Tama Starclassic Performer Birch
- Andreas
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Double Tama Starclassic sauce nordique / nvelles photos
Moi je sens qu'il va repasser à une seule grosse caisse.
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
Tu t'engages pour aller au Mali ?Heikki a écrit :Le changement est à base de noir!
Edit : je savais pour l'accastillage !
Dernière modification par Boit2Konserv le dim. 20 janv. 2013, 18:16, modifié 1 fois.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Agalloch a vu juste, je vais très probablement passer l'accastillage des fûts 10 12 14 16 et 22 en noir, une Tama Mirage se fait donatrice et je lui laisse le chromé, ce qui nous laissera avec 2 batteries hors catalogue.
-
- À l'hôtel avec les fans
T'auras autant les boules si on te ruine celle-ci.Heikki a écrit :Pas de SQ2, j'ai pas envie qu'un quidam me ruine un kit à 4500 en concert..
Je pense de plus en plus fortement à installer une SQ² pour faire miroir à la Starclassic.
T'as pas fait des vidéos récemment?
- Ukko
- Modérateur
J'ai une vieille Mapex Mars à sortir de toute façon, c'est clair que ça me ferait chier aussi qu'on me ruine celle là.
SQ2 c'est trop à la mode
J'en ai fait, mais c'est pas comme je veux, j'en ferai avec les tracks de travail de mon groupe, ça vous donnera une idée de mon jeu "en conditions réelles".
SQ2 c'est trop à la mode
J'en ai fait, mais c'est pas comme je veux, j'en ferai avec les tracks de travail de mon groupe, ça vous donnera une idée de mon jeu "en conditions réelles".
-
Okay, suis un peu dans la même situation
C'est vrai que les SQ² fleurissent et que tout le monde casse du sucre sur Tama, autant faire de la résistance
C'est vrai que les SQ² fleurissent et que tout le monde casse du sucre sur Tama, autant faire de la résistance
- Ukko
- Modérateur
Tama n'est pas mort, n'en déplaise à certains
J'attends de voir ce que dira Syrian en voyant l'accast' noir sur la batterie en bos clair
Je me garde aussi des sous de côté pour ramener du Kumu de Finlande à Noël prochain, probablement une caisse Stone Edge ou un autre jolie boisée qui sent bon la neige.
J'attends de voir ce que dira Syrian en voyant l'accast' noir sur la batterie en bos clair
Je me garde aussi des sous de côté pour ramener du Kumu de Finlande à Noël prochain, probablement une caisse Stone Edge ou un autre jolie boisée qui sent bon la neige.
Plus de Portnoy dans DT, du made in china ... c'est un dur moment pour la starclassic. N'empêche que sur le forum, ça devient une batterie originale parmi les SQ2. Qui l'eut cru il y a 2 ou 3 ans.Heikki a écrit :Tama n'est pas mort, n'en déplaise à certains
Moi aussi, si j'avais une batterie avec de l'accastillage noir, doré ou black chrome etc ... je rêverais de l'échanger contre du chrome. Ca reste plus joli longtemps (griffes, coup) et ça retrouve une jeunesse plus facilement une fois abîmé.Heikki a écrit :J'attends de voir ce que dira Syrian en voyant l'accast' noir sur la batterie en bois clair
Vérifie quand même bien l'état de son accastillage avant l'échange puis fais-y très très gaffe. Demande l'avis des anciens, possible que je me trompe.
- Sebass
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Oui je confirme que le black chrome ou le gold sont bien plus fragile dans le temps.
C'est d'ailleurs pour cela (et aussi un peu pour le prix) que je n'avais pas commandé mon kit SQ2 rock avec l'accastillage black chrome (pourtant avec la finition Rosewood ça rend très bien).
En fait j'avais vu un post sur le fofo d'un possesseur de SQ2 montrant que le chrome black était très fragile car il avait déjà des accros et son kit était pourtant très réscent...
C'est d'ailleurs pour cela (et aussi un peu pour le prix) que je n'avais pas commandé mon kit SQ2 rock avec l'accastillage black chrome (pourtant avec la finition Rosewood ça rend très bien).
En fait j'avais vu un post sur le fofo d'un possesseur de SQ2 montrant que le chrome black était très fragile car il avait déjà des accros et son kit était pourtant très réscent...
Elles fleurissent certes mais quand je vois ce que les acheteurs font dessus...autant donner de la confiture à un cochon. Vaut mieux une Starclassic "made in China" bien jouée qu'une SQ2 jouée avec deux mains gauches carrées !C'est vrai que les SQ² fleurissent et que tout le monde casse du sucre sur Tama, autant faire de la résistance
Et Starclassic, c'est TRES bien ! Je vois beaucoup de configs metal mais n'oublions pas que ce kit est bon à tout faire (Franck Agulhon qui est un excellent jazzeux joue sur Starclassic, par exemple).
Ca vient d'où ce "cassage de sucre" ? Jamais vu ça dans mon entourage IRL, et bien au contraire : batterie plébiscitée pour ses qualités sonores et de construction/finition.
- jbprog
- Ouane, tou, fri, fore !
Colafan, autant je respecte nombre de tes interventions, ton niveau et ta culture batteristique (notamment concenant Vinnie, que j'adore), autant là je ne suis pas de ton avis.Colafan a écrit :Elles fleurissent certes mais quand je vois ce que les acheteurs font dessus...autant donner de la confiture à un cochon. Vaut mieux une Starclassic "made in China" bien jouée qu'une SQ2 jouée avec deux mains gauches carrées !C'est vrai que les SQ² fleurissent et que tout le monde casse du sucre sur Tama, autant faire de la résistance
Et Starclassic, c'est TRES bien ! Je vois beaucoup de configs metal mais n'oublions pas que ce kit est bon à tout faire (Franck Agulhon qui est un excellent jazzeux joue sur Starclassic, par exemple).
Ca vient d'où ce "cassage de sucre" ? Jamais vu ça dans mon entourage IRL, et bien au contraire : batterie plébiscitée pour ses qualités sonores et de construction/finition.
Question : seuls des pilotes émérites ont le droit de s'acheter des Ferrari ??
Réponse : non.
Donc, pourquoi des passionnés et/ou argentés n'auraient-ils pas le droit de s'acheter une batterie disons... pas tout à fait en adéquation avec leur niveau ?
Mais je n'y vois là rien de grave ; simplement l'expression d'une naturelle jalousie !!
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Le taulier fait un rejet monomaniaque du mot "Tama".Colafan a écrit : Ca vient d'où ce "cassage de sucre" ? Jamais vu ça dans mon entourage IRL, et bien au contraire : batterie plébiscitée pour ses qualités sonores et de construction/finition.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
J'en ai déjà parlé ici ou là par le passé, je ne reviendrai pas là dessus en détail mais tu as une petite idée de ce que je pense du "problème".Question : seuls des pilotes émérites ont le droit de s'acheter des Ferrari ??
Réponse : non.
Donc, pourquoi des passionnés et/ou argentés n'auraient-ils pas le droit de s'acheter une batterie disons... pas tout à fait en adéquation avec leur niveau ?
Mais je n'y vois là rien de grave ; simplement l'expression d'une naturelle jalousie !!
En plus de ça, je ne vise personne sur le forum, je sais même pas qui joue sur quoi ici (pas le temps de consulter les milliers de message à ce propos, hein.. ). Vous savez, dans la vraie vie aussi on en voit pas mal des SQ2. Et pas forcément qu'à Paris ou dans les grandes villes.
Ah ben si le taulier l'a dit, alors...Le taulier fait un rejet monomaniaque du mot "Tama".
Perso, j'ai rien contre Tama, ni Sonor, ni quelque marque que ce soit. En haut de gamme, à notre époque, tout se vaut non ? Le son, c'est le batteur, puis les peaux et loin (très très loin derrière) la conception du fût et la nature du bois, alors...
Tout ce qui tient de l'esthétique me paraît secondaire. Tant qu'un matos tient dans la durée, moi ça me va.
Chez moi j'ai une Gretsch "made in China" qui sonne pourtant bien, au local avec mes groupes, c'est une Pearl Vision assez récente, en cours ce sont des Sonor bas de gamme (genre 1007/2007). Je prends le même pied à jouer sur chaque kit en fait. Et généralement, je suis pas du genre à exiger de jouer sur mon kit en concert, et bien au contraire...si je peux éviter de déplacer le bordel, ça me va très bien aussi.
Dernière modification par Colafan le lun. 21 janv. 2013, 22:18, modifié 2 fois.