passage je ne compte pas tapper a 180 bpm par contre faut que quand je la joue en simple elle valle au moin ma g5 c'est a dire pas de grincement pas de jeu de partout etc ....
je me questionne car on m'a toujours dit qu'il fallais compter 200 euros minimum pour une double qui tienne le coup dans le temps ...
après question que je me pose est ce que quand on joue en simple pédale avec une double on a les même sensation que avec une simple normal ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: plutot doubles pédales p-932 ou G6 ?

Message par soft »

oui, 200€ neuve peut être un repère pour une pédale de qualité, ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas trouver mieux à moins cher ou pire à plus

quand tu joues en simple tu joues avec une simple; la double est un déport de la batte de la pédale de gauche (pour les droitiers), et n'affecte en rien le feeling de la pédale de gauche (pour les gauchers)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

xou98
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 29 nov. 2013, 19:40

Re: plutot doubles pédales p-932 ou G6 ?

Message par xou98 »

merci bien de ta réponse alors car cela m'inquietais un peu

Avatar de l’utilisateur
Tanner
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : mer. 12 mars 2014, 10:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: plutot doubles pédales p-932 ou G6 ?

Message par Tanner »

Pour ma part je n'ai aucun soucis avec la démonator <3

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: plutot doubles pédales p-932 ou G6 ?

Message par soft »

Tanner a écrit :Pour ma part je n'ai aucun soucis avec la démonator <3
il suffit que mon râleur préfère le ressort mou et son fiston l'inverse pour que ça lui forge l'avis.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

...puisqu'on en parle...

Message par ellipse »

Je viens de recevoir la double "Démone à Thor" et je dois bien avouer qu'elle est très fluide, souple, rapide... pour pile moitié moins que ma double Yamaha 9500...

...pas eu encore la possibilité de la régler finement mais je dois dire qu'avant de prendre sa grande sœur, l'année prochaine, celle-ci augure du meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Tanner
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : mer. 12 mars 2014, 10:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: plutot doubles pédales p-932 ou G6 ?

Message par Tanner »

Je viens juste de changer pour la grande sœur, mais je n'étais pas déçu de la petite... ;)

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »