Les kits de Fanchig

Présentez vos kits !
Mornagest
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Re: Le Kit de Fanch... enfin, pour l'instant.

Message par Mornagest »

Sauf si tu as des doigts énormes, tu devrais pouvoir frottouiller à l'intérieur, non ? En enlevant le tirant, évidemment...

Essaie d'investir dans un flacon de Belgom Chrome (ou équivalent), ça coûte un peu moins de 10€ chez ton carrossier et tu en auras pour longtemps. Ça protège le métal des attaques corrosives... parce que juste de la laine d'acier, c'est bien mais pas suffisant : tu enlèves la rouille sans protéger. (je te dis ça pour t'éviter des déceptions dans quelques mois quand les piqûres reviendront).

Les peaux, tu es sûr de les garder ? Des Pearl, bof...

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Ce sont des coquilles simple ou double ? j'ai l'impression que t'as des coquilles découpées ???
Pour la rouille à l'intérieur des crochets, tu frottes un peu mais rien de méchant.
Par contre pour le Rodho c plus emmerdants.

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Il me semble qu'en le décollant et en le trempant dans de l'eau, ça devrait pouvoir le détendre. Ensuite, en le séchant superficiellement puis en le recollant, il devrait reprendre sa forme originelle (tout plat quoi).

Mais bon, je ne sais pas si ça vaut le coup...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

peut être le décoller puis le recoller sérieux après l'avoir chauffé à basse température, genre 60°, mais je pense que ça ne vaut pas la peine: trop risqué; le vénilia ça craint: trop fin ça va épouser toutes les difformités de surface; le mieux serait un rhodo taiwanais de chez Gerd: pô trop cher, facile à poser, que du bonheur.

Fanch
En plein rappel
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

Mornagest a écrit : En enlevant le tirant, évidemment...
Evidemment :wink:
Mornagest a écrit :Essaie d'investir dans un flacon de Belgom Chrome
Merci de cette suggestion. Je n'y avais pas pensé, à ce risque sournois :oops:
J'en ai encore, de l'époque ou mes échappements de bécane étaient chromés... :mrgreen:
Mornagest a écrit :Les peaux, tu es sûr de les garder ? Des Pearl, bof...
Ben, je suppose que je vais vouloir du tout beau tout neuf, mais pas sûr que je dépense pas tout avant :oops:
Pour la petite histoire, il y a un jeu de pinstripe sur quasiment toutes les futs. Je ne sais pas si ça va sonner aussi sec et mat que les G2 Coated que j'avais choisi pour la hohner, sur les conseils avisés du mec du Drumshop (merci encore BoomFred, de m'avoir suggéré cette excellente adresse ! ). De toute façons, je vais prendre le temps de les essayer avant de vouloir en changer à tout prix, même si elles sont vraiment moches, après les avoir redressées miraculeusement au décapeur thermique :stock:

Avant:
Image

Après:
Image
C'est vraiment incroyable d'efficacité :shock: J'espère que ça n'altère pas trop les peaux, même si je suppose que ça ne doit surement pas les arranger :roll:
Dailleurs, l'auréole qui est apparue en bas à gauche de la deuxième photo me laisse supposer que j'ai peut-être décollé les deux films... ? On verra bien !
soft a écrit :le vénilia ça craint: trop fin ça va épouser toutes les difformités de surface; le mieux serait un rhodo taiwanais de chez Gerd: pô trop cher, facile à poser, que du bonheur.
Ben, je confirme ( après essai impulsif sur le fut de 12, vendu en piteux état: moitié peint au bitume, et moitié vernis ) Le vénilia ça craint :lol: Pour les raisons que tu évoques :lol:

Merci pour les suggestions eau ou Gerd, que je vais investiguer !

Enfin, Tama, je te confirme que ce sont des coquilles simples partout (sauf sur la CC), et que vu en vrai, il ne semble rien leur manquer. Pourquoi tu dis ça ? Ca ne ressemble pas aux origines sur une Export ?

Fanch
En plein rappel

Message par Fanch »

soft a écrit : le mieux serait un rhodo taiwanais de chez Gerd...
C'est pas là, qu'il faut que j'aille, hein ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Gastroesop ... ux_disease

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Naaaan!!!!!

Gerd c'est Mossieu STdrums

http://www.stdrums.de/shop/index.php?ca ... -wrap.html

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Non, plutôt là:
https://www.stdrums.de/

;)

Edit: Grillé par Soft

Fanch
En plein rappel

Message par Fanch »

Du coup, merci à tous les deux ;-)

MaksOuw
Monte son kit
Matos : Plus rien du tout !

Re: La Hohner de Fanch

Message par MaksOuw »

Fanch a écrit :
MaksOuw a écrit :Oh ! Une Hohner :D

Ca me rappelle mon ancienne batteuse, la même mais en 10-12-14-20 (et non pas 18 comme toi, bizarre d'ailleurs cette compo).

Amuse toi bien avec :)
Grâce à MM. Boomfred, Soft et consorts, je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'une nouvelle Batteuse :D

Du coup, la hohner va pas rester longtemps à la maison (juste le temps de remonter l'autre). Si ça te dit de retourner à tes anciennes amours, toi qui dit ne plus rien avoir, je te vendrais bien la mienne :roll:
Ahah qu'il est mignon. Je préfère encore me prendre une Pearl Export pour 300€ et me payer des cymbales et du hardware à côté que de reprendre une Hohner, surtout avec une GC en 18 ^^ mais de toute façon la taille de mon appartement me permet pas de racheter une batterie, résultat ça va faire 4 ans que j'ai pas touché, ça me manque à un point... Je déménage aussi vite que possible, je me trouve une place (garage, local je m'en tape) ou mettre une petite batteuse (et même limite une place assez grande pour pouvoir retaper un peu de matos, étant développeur informatique je passe mes journées sur PC et si je peux m'en décoller un peu ça peut pas faire de mal ^^ ) et pouvoir la maltraiter comme une brute :D (mais pas trop quand même, je veux pas avoir a payer des nouvelles peaux toutes les semaines x) )

EDIT : Tiens tant que j'y pense, une histoire drôle : je suis batteur gaucher, je regarde les doubles pédales (de grosse caisse hein) gauchères sur LBC, y'en a 4 sur toute la France, dont une dans ma ville. Le comble, une Pearl en double chaine, comme je les aime. Mais à 200€ et sans batterie, ça sera pas vraiment utile ^^

Fanch
En plein rappel

Re: La Hohner de Fanch

Message par Fanch »

MaksOuw a écrit : Le comble, une Pearl en double chaine, comme je les aime.
J'ai récupéré avec la Pearl (à 130€, moi...) une double pédale. Je regarderai demain (car la batterie est dans la chambre de ma fille, qui est censée dormir, à l'heure qu'il est) et je te dis quoi.
Si c'est une Pearl comme tu les aimes (ce dont je doute, de mémoire c'est une Jsaiplukoicom'markalacon)... Je te la mets de coté pour quand t'auras repris une batteuse. :wink:

Le "Mignon" :evil:

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Pour ton Export, tu as quelques idées à retirer de ces deux sujets:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=32730

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 5&p=481568

Je confirme la suggestion de Soft, le rhodo taïwanais de Stdrums est tout à fait ok. J'ai restauré une Swingstar avec et après deux ans dans un grenier breton, ça n'avait pas bougé.
Bon rempimpage

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Je serais toi, je toucherais pas - encore - au rodhoid. Remets au propre tout le reste accorde bien. Et joue.
Par contre, t'as qu'un Tom suspendu sur la GC. ?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

+1 avec Tama.
On nettoie ce qui peut l'être, on met des peaux et on regarde / écoute ce que ça dit.

Le rhodo viendra plus tard, pour réparer le coin de grosse caisse et habiller le tom.
(sachant que si la plissure est dessous / pas trop visible, y aurait moyen de ne changer qu'un bout du rhodo : merci les coquilles longues).

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Re:

Message par Tama »

boomfred a écrit :+1 avec Tama.
On nettoie ce qui peut l'être, on met des peaux et on regarde / écoute ce que ça dit.

Le rhodo viendra plus tard, pour réparer le coin de grosse caisse et habiller le tom.
(sachant que si la plissure est dessous / pas trop visible, y aurait moyen de ne changer qu'un bout du rhodo : merci les coquilles longues).
D'autant que le rodho de modèle de moyenne gamme ne se retire pas aussi facilement que celui des FEPOS.
Dernière modification par Tama le mer. 4 nov. 2015, 22:15, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »