Votre premier "outil" de tapage!!!

Présentez vos kits !
lobotom666
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par lobotom666 »

La première battouse sur laquelle j'ai tapé, c'était une Asba, ça ne date pas d'hier, puisque je ne parlais pas encore !!
Après y a eu un break de ... 10 ans et je m'y suis mis sérieusement, sur une Ludwig, certainement plus vieille que moi... une déco très kitsch, équipée de vieille vieille Zildjian (y avait même pas les logos à l'encre dessus, seule une gravure). Puis avec mon premier salaire, y a 6 ans, ma première vrai batterie à moi : une Yam' Stage, revendue depuis et changée par une Yam' Birch Custom Absolute.
Je crois que je ne changerai plus.

eta121090
Sound check...

Message par eta121090 »

moi, c'etait une vieille batterie Thunder noire, dont je me rappelle a peine, vu qu'elle a ete viree au bout de 1 an et demi pour laisser place a une Yam'...
ma batterie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5753&postdays=0&postorder=asc&start=0

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Une millnot's rouge avec des toms aigus en carton :) , une pédale de g.caisse réparée avec une plaque de tôle et un ressort d'embrayage, un charley qui ne monte pas haut, des cymbales en zamac et des peaux remo pour que cela sonne un peu.
J'ai joué pendant 1 an avec et je les revendu 50euros :P .

Lars08
Monte son kit

Message par Lars08 »

Moi j'ai pu commencé qu'a 19ans :cry: avec une ASAMA rouge et la moitié des pas de vis foiré pas de peau de resonnance, mais j'ai vite evolué :lol: vers une shock laser serie que jai garder jusque la semaine derniere, elle aura durée 5 ans ( je la revends a ce jour ) .

Maintenant j'ai ma ptite premier cabria ou la je decouvre un autre monde qd meme ....

Ma shock.....

Image

Image

remyhihi

Message par remyhihi »

Tout d'abord, les couvercle de cuisine de ma mère, utiliser comme cymbales, et les tuperware (et oui aussi) comme toms que je tappais avec des cuillères...

Puis après, ma première vrai batterie que je louais... j'avais pas de clés de serrage, mon tom medium sonnait plus aigus que le tom alto, avec des SUPERBE cymbales :D Meinl Lasers... :wink:
Bon y'avait déjà de quoi s'amuser :D

Avec sur la photo, ma toute première config, qui heuresement a BEAUCOUP changé!

Image
Dernière modification par remyhihi le lun. 29 janv. 2007, 11:50, modifié 1 fois.

Pierre
Place ses micros

Message par Pierre »

je n'ai pas de tof de mon premier kit (un mélange de superstar pour la grosse caisse et de royalstar pour les toms avec des pédales capelle et ma c.c. gretsch), mais j'en ai quelques unes de mon ancienne rockstar pro (laquée noire) :

[img][img]http://img443.imageshack.us/img443/2677/numriser0026of7.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img261.imageshack.us/img261/2818/numriser0025bq9.jpg[/img][/img]

Lars08
Monte son kit

Message par Lars08 »

:shock: ca c'est un sacres 1er outils de tapage !!!!! :shock:

jenny
Sound check...

Message par jenny »

Mes parents avaient achetés ma première paire de baguettes (Vic First 5A)
Ils m'ont aussi payés mes cours, j'ai donc commencé par du solfège.....
Je prennais ma poubelle en plastiques (elle était petite) je la fermais et je la retournais, je la mettais entre mes jambes comme un djembé puis je tapée, sa rebondissait vraiment bien comme un pad et le temps je le mettais au pied donc je tapée par terre.

Puis quand j'ai vraiment appris des morceaux de batterie, mes parents m'ont achetés une batterie électronique (TD3 module) mais je l'ais revendu et maintenant j'ai une Drum Tech rouge en érable...
Je mettrais des photos un de ces quatre.
Le baiser est la seule gourmandise qui ne fait pas grossir ^^

L'habit ne fait pas le moine !

Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses...

[quote="drumhand"]
Les baguettes pour les batteurs, ca marche pas comme chez Harry Potter, ce n'est pas la baguette qui vient au batteur mais le batteur qui choisit la bonne paire .[/quote]

kicker_68
Sound check...

Message par kicker_68 »

mon premier outil de frappage est une Deep 5 futs avec lequel je jou encore
aucun probleme avec mis à part quand enlevant le rhodoïd sur ma grosse caisse j'ai quasiment enlever un pli tellement c'est de la bonne qualité.
:?
Prochain outil une Sonor mais je sais par trop laquelle je verrais bien les prix en allemagne
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Rigolo ce topic !
Ai commencé à défoncer des botins recouverts de serviettes éponges sur des tabourets (plus ou moins creux pour modifier la "résonance", on se moque pas svp... ceux qui faisaient ploc, d'autres plonkk...) à l'âge de 8 ans, méthodes Ago sur les genoux et un voisin de 18 ans très bruyant - haï de tout l'immeuble - pour m'expliquer ces hiéroglyphes sur des lignes...(Je l'admirais, il avait de la chance, lui il était grand, il suivait des cours et tout... j'entendais sa batterie de chez moi, ça me faisait bouillir les roustons !). Les genoux (polyvalents les genoux, yess), le lit, les coussins en descente de toms, les couvertures et même les pages des méthodes Ago ont morflé aussi (tchak "la caisse claire" ! en braille elle est maintenant la méthode, avec les moulins les flas et rataflas gravés en plus d'écrits, ya plus de couvertures...), les voisins de l'appart' comme mes parents ayant peu de goût et encore moins d'humour envers mes gymnastiques bruyantes à l'aide d'objets contondants sur des trucs louches que je m'efforçais de faire résonner de plus en plus fort...
Après bcp de botins massacrés et quelques kits customs "OMO, Skip, couvercles, lampes", bcp de scotch d'emballage, des machins bricolés pour défoncer des poubelles du pied droit etc. (oui, j'avais mm chipé une grosse poubelle ronde de l'immeuble.. no comment mais "ça, ça avait de la gueule et du coffre !") ai fini par tellement exaspérer mes parents que j'ai pu me faire offrir par ma mère qui s'est fait copieusement engueuler par mon père, pour 300 francs (de 1970), une Star 3 fûts (pearl nacrée finish, YEAH) avec une caisse claire obscure, voire une obscure caisse claire, métallique (métallique, oui, ça s'entendait bien !) et une unique cymbale achetée 150 francs d'occase à l'époque, une grosse crash de marque "Lechat" (oui je sais, ça allait bien avec les barils de lessive, j'ai percuté plus tard !) qui subissait mes premiers shabada sur des disque de jazz à tue tête... (En plus, une grosse crash bien pourrie, ça ronfle sévère sous un shabada continu - surtout avec des barreaux dits "d'étude" de marque Ludwig chopés au Conservatoire - , fallait travailler le doigté LOL limite bonne école finalement ?). Le charley restait suggéré, fallait se le chanter et avoir de l'imagination (sauf pour les voisins qui eux entendaient bien mon pied, le reste aussi), mais j'ai fini par acheter un charley et gravement muffler la GC, bref, les temps héroïques... seul au monde et incompris avec ma "musique" de sauvage à emm..... tt le monde dans l'immeuble le soir après l'école... (les balais, vive les balais... merci Mr Ed Thigpen).
S'en sont suivis des kits Asba, Rogers, Slingerland, Ludwig, Premier (dont une Resonator...), Capelle et bien d'autres.. plusieurs déménagements aussi, ça s'appelle les dommages collatéraux...
Dernier set en date, revendu il y a 10 ans : une Pearl GLX Pro rouge dble pédale DW, 9 fûts sur double rack Porcaro, et 18 cymbales, deux gongs, 4 tambours d'eau et des pads pour décl. de samples, bref...

Mais quand j'y repense, cette première Star avec sa quincaille crash "Lechat", après 2 ans et quelque de botin quotidien (à raison de plus d'1 heure/jour de rudiments studieux, belle abnégation qd mm)... eh bien, je suis resté la première nuit entière assis devant à la regarder et à rêver, et n'ai que fort peu trouvé le sommeil même le lendemain soir après l'école (j'avais du somnoler au bahut), je rallumais la lampe de chevet toutes les 10 mn pour la contempler... Ca, ça ne s'oublie pas... (pété de rire quand même quand j'y repense...).
Mais vous savez quoi ? eh bien je ne regrette pas !
Le PLAISIR...
Et il s'éloigne dans le soleil couchant....
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

soft
Conseil des sages

Old timing

Message par soft »

Ben ça c'en est, de l'histoire qu'elle est belle! :cry: c'est trop émouvant;

la cymbale "Lechat" où est-ce que tu avais trouvé ça! inconnue total :?

ça se vendait neuf, à l'époque? :shock:

super; on va pouvoir causer vieilleries; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

stratocastof a écrit :Mon premier KIT, c'etait ça :

YAMAHA DD11 DIGITAL DRUMS

Image

et je peux vous dire que la paire de baguette en plastique moulé fournie avec cette "digital drums" a eu plusieur fois raison des soudures des "pads" ... J'ai encore cette paire de baguette, et je m'en sert pour touiller la peinture :oops:
j'ai revendu cette drum, elle marche encore et fais toujours des heureux ...
Trop fort c'est là dessus que j'ai aussi fait mes premières armes ! En 93/94 je crois... ouarf le coup de vieux...

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Re: Old timing

Message par Syrian »

soft a écrit :Ben ça c'en est, de l'histoire qu'elle est belle! :cry: c'est trop émouvant;
Voui, hein ? :D
Et encore, j'ai fait "court" rayon anecdotes du Mc Gyver en herbe... J'ai pas parlé des cartons défoncés avec la vieille pédale GC Ludwig que le pote en question m'avait enfin prêté... d'où le gaffeur again, ça résiste pas bien, un vieux carton !!! pfouhh yen a eu des tentatives...
(et je n'ai pas non plus de photos de tout ça, dommage, ça nous aurait fait poiler un tantinet !).

soft a écrit : la cymbale "Lechat" où est-ce que tu avais trouvé ça! inconnue total :?
ça se vendait neuf, à l'époque? :shock:
super; on va pouvoir causer vieilleries; 8)

Lechat, oui ! ou peut être Le Chat... Je te rassure, terra incognita pour moi aussi, j'ai un peu cherché depuis, pour le fun, sans succès... Qqun connait parmi les cadors du forum ?
Je me souviens qu'il y avait dessus un picto ds le genre de ta signature justement, des mirettes de chat à moustaches, une inscription aussi genre hiéroglyphes, et qquechose sous le dôme genre poinçon dont je ne me souviens plus... Né à Montmartre, à un jet de cailloux de Pigalle, mes parents ne se ruinant pas pour mon argent de poche j'avais topé ça dans un petit mag. d'instruments/sono en haut de la rue des Martyrs au dessus la place. Pas un mag de perc spécialement, j'ai dit 150 mais c'était sûrement bcp moins à la réflexion, du pas cher, d'occase ça oui je me souviens et une grosse crash genre 18"... et j'étais le Roi du pétrole avec cette rondelle et mon pied droit simple embase, fier comme un "bartabac" comme disait celui qui nous manque encore !
Je faisais aussi le tour des magasins et collectionnais les catalogues, affiches, pubs de batteries, je faisais du charme aux vendeurs... Tout ça s'est perdu ds les pertes et profits de la vie, je me souviens du catal Ludwig notamment, c'était genre limite ça mes magazines à une main... pur vintage aujourd'hui, il y avait là dedans des trésors !
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

lecosteb
Sound check...

Message par lecosteb »

moi g unn pote ki ma filé des baguettes neuves
du coup je me suis inventé une batterie virtuelle ,comme les gamins,et puis je tappe dans le vide sauf pour la grosse caisse ou je tappe du pied
Tout sa en attendant que mes parents veuillent enfin m'inscrire à des cours de batterie ce qui n'est franchement pas compliqué et je leur en veu à vie
voila n'empêche c'est toujours ça de taper dans le vide
lol
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???

Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....

soft
Conseil des sages

d'ou vient le vent

Message par soft »

Syrian a écrit : Tout ça s'est perdu ds les pertes et profits de la vie, . pur vintage aujourd'hui, il y avait là dedans des trésors !
Rhôôôôôhh! l'animal!

si je te disais que j'ai perdu un autographe et une lettre perso de Don Van Vliet, alias Captain Beefheart! depuis je me laisse pousser les dents pour me les mordre! :twisted:

pour l'instant j'enregistre plus de pertes que de profits! :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »