Votre premier "outil" de tapage!!!
- EArthshAkEr
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
Coussins plumes custom signature edition..
Les aiguilles à tricotter de ma mère sur les coussins du salons, accordés du plus aigu au plus grave, posés sur mon lit.
Avec toute la poussière que çà dégageait, j'ai eu de la chance de ne pas devenir asthmatique.
Ensuite, une MAXWIN noire 4 fûts (12", 13", 16" et 22") et une caisse-claire TAMA swingstar 14" x 5,5" en métal.
Puis des cymbales PEARL 300 (charley 14" et ride 20") et HEADLINER (sous marque de MEINL - crash 16")
Pas de photos....
Avec toute la poussière que çà dégageait, j'ai eu de la chance de ne pas devenir asthmatique.
Ensuite, une MAXWIN noire 4 fûts (12", 13", 16" et 22") et une caisse-claire TAMA swingstar 14" x 5,5" en métal.
Puis des cymbales PEARL 300 (charley 14" et ride 20") et HEADLINER (sous marque de MEINL - crash 16")
Pas de photos....
-
- Sound check...
- thiblefoufou
- Sound check...
- Heramoth
- Sound check...
Une Hoshino grise avec des peaux pinstripes noires, plus de réso sur la grosse caisse, une ride ultra épaisse inconnue, un hi-hat médiocre genre séries en laiton, un hardware totalement rincé, mais le clou était une pédale Camco qui devait avoir de la bouteille mais qui était bien efficace.
Achetée une bouchée de pain, revendue trois fois rien.
Achetée une bouchée de pain, revendue trois fois rien.
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
deux de Q.I.
Salut,
quand j etais mome je detruisait toutes mes peaux de caisse. j avait l habitude de graver avec un cutter mes initiales sur la peaux
Mes parents ne comprenaient pas pourquoi les peaux etaient aussi fragiles....
Jusqu au jour ou j ai fait le rapprochement entre la gravure des initales et le dechirement de la peau...
j avoue j etair pas tres malin vers 8 ans quand j ai commence a taper...
a plus, vavou
quand j etais mome je detruisait toutes mes peaux de caisse. j avait l habitude de graver avec un cutter mes initiales sur la peaux
Mes parents ne comprenaient pas pourquoi les peaux etaient aussi fragiles....
Jusqu au jour ou j ai fait le rapprochement entre la gravure des initales et le dechirement de la peau...
j avoue j etair pas tres malin vers 8 ans quand j ai commence a taper...
a plus, vavou
- benkenobi
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Ludwig Classic Maple
Meinl Byzance
Tama Road Pro & Iron Cobra - Localisation : coruscian
moi j'ai commencé avec des bout de bois taillé en forme de baguettes sur des coussins!!, ensuite on m a prété une caisse claire de marque shock je me suis payer mes premieres baguettes (des puresound je crois) , 1ans apres mes parents mon payé une vrai batterie une maxtone noir trop la classe !!! en 6mois elle etait morte, je l'avais baptisé "we will rock you" ( paix a son âme, cymbale cassé et hardware tout defonçé) et puis j'me suis fait plaisir, une pearl export noir flamboyante (qui se nomme"innuendo") avec des cymbale ufip, notre liason a duré 3ans ,plein de bon souvenir les 1er concert , je la revois de temps en temps nous sommes resté en bon terme elle fait le bonheur d'un amis aujourd'hui, depuis bientot 10ans je frequente "Rhapsody" une starclassic perfomer bleu qui à evoluer au fil des années au niveau des cymbales et niveau des futs...
nous coulons des jours heureux je suis un homme comblé....
nous coulons des jours heureux je suis un homme comblé....
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
comme l'envie de faire de la batterie m'a pris comme une envie de pisser pendant l'été 94 (me semble), je ne suis pas passé par l'étape coussin et baril de lessive, mais pendant mes 4 premiers mois de cours j'ai cogné un annuaire avec des baguette vic firth signature greg bissonette (belle connerie d'ailleurs, beaucoup trop lourd ces trucs) en donnant des coups de pieds dans le sol.
arrivé à noël j'ai eu un kit de tueur: century 5 fûts avec charleston et crash powerbeat. j'ai ajouté une ride meinl meteor pour avoir la même config qu'en cours. c'est surement mieux que ce qu'avaient les anciens du forum, mais quand je vois ce sur quoi jouent les debutants de maintenant, y'a un monde entre les deux! au bout de 6 mois le kit était completement rincé, y'avait plus un pied de cymbale ou un support de tom qui était en un seul morceau, et pourtant j'y fesais vraiment attention. j'ai dû le faire durer un an de plus encore, avant d'avoir une cabria. pendant ce temps j'ai réparé les pieds de cymbales avec des canettes de coca embrochées sur toute la hauteur pour ne pas qu'ils se replient (très esthetique), percé le fer blanc de la pédale de grosse caisse pour essayer de faire tenir le talon en place (la pédale à cassé en deux qq jours plus tard...), réparé les chanfreins de caisse claire coupants au scotch, boulonné les cymbales, remplacé le tabouret qui s'est cassé en deux pendant que je jouais... je suis bien content d'avoir du matos fiable maintenant
arrivé à noël j'ai eu un kit de tueur: century 5 fûts avec charleston et crash powerbeat. j'ai ajouté une ride meinl meteor pour avoir la même config qu'en cours. c'est surement mieux que ce qu'avaient les anciens du forum, mais quand je vois ce sur quoi jouent les debutants de maintenant, y'a un monde entre les deux! au bout de 6 mois le kit était completement rincé, y'avait plus un pied de cymbale ou un support de tom qui était en un seul morceau, et pourtant j'y fesais vraiment attention. j'ai dû le faire durer un an de plus encore, avant d'avoir une cabria. pendant ce temps j'ai réparé les pieds de cymbales avec des canettes de coca embrochées sur toute la hauteur pour ne pas qu'ils se replient (très esthetique), percé le fer blanc de la pédale de grosse caisse pour essayer de faire tenir le talon en place (la pédale à cassé en deux qq jours plus tard...), réparé les chanfreins de caisse claire coupants au scotch, boulonné les cymbales, remplacé le tabouret qui s'est cassé en deux pendant que je jouais... je suis bien content d'avoir du matos fiable maintenant
- soft
- Conseil des sages
le coca c'est le pied
Ah ça je connaissais pas, c'est très fort!Majyk Oyster a écrit : j'ai réparé les pieds de cymbales avec des canettes de coca embrochées sur toute la hauteur pour ne pas qu'ils se replient (très esthetique
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
- xceluikifrappex
- Sound check...
- JC Barker
- Fondateur
+1 !Rafoo a écrit :Une rydeen yamaha, une excellente petite batterie pas cher mais qui sonne ! un coup de chance quand je l'ai achetée !
Je n'ai jamais regretté mon achat , un kit qui sonne trés bien pour son maudique prix, surtout les toms à mon gout
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- Bapnath
- Sound check...
ma première batterie
Moi j'ai eu avec mes premiers jobs d'été une Tama rockstar neuve d'un rouge pétard en 22/12/13 et 16 avec la caisse métal qui va avec! c'était fin des années 80. + une B8 sabian, des Scimitar Zildjian ( qui ne se font plus d'ailleurs!). Au bout d'un an, j'avais déjà une 2e GC, deux toms de 10 et 14 avec le bon rack Gibraltar et quelques avedis supplémentaires!!! Bref, le set énorme....mais qui sonnait pas trés bien!!!
Ce set à été totalement modifié par la suite, j'ai ôté tous les rodhoids pour repeindre avec un vernis bois style Leroy Merlin! Jolie de loin, une catastrophe de prés!!!!!. Aprés bien des années et quelques sets différents, je me retrouve aujourd'hui avec un kit Tama ( on reviens toujours aux premiers amours...)Performer bubinga tout neuf de 24/12/14 et 16 ( +ccl G maple ).
Ce set à été totalement modifié par la suite, j'ai ôté tous les rodhoids pour repeindre avec un vernis bois style Leroy Merlin! Jolie de loin, une catastrophe de prés!!!!!. Aprés bien des années et quelques sets différents, je me retrouve aujourd'hui avec un kit Tama ( on reviens toujours aux premiers amours...)Performer bubinga tout neuf de 24/12/14 et 16 ( +ccl G maple ).
http://www.myspace.com/fredericdeveze
http://www.myspace.com/groovyunit
http://www.myspace.com/groovyunit