Ludwig Classic Maple Black Vintage Oyster EDIT VIDEOS p.1
- Helvete
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Ludwig Classic Maple Black Vintage Oyster EDIT VIDEOS p.
Quand même, tu y vas fort là
Le toucher est très différent, et c'est vraiment beaucoup plus moelleux sous la baguette qu'une ambassador ultra tendue, donc bien moins réactif dans le son aussi, c'est autre chose ! Tu as écouté au casque ou sur une sono ? P-e que la qualité de l'enregistrement n'aide pas énorme non plus !
Merci de ton avis en tout cas, ça fait plaisir d'avoir des réactions !
Le toucher est très différent, et c'est vraiment beaucoup plus moelleux sous la baguette qu'une ambassador ultra tendue, donc bien moins réactif dans le son aussi, c'est autre chose ! Tu as écouté au casque ou sur une sono ? P-e que la qualité de l'enregistrement n'aide pas énorme non plus !
Merci de ton avis en tout cas, ça fait plaisir d'avoir des réactions !
- MC-paice
- Sound check...
- Matos : Yamaha Maple Custom
C'est tranché mais franchement c'est la vérité, ça m'a même fait haluciné sur le coup je m'attendai pas à un rendu comme-ça !
Moi je serai-toi -->ambassador sur les toms again.
J'ai pas écouté au casque mais bon là quand je réécoute tes permières vidéos ça sonne 10x mieux je trouve...
Moi je serai-toi -->ambassador sur les toms again.
J'ai pas écouté au casque mais bon là quand je réécoute tes permières vidéos ça sonne 10x mieux je trouve...
- Helvete
- En plein show
J'ai rejoué hier après avoir posté tout ça, et il y a 10x plus de son qui sort des toms "en vrai", et autant voire plus qu'avec les ambassador. Le son de la vidéo prête à confusion. Impossible de juger, je vais essayer de refaire autre chose avec un autre système d'enregistrement !
Les premières vidéos étaient juste avec le Zoom, là j'ai combiné avec 2 Rhode NT5 en overhead, d'où p-e le changement !
Les premières vidéos étaient juste avec le Zoom, là j'ai combiné avec 2 Rhode NT5 en overhead, d'où p-e le changement !
- Will Karling
- En plein show
ton lien tutube ne fonctionne pas chez moi
- Helvete
- En plein show
Voilà, ça devrait jouer maintenant !
- Will Karling
- En plein show
en effet! super son en swing! la ride est splendide!
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
suis d'accord,la ride ma fait dresser les poils!!j'aime aussi ce son de caisse claire!très bonne vidéo!
- caramel
- En plein show
- Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6 - Localisation : Somme
ton son de grosse caisse , est ENORME
La snare bien équilibrée
les cymbales top
les toms ben , renaissance c'est moyen, on s'lasse vite
d'apres ma modeste experience des futs ludwig et celle de potes qui en ont,je dirais:
diplomat clear ou ludwig d'origine en reso .
en frappe: les emperor coated sont les plus polyvalentes
Pour le rock avec emperor clear, c'est enorme
pour le jazz : ludwig medium simple pli coated
La snare bien équilibrée
les cymbales top
les toms ben , renaissance c'est moyen, on s'lasse vite
d'apres ma modeste experience des futs ludwig et celle de potes qui en ont,je dirais:
diplomat clear ou ludwig d'origine en reso .
en frappe: les emperor coated sont les plus polyvalentes
Pour le rock avec emperor clear, c'est enorme
pour le jazz : ludwig medium simple pli coated
- Helvete
- En plein show
Tu voulais dire "ambassador" pour plus polyvalentes ? Parce que emperor c'est ok pour le rock ou les trucs où on joue plutôt costaud, mais pas les autres registres !
J'aime que le coated, pas fan du clear, mais pour le gros rock, emperor coated sur les toms et powerstroke III en grosse caisse ça tabasse, j'aurai bientôt un résultat en studio, c'était énorme comme son !
Je suis assez d'accord par rapport aux renaissances qui peuvent avoir ce côté lassant, le touché se rapproche un peu des timbales, très feutré, et moins d'attaque qu'avec des autres peaux, mais c'est un peu l'approche du son que j'aime ces temps, donc c'est tout par période !
Faut pas mourir idiot, j'aurai quasi tout essayé niveau peaux, à part les Aquarian satin finish qui m'avaient laissé un souvenir pas mal, mais je préfère me laisser aller à mes envies plutôt que de prendre de l'ambassador par principe, même si ça sonne évidemment terrible !
J'y reviendrai de sûr (et avec du son )
J'aime que le coated, pas fan du clear, mais pour le gros rock, emperor coated sur les toms et powerstroke III en grosse caisse ça tabasse, j'aurai bientôt un résultat en studio, c'était énorme comme son !
Je suis assez d'accord par rapport aux renaissances qui peuvent avoir ce côté lassant, le touché se rapproche un peu des timbales, très feutré, et moins d'attaque qu'avec des autres peaux, mais c'est un peu l'approche du son que j'aime ces temps, donc c'est tout par période !
Faut pas mourir idiot, j'aurai quasi tout essayé niveau peaux, à part les Aquarian satin finish qui m'avaient laissé un souvenir pas mal, mais je préfère me laisser aller à mes envies plutôt que de prendre de l'ambassador par principe, même si ça sonne évidemment terrible !
J'y reviendrai de sûr (et avec du son )
- Helvete
- En plein show
Merci pour l'update. Voici quelques photos studio, et bientôt vidéo + évidemment son de l'album !
Pour cette session hip hop/jazz, mon set est orienté caisses claires, mais au niveau de la grosse caisse, ça raconte des histoires plutôt chouettes. J'ai mis powerstroke 3 en frappe et renaissance bass en réso (sans trou, on peut se permettre en studio et c'est vraiment un autre monde niveau son, ça fait un vrai et gros BOUUUM)
Sinon niveau détails matos, tout est en ambassador pour les snares, vintage A pour floor tom et plein de merdier partout, dans la veine "batterie préparée" (tambourins sur hi hat et ride parfois, coquillages sur crashes, cymbalette sur snare, fourre de plastique sur snare également pour un son ultra fat, bol tibétains et consorts !
Niveau plaques, y'a une Zildjian Constantinople crash 18, ride 22 (overhammered, avec un grain fabuleux, très spécial), crash trouée Istambul Xist (rapport qualité prix hallucinant, et cymbale qui n'a vraiment rien à envier à ses copines chez les concurrents). Et surprise, Hi hat Zildjian K light 16'' (!!!), qui est en même temps fat, et ultra précis si on le ferme bien. (on me l'a prêté, ce n'est malheureusement pas le mien)
Pour cette session hip hop/jazz, mon set est orienté caisses claires, mais au niveau de la grosse caisse, ça raconte des histoires plutôt chouettes. J'ai mis powerstroke 3 en frappe et renaissance bass en réso (sans trou, on peut se permettre en studio et c'est vraiment un autre monde niveau son, ça fait un vrai et gros BOUUUM)
Sinon niveau détails matos, tout est en ambassador pour les snares, vintage A pour floor tom et plein de merdier partout, dans la veine "batterie préparée" (tambourins sur hi hat et ride parfois, coquillages sur crashes, cymbalette sur snare, fourre de plastique sur snare également pour un son ultra fat, bol tibétains et consorts !
Niveau plaques, y'a une Zildjian Constantinople crash 18, ride 22 (overhammered, avec un grain fabuleux, très spécial), crash trouée Istambul Xist (rapport qualité prix hallucinant, et cymbale qui n'a vraiment rien à envier à ses copines chez les concurrents). Et surprise, Hi hat Zildjian K light 16'' (!!!), qui est en même temps fat, et ultra précis si on le ferme bien. (on me l'a prêté, ce n'est malheureusement pas le mien)
-
- Sound check...
- Matos : Ludwig vistalite.
excellent la vidéo!!!! J'adhère
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Bravo Helvete, ça déchire votre truc !
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
Ouch ! Quel punch ta zique ! C'est très très bon...et tu la pratiques bien ta belle
Bravo !
Bravo !
- Helvete
- En plein show
Merci à tous, vous êtes bien aimables
- Helvete
- En plein show
La belle en action, bien qu'on la voie peu