[maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popopopo.
- ich
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : tama starclassic, sonor artist, Meinl Byzance
Re: [maintenant sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popop
cette config m'émoustille !
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Très sérieux c't'histoire, ça doit effectivement être bonheur à bien et mal traiter ces fûts là !!
Bôkit Mr Majyk
Bôkit Mr Majyk
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Mince... une GC, un tom et un tom floor... mais tu joues sur un jazzette la !!!
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Punk
Ouais bon, ça arrive aux meilleurs. J'ai pas besoin d'un kit pléthorique pour kiffer la vibe, un bon vieux claire / grosse / hh ça me garde occupé des heures. Je dois avouer que le look du kit sur deux pieds me va bien aussi
- HannibAlan
- En plein show
Re: [bientôt sur vos écrans] la Majyk SQ² à bâse de popopopo
L'est bien jolie.
Pour le 18 oui doit falloir une grosse peau de résonance. Sur mon 18x16 Starclassic Maple, avec Powerstroke 4 et G2 en réso, ça résonne bien trop. Il faudrait aussi une P4 en réso je pense. Ça va bien avec tes peaux toi ta 18 ?
Pour le 18 oui doit falloir une grosse peau de résonance. Sur mon 18x16 Starclassic Maple, avec Powerstroke 4 et G2 en réso, ça résonne bien trop. Il faudrait aussi une P4 en réso je pense. Ça va bien avec tes peaux toi ta 18 ?
Du temps où j'avais 2 grosses caisses, j'avais aussi acheté 2 micros GC, aussi bien pour les répétitions, que pour pouvoir en avoir en concert. (en en discutant si possible avec les gens du son pendant le temps de l'organisation de la date).Majyk Oyster a écrit :une autre raison pour ne pas investir dans une autre grosse caisse, c'est que 9 fois sur 9 (environ), les sonorisateurs n'ont qu'un micro de grosse caisse (et 3 de toms, sont restés kéblos sur les kits Pearl Forum des années 80), du coup ça se termine en 100% trig ou double pédale avec grosse caisse pour la déco... ça n'en vaut pas la chandelle.
Trigé encore on pourrait ne pas percer, mais avec micro ça devient plus problématique oui. ..Sebass a écrit :J'suis comme toi, j'ai pas trop envie de les percer non plus les belles peaux de réso Sonor SQ2, mais bon à voir le son sans évent avec la SKII montée.Majyk Oyster a écrit :bon par contre j'ai pas encore le Holtz machin pour la réso, elle va sans doute rester non percée pour le moment. pas envie de massacrer la peau.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
c'est tout le contraire, si tu veux un son plus court prends une peau de réso fine. avec une Resonant (7 mil contre 10 mil pour une G1), ça le fait bien pour le 18".HannibAlan a écrit :Pour le 18 oui doit falloir une grosse peau de résonance. Sur mon 18x16 Starclassic Maple, avec Powerstroke 4 et G2 en réso, ça résonne bien trop. Il faudrait aussi une P4 en réso je pense. Ça va bien avec tes peaux toi ta 18 ?
bonus track:
- HannibAlan
- En plein show
Effectivement ça se tient sa théorie de si la peau est plus épaisse et lourde, alors elle résonne plus longtemps... Malgré tout en pratique, quand je mets pour mes toms basse des G2 plutôt que des G& ça résonne moins longtemps aussi. J'avais aussi essayé une P4 en résonance de mon 10 sur mon ancien kit, mais l'avais enlevé justement parce que ça mutait trop. Donc je ne sais l'expliquer, mais c'était assez indiscutable, comme l'est son exemple video...Majyk Oyster a écrit :c'est tout le contraire, si tu veux un son plus court prends une peau de réso fine. avec une Resonant (7 mil contre 10 mil pour une G1), ça le fait bien pour le 18".HannibAlan a écrit :Pour le 18 oui doit falloir une grosse peau de résonance. Sur mon 18x16 Starclassic Maple, avec Powerstroke 4 et G2 en réso, ça résonne bien trop. Il faudrait aussi une P4 en réso je pense. Ça va bien avec tes peaux toi ta 18 ?
bonus track:
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
la différence entre une G2 et une G1 n'est pas uniquement l'épaisseur, la seconde peau de la G2 va jouer pour atténuer le son. je pense que le résultat sera plus musical avec une peau simple mais fine.
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
intéressant jamais j'aurais pensé ça...la 7mil beaucoup moins de sustain que la 10mil!
merci pour l'éducation mister huytre
merci pour l'éducation mister huytre
- caramel
- En plein show
- Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6 - Localisation : Somme
ouep la resonnant donne un son plus court , les G1 sont d'excellentes peaux de resonnance, sur le 8 , g1 en réso , ça le ferait peut être mieux, à voir ...
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
je n'ai pas trouvé le 8" trop bridé, après je ne l'ai pas joué en conditions réelles pour le moment depuis que je l'ai réaccordé (m'a fait suer d'ailleurs foutu tom à 5 tirants). je verrai par la suite. en tout cas le 10" est bavard comme il faut.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
après un moment à pinailler sur le 18" pour enlever un petit portamento, me suis rendu compte que la peau était défectueuse... ça wrinkle sur 3cm, pas plus, mais même avec une tension de jâzzeux ça reste visible. faudra attendre credi prochain pour avoir la remplaçante.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
nop, une Evans EC2 SST. j'ai même pas testé les peaux logotées Sonor, c'est collector. c'est tout signé à la main, y'a encore les traces de Wurst
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Petite question en passant... as tu remarqué où se trouve la jointure du pli de finition extérieur sur chacun de tes futs ?
Elle est pratiquement invisible n'est ce pas ?
La classe Sonor encore une fois !!!
Elle est pratiquement invisible n'est ce pas ?
La classe Sonor encore une fois !!!