Bonjour à tous amis de la Drummerie ! Je cherche à faire renouveler mes peaux que je viens tout juste de péter...
Premièrement :
Ma caisse claire Dixon. C'est une 14" x 3.5" Made in Taiwan (c'est une piccolo).
J'avais laissé la peau origine du mec qui me l'avait vendu sur le bonbonbonc" Mais elle est fissuré. C'était de base une coated Noname. Qu'est-ce que je devrais mettre dessus? (ça sonnera différemment? si oui c'est pas un problème)
Mes fûts en Starclassic c'est du B/B, 12" 14" 16" si je ne m'abuse. J'avais des Aquarians Perf II, eux en revanche sont simplement usés mais je vais prendre des précautions. Est-ce que je devrais changer pour un son un peu moins gras?
(je sais que c'est un choix personnel mais l'avis des autres me semblerait bien utile tout de même.)
J'ai recherché mais je ne trouve rien pour ma Dixon, d'où mon petit topic en vadrouille rapidement.
Je prend tout avis, merci d'avance pour votre aide !
Nouvelle peau pour une CC Dixon, et Fûts Starclassics
- Moustache
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Nouvelle peau pour une CC Dixon, et Fûts Starclassics
"On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu."
Philippe Labro
Philippe Labro
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Nouvelle peau pour une CC Dixon, et Fûts Starclassics
Salut,
Les piccolo Dixon sont tranchantes de base... si tu veux garder ça, tu mets une simple pli sablée et ça roule. Si tu veux un peu plus de contrôle, tu peux toujours tenter la double pli type EC2S... mais je trouverais ça dommage.
Pour tes toms, tu perds une partie du son avec des machins aussi épais que des Performance II... essaie les G2 / Emperor, plus lâches et assez grasses quand même. Sinon, tu passes carrément en simple pli si tu veux un son plus ouvert, plus "vintage"... mais qui donnera un rendu plus juste de tes fûts !
Mais c'est affaire de goût, tout ça...
Les piccolo Dixon sont tranchantes de base... si tu veux garder ça, tu mets une simple pli sablée et ça roule. Si tu veux un peu plus de contrôle, tu peux toujours tenter la double pli type EC2S... mais je trouverais ça dommage.
Pour tes toms, tu perds une partie du son avec des machins aussi épais que des Performance II... essaie les G2 / Emperor, plus lâches et assez grasses quand même. Sinon, tu passes carrément en simple pli si tu veux un son plus ouvert, plus "vintage"... mais qui donnera un rendu plus juste de tes fûts !
Mais c'est affaire de goût, tout ça...
- Moustache
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Re: Nouvelle peau pour une CC Dixon, et Fûts Starclassics
Merci de ta réponse éclair Mornagest !
On m'avait déjà conseillé les G2, je vais m'y essayer! Pour la Dixon une simple g1 suffira? J'en ai déjà une sur ma CC Starclassic, que je dois recommander aussi mais que je comptais renouveler parce que le son avec est super propre.
Merci beaucoup pour tes précisions (ça m'aide à faire mes achats )
Edit: c'est finalement ce que j'ai pris ! Si un Modérateur ou un Admin peut lock, c'est parfait
On m'avait déjà conseillé les G2, je vais m'y essayer! Pour la Dixon une simple g1 suffira? J'en ai déjà une sur ma CC Starclassic, que je dois recommander aussi mais que je comptais renouveler parce que le son avec est super propre.
Merci beaucoup pour tes précisions (ça m'aide à faire mes achats )
Edit: c'est finalement ce que j'ai pris ! Si un Modérateur ou un Admin peut lock, c'est parfait
"On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu."
Philippe Labro
Philippe Labro