Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai rejoint le club des amateurs de "Deutsche Qualität". J'ai rangé - non sans regrets au vu des moments passés avec - ma fidèle Remo Masteredge qui m'accompagnait depuis 14 ans.
Je partage donc ici avec vous quelques photos de ma (presque) nouvelle bête.
La qualité de mes clichés n'est pas vraiment excellente, mea culpa. J’essaierai d'en refaire de plus convaincants avec un meilleur éclairage et surtout un pied !
Bref, il s'agit donc d'une ZZZonor SQ², fûts en érable :
BoumBoum : 22" x 20" - Heavy
Tom Alto : 12" x 10" - Medium
Toms Basse : 14" x 14" et 16" x 16" - Medium
Finition Dark Satin, intérieur laqué noir, accastillage chromé noir. Noir c'est noir, point.
J'ai choisi un peu à l'aveugle la finition, n'ayant pas trouvé de photos très probantes ou de pas trop trafiquées à l'époque.
Au final je suis très satisfait de ce choix. Sobriété et élégance (si l'on fait abstraction de mon tapis moche et dégueulasse, promis j'en change à l'occasion).
La caisse claire actuelle est une Mapex Black Panther Phat Bob en 14" x 7".
Niveau cymbales c'est un peu fouillis.
Chez Zildjian :
-Avedis pour la 20" High China Boy (fêlée , si quelqu'un souhaite se séparer de la sienne, je prends !) et le Charley 14" Mastersound.
-A Custom pour les Crashs (16" et 18" Projection).
-K Custom pour la Ride 20".
Chez Sabian :
-China Paragon 19"
-HHX O-Zone 18", stackée sur la précédente.
Une petite LP en guise de cloche. Il faudrait que je remette mes petites Splashs Paiste et la famille sera au complet.
Pour le hardware, c'est surtout du Pearl. L'Axis A21 devrait dégager dans la semaine (bye bye Axis, tes finitions ont eu raison de ma patience) pour faire place à une DW MDD.
Les fûts sont montés en Evans EC2 pour les toms, Aquarian SuperKick 2 pour la GC et Remo Powerstroke 3 pour la caisse claire.
Pas de couverture, moongel ou autre hérésie.
Quelques traces de gaff par ci par là sur le rack, l'essence F sera bientôt mon amie.
Quelques photos supplémentaires :