Ludwig Signet 105 in Alpine Blue
- Mc YoYo
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Ludwig Signet 105 in Alpine Blue
Hello à tous !
Ma dernière acquisition, de la toute nouvelle série Ludwig Signet 105, fabriquée US.
Je cherchais un kit aux sons et tailles jouables dans mes différents projets (groove folk, Indie rock, jazz celtique, synth pop, musique bretonne...), ben ça marche plutôt bien
Pour un prix modique et une esthétique splendide. Hâte de l'étrenner en studio.
Deux petites photos:
BD 20x15
TT 12x08
FT 14x14
Ici avec une Ludwig Supraphonic LM 400 14x5 de 1976 (trouvée dans une grenier !), des galettes suisses:
Paiste Twenty
Light Hi-Hats 14"
Thin Crash 17"
Ride 20"
Les peaux CS ont été maintenant remplacées par des Remo Fiberskyn.
Bonne Soirée
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- Agalloch
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Re: Ludwig Signet 105 in Alpine Blue
Choupinette icelle !
Ce sont mes yeux ou les cerclages de la Loude sont très larges ?
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- Agalloch
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Re: Ludwig Signet 105 in Alpine Blue
Choupinette icelle !
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- Mc YoYo
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Re: Ludwig Signet 105 in Alpine Blue
yep, ce sont des S-Hoop, les cercles qui accompagnaient la belle au grenier n'étaient plus utilisables.
J'ai pris ce que j'ai trouvé en 10 holes, et ça le fait, bons cross-sticks!
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Re: Ludwig Signet 105 in Alpine Blue
Alors le montage de la signet ça a l'air solide ou pas ? Les coquilles se tiennent bien une fois encastrées dans le bois ?
Re: Ludwig Signet 105 in Alpine Blue
Jolie bestiole !
Belle couleur bleue
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Re: Ludwig Signet 105 in Alpine Blue
ouh l'est toute choupimimi !
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Re: Ludwig Signet 105 in Alpine Blue
Belle bête ma fois mais qu'appelle tu prix modique please?Mc YoYo a écrit :Hello à tous !
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Re: Ludwig Signet 105 in Alpine Blue
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Re: Ludwig Signet 105 in Alpine Blue
Tiens, ça marche comment, la fixation des coquilles ? J'ai vu une photo un peu bizarre sur le site de la Bag' (j'imagine qu'on la trouve ailleurs), on a l'impression que ce n'est pas symétrique... la vis est dans la logette ?
La finition est jolie, bon choix
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Re: Ludwig Signet 105 in Alpine Blue
C'est bien le modèle à monter soit même ?
C'est comment alors ? Solide ? Pas trop galère ?
Et le son il dit quoi ?
C'est comment alors ? Solide ? Pas trop galère ?
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- Mc YoYo
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Re: Ludwig Signet 105 in Alpine Blue
Je vais essayer de répondre à tous !
Et bien après un montage somme toute ludique, oui, ça tient bien, tout aussi solide que n'importe quel autre kit aux coquilles préalablement montées.
Les coquilles sont clippées dans l'encoche, elles tiennent droites une fois cercle peau et tirants installés et serrés.
Un poids léger, les attaches Atlas sont véritablement les éléments les plus "lourds". Toutes proportions gardées.
1035€ pour du Ludwig maple venant des usines US.
La finition est assez magnifique, ce n'est pas un rhodoÏd comme j'ai pu lire, c'est bel et bien du bois peint; réagissant bien à la lumière; d'un bleu/gris/turquoise suivant le temps.
Le son maintenant, assez vintage, fûts relativement fins, chantants, d'une tonalité plutôt médium.
Les Toms ressortent vraiment bien. La grosse caisse me donne plus de mal.
En effet, à sa sortie du carton et après montage des deux peaux pleines, joli son de bass drum; cela se complique après découpage d'un évent. Je teste successivement les peaux suivantes en frappe: Ambassador sablée / Powerstroke III / Pinstripe / Fiberskyn et Ludwig Weatherking master en Heavy.
Les plus convaincantes ont été pour moi la fiberskyn au son ouvert (trop?) et délivrant de belles fréquences dans le bas, et la Powerstroke au son plus polyvalent. J'attends une Remo 20" Powerstroke 3 Sablée Dot parce que... ç'a d'la gueule ^^
M'étant fait la réflexion que ma peau de résonance avait été percée trop grand par mes soins, j'ai switché pour une Remo Graphics avec évent de 4":
Et ben ça fait sa petite différence!
Vraiment pour mon cas, l'Alpine Blue est la couleur la plus originale et réussie des trois proposées. Le Macassar Ebony ressemblant trop à du Sonor et l'Indian Teak me paraissant un peu fade.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions
PS: j'attends le deuxième tom basse de 16x16", je vous en dirais des nouvelles !
Et bien après un montage somme toute ludique, oui, ça tient bien, tout aussi solide que n'importe quel autre kit aux coquilles préalablement montées.
Les coquilles sont clippées dans l'encoche, elles tiennent droites une fois cercle peau et tirants installés et serrés.
Un poids léger, les attaches Atlas sont véritablement les éléments les plus "lourds". Toutes proportions gardées.
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La finition est assez magnifique, ce n'est pas un rhodoÏd comme j'ai pu lire, c'est bel et bien du bois peint; réagissant bien à la lumière; d'un bleu/gris/turquoise suivant le temps.
Le son maintenant, assez vintage, fûts relativement fins, chantants, d'une tonalité plutôt médium.
Les Toms ressortent vraiment bien. La grosse caisse me donne plus de mal.
En effet, à sa sortie du carton et après montage des deux peaux pleines, joli son de bass drum; cela se complique après découpage d'un évent. Je teste successivement les peaux suivantes en frappe: Ambassador sablée / Powerstroke III / Pinstripe / Fiberskyn et Ludwig Weatherking master en Heavy.
Les plus convaincantes ont été pour moi la fiberskyn au son ouvert (trop?) et délivrant de belles fréquences dans le bas, et la Powerstroke au son plus polyvalent. J'attends une Remo 20" Powerstroke 3 Sablée Dot parce que... ç'a d'la gueule ^^
M'étant fait la réflexion que ma peau de résonance avait été percée trop grand par mes soins, j'ai switché pour une Remo Graphics avec évent de 4":
Et ben ça fait sa petite différence!
Vraiment pour mon cas, l'Alpine Blue est la couleur la plus originale et réussie des trois proposées. Le Macassar Ebony ressemblant trop à du Sonor et l'Indian Teak me paraissant un peu fade.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions
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- Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
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Re: Ludwig Signet 105 in Alpine Blue
Ok,ok,en tout cas jolie couleurhuub a écrit :Deux billets violets
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Re: Ludwig Signet 105 in Alpine Blue
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