Gretsch USA Custom Tony Williams
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch USA Custom TW 20/12/16
DW Collector's Maple 14x5.5
Istanbul Agop - Localisation : Marseille
Gretsch USA Custom Tony Williams
Hey
Donc comme prévu, une petite présentation de mon matos.
Gretsch USA Custom Tony Williams Yellow Lacquer (finition très rare)
Grosse caisse 20"x18" (non percée)
Tom 12"x8"
Tom 16"x16"
Je suis très heureux et fier de ce kit, il sonne magnifiquement bien, la grosse caisse malgré son diamètre réduit (j'ai joué pendant des années sur des 22") est très profonde et a un punch incroyable, les toms sonnent bien tant en accordage serré qu'avec les peaux un peu molles pour un son plus gras, et ont une facilité d'accordage déconcertante. Pour son aspect esthétique, j'adore la finition, certains pourraient la trouver kitsch mais sur scène ca rend terrible, et je suis sur que personne aura la même
Caisse claire: en changement, j'hésite en ce moment entre une Gretsch G4000 en cuivre martelé de 14"x6'5" et une DW Collectors maple (l'ancien modèle, avec renforts de chanfrein) de 14"x5". La G4000 est plus profonde et agressive, elle a plus de "couilles" alors que la DW est plus typée rimshot. Deux sons très différents mais que j'adore.
Peaux: J'utilise des peaux Evans, Emad sur la grosse caisse, G2 sur les toms et G1 sur la caisse claire, G1 en résonnance.
Cymbales: Istanbul
-Xist Hi Hat 14"
-Alchemy Thin Crash 16"
-Xist Crash 18"
-Xist Ride 20"
-Alchemy Power-X Splash 8"
-Trash Hit 10"
Hardware: Tama Roadpro et Iron Cobra pour les pédales
Baguettes: Vater pendant pas mal de temps et depuis l'an dernier Los Cabos.
A cela s'ajouteront bientôt des photos, quand j'aurai le temps
Bonne soirée a tous les drummers !
Donc comme prévu, une petite présentation de mon matos.
Gretsch USA Custom Tony Williams Yellow Lacquer (finition très rare)
Grosse caisse 20"x18" (non percée)
Tom 12"x8"
Tom 16"x16"
Je suis très heureux et fier de ce kit, il sonne magnifiquement bien, la grosse caisse malgré son diamètre réduit (j'ai joué pendant des années sur des 22") est très profonde et a un punch incroyable, les toms sonnent bien tant en accordage serré qu'avec les peaux un peu molles pour un son plus gras, et ont une facilité d'accordage déconcertante. Pour son aspect esthétique, j'adore la finition, certains pourraient la trouver kitsch mais sur scène ca rend terrible, et je suis sur que personne aura la même
Caisse claire: en changement, j'hésite en ce moment entre une Gretsch G4000 en cuivre martelé de 14"x6'5" et une DW Collectors maple (l'ancien modèle, avec renforts de chanfrein) de 14"x5". La G4000 est plus profonde et agressive, elle a plus de "couilles" alors que la DW est plus typée rimshot. Deux sons très différents mais que j'adore.
Peaux: J'utilise des peaux Evans, Emad sur la grosse caisse, G2 sur les toms et G1 sur la caisse claire, G1 en résonnance.
Cymbales: Istanbul
-Xist Hi Hat 14"
-Alchemy Thin Crash 16"
-Xist Crash 18"
-Xist Ride 20"
-Alchemy Power-X Splash 8"
-Trash Hit 10"
Hardware: Tama Roadpro et Iron Cobra pour les pédales
Baguettes: Vater pendant pas mal de temps et depuis l'an dernier Los Cabos.
A cela s'ajouteront bientôt des photos, quand j'aurai le temps
Bonne soirée a tous les drummers !
Dernière modification par Wooden Mind le dim. 9 avr. 2017, 08:28, modifié 1 fois.
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Re: Gretsch USA Custom Tony Williams
Ben dis donc , c'est allechant tout ça........
Manque plus que les photos........
Puis , t'inquietes pas , une batteuse jaune, moi je trouve ça très classe....
Puis tony william, quand même..........
Tu peux detailler tes galettes istanbul ?
Manque plus que les photos........
Puis , t'inquietes pas , une batteuse jaune, moi je trouve ça très classe....
Puis tony william, quand même..........
Tu peux detailler tes galettes istanbul ?
-
- Monte son kit
Moi aussi j'adorera finition c'est grosso modo celle la, dans une config différente et avec les badges octogonaux
Pour ce qui est des cymbales mon set évolue souvent et est en perpétuel changement, en ce moment c'est dans la série Xist: HH 14", Crash 18", Ride 20", Alchemy Thin Crash 16", Alchemy Power-X Splash 8" et Trash Hit 10".
Je ne fais pas assez de dates en ce moment a mon gout, mais j'espère dans quelque temps me faire endorser par Soultone lorsque j'aurai une visibilité plus importante, j'ai déjà eu une opportunité d'endorsement l'an dernier que j'ai déclinée au final car ca tombait dans une période de creux ou je jouais plus assez pour que ca ait un intérêt. Donc j'espère pouvoir tourner beaucoup d'ici les mois a venir pour pouvoir réitérer la proposition. J'aime beaucoup leurs cymbales particulièrement les series typées vintage et les effets.
Pour ce qui est des cymbales mon set évolue souvent et est en perpétuel changement, en ce moment c'est dans la série Xist: HH 14", Crash 18", Ride 20", Alchemy Thin Crash 16", Alchemy Power-X Splash 8" et Trash Hit 10".
Je ne fais pas assez de dates en ce moment a mon gout, mais j'espère dans quelque temps me faire endorser par Soultone lorsque j'aurai une visibilité plus importante, j'ai déjà eu une opportunité d'endorsement l'an dernier que j'ai déclinée au final car ca tombait dans une période de creux ou je jouais plus assez pour que ca ait un intérêt. Donc j'espère pouvoir tourner beaucoup d'ici les mois a venir pour pouvoir réitérer la proposition. J'aime beaucoup leurs cymbales particulièrement les series typées vintage et les effets.
- cram
- En plein solo
Je te souhaite d'y arriver......
Tu joues dans quel style ?
Tu joues dans quel style ?
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Hou pinaise, vivement les photos !
Une Gretsch USA, tu n'es pas loin du Graal là...
Une Gretsch USA, tu n'es pas loin du Graal là...
-
- Monte son kit
Surtout du funk fusion, mais je suis passé par une longue période jazz, et j'aime aussi tout ce qui est gros rock qui tache de même j'ai déjà eu a jouer dans des remplacements ou autre des styles variés comme la musique cubaine ou des trucs plus bourrins aussi...mais principalement funk fusion
La musique m'éclate en général
La musique m'éclate en général
- cram
- En plein solo
L'important étant de prendre un max de plaisir.......
Bonne route .........
.......et, n'oublies pas les photos.......
Bonne route .........
.......et, n'oublies pas les photos.......
-
- Monte son kit
Merci! C'est vrai qu'avec mon age c'est d'autant plus dur de se faire remarquer, les mecs sont pas toujours emballés pour engager un mec de 16 ans mais j'y arrive de mieux en mieux, donc en ce moment c'est top, j'espère que ca va continuer
Pour les photos, j'y pense, j'attends de réunir tout mon matos (surtout la caisse puisque je suis en train d'en choisir une) mais ca va arriver bientôt
Pour les photos, j'y pense, j'attends de réunir tout mon matos (surtout la caisse puisque je suis en train d'en choisir une) mais ca va arriver bientôt
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
on aurait aimé des photos!!!c'est de l'érable ta gretsch?
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!
-
- Monte son kit
Les photos dès que possible (je suis en plein déménagement ) et c'est des fûts USA Custom donc 6 plis maple/gum avec cercles moulés