La Sparkle, hyperdrive
- Bulletgroov
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Localisation : Toulouse...mais je considère l'Aisne autrement maintenant...:o)
-
- Sound check...
Wurly arrette stp jcrois que jvais une fois de plus dégobiller...
Ayer, Sa soulage de gerber quand meme !!
Ayer, Sa soulage de gerber quand meme !!
Drummer For Ever ! Oh Yeah
======> Mon New Kit <======
======> Bagad Cap Caval <======
Une queue leu leu dans une maison de retraite.
- DiscoverJ
- Place ses micros
Re: La Sparkle, hyperdrive
Alors la ptite nouvelle Bosphorus sonne comment?
- wurly
- Modérateur
Re: Vos acquisitions grâce au forum
de Hotelh » Sam 20 Fév 2010, 22:03
Punaise ma Snare Omar Hakim Custom n'est pas sur les photos, çà va barder !
Hotelh
Concierge
Ah renoncer à ma free-floating jamais (mais j'interchange les caisses claires de temps en temps, même si je n'ai pas eu beaucoup de temps) et une 2ème caisse claire sur le kit je ne sais pas trop où la mettre et surtout je ne suis pas sur de savoir la jouer. Mais comme tu peux le voir sur les photos suivantes je voudrais me faire un mini kit avec les tom 16 13 et 12 de ma première batterie Shock (même si je bricole comme un guougnafier). J'ai déjà à peu près réhaussé le tom basse pour l'utiliser en guise de GC mais il me reste du boulot et il fait très froid pour bosser dehors ou dans mon atelier (sans chauffage, ni électricité, ni lumière) en ce moment. Donc je me laisse le temps des beaux jours et d'une température plus clémente. Et puis le pied de caisse claire de la shock est bien trop haut pour la Omar Hakim, donc il faut que je trouve...des idées pour arriver à un kit très ras du sol et minimaliste. A terme il devrait y avoir snare omar, GC 16 tom medium 12 et tom basse 13 (en shock real fepos), un charley avedis quick beat la ride bospho ou une sabian b8 pro. Enfin cela reste un projet.
Re: Vos acquisitions grâce au forum
de loorenz » Sam 20 Fév 2010, 22:35
Dis donc, belle forêt de cymbales wurly… elle se marient ensemble tes galettes ? entre une Bospho et une Rude, ça choc pas trop ?
Oui c'est vraiment le grand écart, je cherchais une cymbale jazz mais avec plus coffre que ma "petite" istambul. Mais la cymbale ne fait pas le batteur et je ne suis pas encore sur de la garder, si elle est sur le kit c'est juste par flemme d'avoir à interchanger les cymbales sur les pieds mais cela reste moyennement pratique à jouer.
Je vais tenter la bospho sur le mini kit et la tester en extérieur ou dans une acoustique meilleure que ma pièce avec des murs en vraies pierres avec plâtre et le sol en vraies tomettes.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Dis donc t'avais pas tes boettes roses quand je t'ai vu… grand timide !
d'ailleurs tu m'as semblé bien plus grand en vrai !??
Dès les beaux jours revenus, je te lâche pas pour suivre l'évolution de la wurly 's shock custom
Au fait… jolie la Tama
C'est quoi ton étrange hardware avec les gros "boutons" de serrage noirs ? Les pieds caoutchouc on dirait du Sonor.
d'ailleurs tu m'as semblé bien plus grand en vrai !??
Dès les beaux jours revenus, je te lâche pas pour suivre l'évolution de la wurly 's shock custom
Au fait… jolie la Tama
C'est quoi ton étrange hardware avec les gros "boutons" de serrage noirs ? Les pieds caoutchouc on dirait du Sonor.
- wurly
- Modérateur
Parce que les bottes roses je ne les mets pas pour travailler (mais le ventre oui!)
C'est bien du sonor le hardware, reconnaissables au patins en forme de battes, de ma précédente batterie dont les fûts sont en dans les cartons au grenier: une sonic plus. C'est simple, solide que demander de plus.
C'est bien du sonor le hardware, reconnaissables au patins en forme de battes, de ma précédente batterie dont les fûts sont en dans les cartons au grenier: une sonic plus. C'est simple, solide que demander de plus.
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Salut (presque) voisin !
Très joli kit,
Les fûts courts ne sont pas forcément ceux que je préfère, mais là, chépa,... ça passe bien !...
Dis-moi, tu es satisfait de tes Stagg ? C'est du haut de gamme chez eux ça non ?...
Très joli kit,
Les fûts courts ne sont pas forcément ceux que je préfère, mais là, chépa,... ça passe bien !...
Dis-moi, tu es satisfait de tes Stagg ? C'est du haut de gamme chez eux ça non ?...
- Helvete
- En plein show
Jolie couleur !
Il est rigolo, le hardware (pied de caisse claire et de charley) avec les boutons, c'est quoi ?
Il est rigolo, le hardware (pied de caisse claire et de charley) avec les boutons, c'est quoi ?
- Benzin
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1
Joli petit kit...
Mais dites, ça veut dire quoi Hyperdrive pour Tama? Je viens de vois qu'ils en ont fait sur l'Imperialstar aussi...
Sinon, la couleur est vraiment top!
Mais dites, ça veut dire quoi Hyperdrive pour Tama? Je viens de vois qu'ils en ont fait sur l'Imperialstar aussi...
Sinon, la couleur est vraiment top!
Des fûts un peu plus courts que les standards (12x9" = 12x7" en hyperdrive)... il en résulte un son un peu plus vif et punchy.Mais dites, ça veut dire quoi Hyperdrive pour Tama? Je viens de vois qu'ils en ont fait sur l'Imperialstar aussi...
- Benzin
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1
Merci beaucoup, et je continue à le dire, jolie batterie!el buch a écrit :Des fûts un peu plus courts que les standards (12x9" = 12x7" en hyperdrive)... il en résulte un son un peu plus vif et punchy.Mais dites, ça veut dire quoi Hyperdrive pour Tama? Je viens de vois qu'ils en ont fait sur l'Imperialstar aussi...
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
couleur trés années 70, sympas les paillettes à la patrick juvet.
quelle grosse caisse.elles sont vraiment énormes les grosses de maintenant.ça doit vraiment sonner!!le contrast fûts court et grosse caisse énorme est vraiment géniale.
quelle grosse caisse.elles sont vraiment énormes les grosses de maintenant.ça doit vraiment sonner!!le contrast fûts court et grosse caisse énorme est vraiment géniale.
- wurly
- Modérateur
Ahhhhhh les années 70 et cette nuit de 72 avec Patoche (oui on s'appelle par nos p'tits noms) quel souvenirmemey a écrit :couleur trés années 70, sympas les paillettes à la patrick juvet.
Sérieusement j'ai choisi l'hyperdrive pour la grosse caisse car je voulais de bonnes basses que je n'avais pas avec la précédente (en fait la peau de gc était flinguée et en la changeant et la réglant j'ai également eu un bon son de gc) et les toms courts c'était surtout pour le positionnement plus simple (je ne suis pas bien grand et je ne suis pas à l'aise si mes talons ne touchent pas par terre) mais ça sonne du tonnerre. Quand je saurai comment transférer un enregistrement audio sur mon pc et le faire partager il y aura un aperçu du son et de mon fabuleux jeu de batterie
Sonor (sonic plus) ce ne sont pas des boutons mais des vis de serrage avec une molette ronde en plastique véritable.Helvete a écrit :Jolie couleur !
Bien l'bonjour voisin du 36, faudrait qu'on se voit pour un apéro une fois (je ne suis pas loin de Valencay)sebcal a écrit :Salut (presque) voisin !
Très joli kit,
Les Stagg sont des "Hand made Brilliant series" j'ai du les acheter il y a une bonne dizaine d'années, je ne connaissais pas la marque qui en était probablement à ses débuts et faisait peut-être probablement de bon produits (pour lancer la marque ou sans vrai calcul de rentabilité), enfin moi je trouve qu'elles sonnent, j'en acheté 2 vu le petit prix mais je ne sais pas quelle est la série stagg équivalente aujourd'hui.
el buch a écrit :Des fûts un peu plus courts que les standards (12x9" = 12x7" en hyperdrive)... il en résulte un son un peu plus vif et punchy.Mais dites, ça veut dire quoi Hyperdrive pour Tama? Je viens de vois qu'ils en ont fait sur l'Imperialstar aussi...
Mr la Bûche a tout dit hyperdrive ça veut dire fûts de toms médiums plus courts que la normale (avec une gc plus profonde elle) chez tama, mais bon il me semble que la formule, comme la plupart des concepts qui fonctionnent, a été adaptée chez les autres fabricants: Yamaha, Sonor...
- Rick
- Place ses micros
- Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.
Re:
moi qui croyait être le seul à penser comme ça, Woohoo !!Heikki a écrit :Sympa ce kit, mais à l'encontre de l'avis general, je n'aime pas les toms courts, surtout avec une telle grosse caisse...
Je prefere les toms """normaux""", ni trop profonds (Artstar par exemple) ni trop court (hyperdrive)
Les miens sont parfaits pour moi, pour l'exemple