Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)
- Will Karling
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-)
oui elle est sublime cette DW!!!!!
Bien que les 2 Grosses caisses soient un peu petites a mon gout
Bien que les 2 Grosses caisses soient un peu petites a mon gout
- tonydrums
- Place ses micros
- Matos : Gretsch Phil Collins Drums / Gretsch Renown Maple Deep Black / Roland TD20 / caisses claires...
Salut !
Je rajoute alors une photo inédite si tu es fan
Allez d'autres dont notamment toutes les infos sur le kit utilisé par Chester
Kit lors des répét en mai 2007
1er concert en belgique de répétitions (ava,t la première date officiel à Helsinki !)
Ca te va Sebass ?
Bye
Tony
Je rajoute alors une photo inédite si tu es fan
Allez d'autres dont notamment toutes les infos sur le kit utilisé par Chester
Kit lors des répét en mai 2007
1er concert en belgique de répétitions (ava,t la première date officiel à Helsinki !)
Ca te va Sebass ?
Bye
Tony
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Yes nickel !!!!
Thanks
Thanks
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Avec un peu de technique, on pourrait aisément coller la têteàSyrian sur l'avant dernière photo et la rendre collector/compromettante.
- VicAldo
- Monte son kit
- Matos : Tama Superstar Hyperdrive, Zildjian K/K Custom et Paiste 2002
Le gold ça claque, il y a pas a chier !
- boomfred
- Modérateur
ça bling même.
- Sebass
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Je précise que VicAldo n'est pas mon fils caché...!!!
- VicAldo
- Monte son kit
- Matos : Tama Superstar Hyperdrive, Zildjian K/K Custom et Paiste 2002
Ahahah ^^ Je le précise aussi :pSebass a écrit :Je précise que VicAldo n'est pas mon fils caché...!!!
Je trouve que le gold sur les finitions bois c'est vraiment classe.
- Sebass
Ba je suis plutot fan aussi mais sur le fofo on est rare...
Hééé Tony, sympa aussi ta ride signée par Phil !!! je viens de voir ça, je n'avais pas fait attention.
Maintenant pour la classe ultime faudrait le faire signer à l'intérieur de chaque fut de ta Gretsch.
Hééé Tony, sympa aussi ta ride signée par Phil !!! je viens de voir ça, je n'avais pas fait attention.
Maintenant pour la classe ultime faudrait le faire signer à l'intérieur de chaque fut de ta Gretsch.
- Bilou11
- Place ses micros
- Matos : PDP FX Series 2004, Sabian HHX & AAX
Question probablement débile de débutant/béotien : pourquoi n'y a-t-il pas de peaux de réso sur le kit de Phil..?
- Sebass
Bilou11 a écrit :Question probablement débile de débutant/béotien : pourquoi n'y a-t-il pas de peaux de réso sur le kit de Phil..?
Il n'y a jamais de questions bêtes (enfin en général), sinon c'est un choix par rapport au son qu'il souhaite avoir (I think...)
photo US tour 97 ...fichtre le siège " old school" , tu m'étonnes qu'il soit mal en point le phill ....
- soft
- Conseil des sages
c'est du au contexte économique de l'époque (70's) le choc pétrolier ayant durement frappé et la carte bleue des percussionnistes et les tarifs des fabricants de peaux, il devenait bien plus rentable de ne jouer qu'avec une seule peau (celle de frappe, de préférence); le jeune (à l'époque) Philippe, batteur dans un obscur groupe de prog appelé hâtivement Genesis, avait chopé ce kit en promo à la Baguetterie locale, et, trop fénéant et nul en bricolage pour remettre des peaux de réso, avait lâchement laissé le truc à l'abandon;Bilou11 a écrit :Question probablement débile de débutant/béotien : pourquoi n'y a-t-il pas de peaux de réso sur le kit de Phil..?
comme quoi l'histoire du Rocquenrolle n'est faite que de lâchetés;
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Méchant va !soft a écrit :c'est du au contexte économique de l'époque (70's) le choc pétrolier ayant durement frappé et la carte bleue des percussionnistes et les tarifs des fabricants de peaux, il devenait bien plus rentable de ne jouer qu'avec une seule peau (celle de frappe, de préférence); le jeune (à l'époque) Philippe, batteur dans un obscur groupe de prog appelé hâtivement Genesis, avait chopé ce kit en promo à la Baguetterie locale, et, trop fénéant et nul en bricolage pour remettre des peaux de réso, avait lâchement laissé le truc à l'abandon;Bilou11 a écrit :Question probablement débile de débutant/béotien : pourquoi n'y a-t-il pas de peaux de réso sur le kit de Phil..?
comme quoi l'histoire du Rocquenrolle n'est faite que de lâchetés;
- tonydrums
- Place ses micros
- Matos : Gretsch Phil Collins Drums / Gretsch Renown Maple Deep Black / Roland TD20 / caisses claires...
soft a écrit :c'est du au contexte économique de l'époque (70's) le choc pétrolier ayant durement frappé et la carte bleue des percussionnistes et les tarifs des fabricants de peaux, il devenait bien plus rentable de ne jouer qu'avec une seule peau (celle de frappe, de préférence); le jeune (à l'époque) Philippe, batteur dans un obscur groupe de prog appelé hâtivement Genesis, avait chopé ce kit en promo à la Baguetterie locale, et, trop fénéant et nul en bricolage pour remettre des peaux de réso, avait lâchement laissé le truc à l'abandonBilou11 a écrit :Question probablement débile de débutant/béotien : pourquoi n'y a-t-il pas de peaux de réso sur le kit de Phil..?
Faut que je rajoute cela sur mon site, j'avais pas cette exclu
Il n'y a pas de question idiote, Phil apprécie les sons bien claquants et c'est le cas des toms de concerts. Phil accorde ses futs à partir du plus aigu au plus grave et les peaux sont très tendus. Pour rappel, pour la descente de tom d'in the air tonight, ce sont des toms de concert, fin des années 70 de marque "premier".
A noter également que Phil est fan du vieil hardware, d'où ce siege qu'il garde et ses vieux pieds de cymbales sonor.
Bye !