Peau pour Tama 13 x 6,5 ?
- Xavuplex
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K - Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)
Peau pour Tama 13 x 6,5 ?
Bonjour,
Je joue sur une tama 13x6,5 avec une EVANS GENERA DRY sablée et je suis un peu déçu, je cherche quelque chose qui aurait un peu plus de "coffre", ma peau précédente était parfaite mais je ne me souviens plus du modèle ...
avez vous des conseils ?
merci !
edit modo (Ukko) : edité ton titre pour plus de clarté
Je joue sur une tama 13x6,5 avec une EVANS GENERA DRY sablée et je suis un peu déçu, je cherche quelque chose qui aurait un peu plus de "coffre", ma peau précédente était parfaite mais je ne me souviens plus du modèle ...
avez vous des conseils ?
merci !
edit modo (Ukko) : edité ton titre pour plus de clarté
He exploded on stage ...
- soft
- Conseil des sages
Re: Peau pour Tama 13 x 6,5 ?
essaye du simple pli standard (Ambassador ou G1) ou une emperor, ou une PCRD
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Personellement, sur une caisse similaire (John Blackwell), c'est une G1 (bon, comme sur la plupart de mes caisse-claires...) et ça sonne très bien.
La Genera Dry, c'est vraiment très "POC" : pas d'harmonique, pas de sustain.
Quand il y a trop, c'est facile à limiter, quand il n'y a pas...
La Genera Dry, c'est vraiment très "POC" : pas d'harmonique, pas de sustain.
Quand il y a trop, c'est facile à limiter, quand il n'y a pas...
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
La HD Dry, rien de tel pour tuer le son d'une claire, j'ai fait l'erreur une fois, pas 2 ! Je préfère avoir une G1 ou une Reverse dot (pour les caisses acier) et au besoin appliquer une sourdine externe.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
La Reverse dot est bien, au risque de me répéter, quand j'avais la 13x6.5 fournie avec la Hyperdrive, la Evans Onyx faisait des merveilles.
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
pour controler les harmoniques d'une cc avec une peau simple pli (genre G1 ou ambassador) j'ai essayé comme tout le monde les patchs moon gel, les o'rings remo ou evans, etc...
j'ai lu que les batteurs de jazz de la grande époque mataient leur caisse claire avec un porte monnaie (plein de pièces)...
de mon coté, j'ai trouvé un système qui est plus discret, plus malléable et plus économique que ces accessoires standard, c'est le tapis de mousse alvéolée qu'on trouve au rayon cuisine pour mettre au fond des éviers. il se découpe facilement, se colle au gaffer facilement, s'enlève rapidement, ne salit pas les peaux, se soulève à la frappe pour retomber aussitôt et bloquer les mediums.
on peut le tailler en forme de banane sur la moitié du diamètre de la CC, ou en forme de demi cercle pour plus d'atténuation.
je m'en sers aussi sur les cymbales et c'est excellent pour transformer une heavy ride en flat ride ou en médium ride... tout dépend de la surface en contact avec le bronze.
voici quelques photos des trois réglages possibles sur une cymbale, ça vous permettra de voir ce fameux treillis de mousse
j'ai lu que les batteurs de jazz de la grande époque mataient leur caisse claire avec un porte monnaie (plein de pièces)...
de mon coté, j'ai trouvé un système qui est plus discret, plus malléable et plus économique que ces accessoires standard, c'est le tapis de mousse alvéolée qu'on trouve au rayon cuisine pour mettre au fond des éviers. il se découpe facilement, se colle au gaffer facilement, s'enlève rapidement, ne salit pas les peaux, se soulève à la frappe pour retomber aussitôt et bloquer les mediums.
on peut le tailler en forme de banane sur la moitié du diamètre de la CC, ou en forme de demi cercle pour plus d'atténuation.
je m'en sers aussi sur les cymbales et c'est excellent pour transformer une heavy ride en flat ride ou en médium ride... tout dépend de la surface en contact avec le bronze.
voici quelques photos des trois réglages possibles sur une cymbale, ça vous permettra de voir ce fameux treillis de mousse
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Comme ça, le charlé n'aura pas froid, cet hiver...
...enfin, pour ma part, sa nudité a toujours été de mise, harmoniques ou pas...
...enfin, pour ma part, sa nudité a toujours été de mise, harmoniques ou pas...
- Xavuplex
- Sound check...
Pack Zildjian K - Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)
C'est celle là que j'ai (et que j'adore d'ailleurs)jpdrummer a écrit :La Reverse dot est bien, au risque de me répéter, quand j'avais la 13x6.5 fournie avec la Hyperdrive, la Evans Onyx faisait des merveilles.
allez je teste une evans onyx !
merci à tous !
He exploded on stage ...
- soft
- Conseil des sages
très rusé, le plan de LazareC. merci pour ce truc simple et efficace.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- Gueule de bois
Pour lazare C : pas très joli mais certainement efficace, de mon côté, j'ai taillé des ronds de mousse peu dense que j'ajoute sous chaque cymbale (comme les cympads), 0€, et très efficace. Discret qui plus est.
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
oui, les cympads sous les cymbales c'est bien et propre en concert quand on a trouvé le bon réglage par rapport au volume sonore du groupe.
ma bidouille est surtout pratique pour la prise de son mais c'est moche à regarder c'est sûr... en étant un peu soigneux on doit pouvoir découper des patchs présentables. en tout cas je vous assure qu'on garde toute l'âme de la cymbale (on ne raccourcit que le sustain sans étouffer la cloche) et pour la CC aussi, si la mousse est bien dosée, on garde le "gras du grain".
ma bidouille est surtout pratique pour la prise de son mais c'est moche à regarder c'est sûr... en étant un peu soigneux on doit pouvoir découper des patchs présentables. en tout cas je vous assure qu'on garde toute l'âme de la cymbale (on ne raccourcit que le sustain sans étouffer la cloche) et pour la CC aussi, si la mousse est bien dosée, on garde le "gras du grain".
- Tama
- Gueule de bois
On garde le gras du grain : très bonne expression et très juste !
Avec le temps j'ai trouvé des solution pour moins avoir de son pour le petits concerts : pour la claire : G1 avec sourdine , plaque caoutchouc sous la caisse (posée sur le panier) et timbre avec moins de brins : plus efficace qu'une HD dry , ça dénature pas le son.
Avec le temps j'ai trouvé des solution pour moins avoir de son pour le petits concerts : pour la claire : G1 avec sourdine , plaque caoutchouc sous la caisse (posée sur le panier) et timbre avec moins de brins : plus efficace qu'une HD dry , ça dénature pas le son.
- Xavuplex
- Sound check...
Han merci !!
J'ai changé la peau, différence immédiate, quel plaisir de retrouver des harmoniques
Un petit défaut : une "note" un peu trop présente que je vais essayer de tuer avec des moongels ou ???
merci à tous !
J'ai changé la peau, différence immédiate, quel plaisir de retrouver des harmoniques
Un petit défaut : une "note" un peu trop présente que je vais essayer de tuer avec des moongels ou ???
merci à tous !
He exploded on stage ...
Autant j'aime les Evans sur les Toms (G1/G2/Ec2) autant sur mes CC c'est Ambass ou Emperor et pissétou !
Merci pour le tuyau Lazare !! Je vais tester cela cette semaine !
Comme quoi au lieu d'aller au magasin de zik, un tour chez casto suffit à faire le bonheur du batteur
Merci pour le tuyau Lazare !! Je vais tester cela cette semaine !
Comme quoi au lieu d'aller au magasin de zik, un tour chez casto suffit à faire le bonheur du batteur