Singleflammedmill drums
- singleflammedmill
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Singleflammedmill drums
Soft, tu sembles aimer le Tama vintage.
Voici un de mes anciens kits.
Tama Artstar Cordia Drums
Voici un de mes anciens kits.
- soft
- Conseil des sages
surement le plus beau modèle qu'ils aient jamais produit: les fûts sont relativement fins (2/10" ?), le choix du cordia/bocote est premium, le "craftmanship" est superbe et le higloss à tomber.
on peut penser qu'un vernis fin aurait laissé le bois chanter un peu plus et que des tube lugs auraient allégé les fûts, pour le plus grand bien du son, mais comme ces kits étaient destinés au marché rock/variété, et l'impact important plus que le sustain........
je serais curieux d'entendre comment ça peut se comporter dans des tailles plus intimistes, en équipant de tube lugs sur des toms "fast".
un bien bel instrument en tout cas; dans ces époques de faste et de gaspillage ou tout le monde déroulait les "burl" les plus somptueux, Tama avait fait très fort: je garde d'ailleurs jalousement dans un coin une Artstar II topaze.
on peut penser qu'un vernis fin aurait laissé le bois chanter un peu plus et que des tube lugs auraient allégé les fûts, pour le plus grand bien du son, mais comme ces kits étaient destinés au marché rock/variété, et l'impact important plus que le sustain........
je serais curieux d'entendre comment ça peut se comporter dans des tailles plus intimistes, en équipant de tube lugs sur des toms "fast".
un bien bel instrument en tout cas; dans ces époques de faste et de gaspillage ou tout le monde déroulait les "burl" les plus somptueux, Tama avait fait très fort: je garde d'ailleurs jalousement dans un coin une Artstar II topaze.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- singleflammedmill
- Place ses micros
Effectivement, c'est un de leurs plus beaux modèles.
La Artstar Cordia démontrait que Tama pouvait rivaliser avec Sonor au niveau de la finition et avec la Yamaha Recording Custom au niveau du son.
J'ai vendu ce kit car je n'aimais pas les dimensions des toms (10X9, 12X11, 13X12) et je ne voulais pas modifier un tel kit.
Par contre, j'ai gardé la caisse claire.
Tama Artstar South American Cordia Snare Drum 14X6.5
La Artstar Cordia démontrait que Tama pouvait rivaliser avec Sonor au niveau de la finition et avec la Yamaha Recording Custom au niveau du son.
J'ai vendu ce kit car je n'aimais pas les dimensions des toms (10X9, 12X11, 13X12) et je ne voulais pas modifier un tel kit.
- soft
- Conseil des sages
une fois choisi l'accastillage "long" pour les toms il était difficile de modifier les profondeurs. en revanche les premières Artstar II, à double rangée de coquilles triangulaires auraient permis cette manip. Je n'ai pas abandonné l'idée de m'offrir une Cordia quand je serai grand.singleflammedmill a écrit :
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- singleflammedmill
- Place ses micros
Voici une photo de cymbales.Leroy a écrit :J'ai encore un peu de sang qui coule de mes rétines donc pour parler d'autre chose le temps que ça se résorbe, t'as quelques cymbales sympathiques à nous montrer?
UFIP Natural Cymbals
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Super belle ta birdseye Maple Sir Soft. J’adorais cette finition. La cordia est superbe mais à un côté meuble de mémé que j’aime moins ! Nul doute qu’elle sonne bien et bonne idée pour l’ajout des Star Mount.
Dernière modification par Tama le lun. 18 mars 2019, 06:48, modifié 1 fois.
- FrancisKo
- Sound check...
- Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
- Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !
Là mon gars, tu les as posé sur le billot comme on dit par cha nous.....
Je regardais tes kits puis d’un coup je me suis dit « y zont un truc bizarre... ´tain, j’ai mis du temps à percuter qu’elles étaient toutes montées à l’endroit On est tellement envahi de droitier que mon cortex droit rétinien ne détecte même plus quand un ami gauchiste pointe le bout de son fût !
Quelques « combien » en vrac :
- combien de 1/2 journée de RTT pour constituer ta collection ?
- combien de poids de caisse claire pèse sur le rack ?
- combien de kits dans ta vie de polygame du fût ?
- combien de m2 ton bunker canadien ?
- combien la police d’assurance /an ?
- combien de singleflammed swiss font un ratatamacue japonais inversé ?
- combien de jours pour changer toutes les peaux de tous les kits & cc ?
- combien de fois par an la journée astiquage ?
- combien de pourquoi ne pas avoir une loud/Gretsch nouvelle génération (puisque grosse allergie au vin d’age) alors que c’est produit chez le voisin ?
- combien de tabernak de ? pour galetter Italien quand Medutic est made in karibou ?
- Maïs la seule vraie question quand je vois ton magasin c’est combien de dollar canadien pour 1 euro landais ?..........
Bravo le nordiste
PS : et vends moi cette TAMA bell de 12kg à SOFT parce qu’il le vaut bien
Je regardais tes kits puis d’un coup je me suis dit « y zont un truc bizarre... ´tain, j’ai mis du temps à percuter qu’elles étaient toutes montées à l’endroit On est tellement envahi de droitier que mon cortex droit rétinien ne détecte même plus quand un ami gauchiste pointe le bout de son fût !
Quelques « combien » en vrac :
- combien de 1/2 journée de RTT pour constituer ta collection ?
- combien de poids de caisse claire pèse sur le rack ?
- combien de m2 ton bunker canadien ?
- combien la police d’assurance /an ?
- combien de singleflammed swiss font un ratatamacue japonais inversé ?
- combien de jours pour changer toutes les peaux de tous les kits & cc ?
- combien de fois par an la journée astiquage ?
- combien de pourquoi ne pas avoir une loud/Gretsch nouvelle génération (puisque grosse allergie au vin d’age) alors que c’est produit chez le voisin ?
- combien de tabernak de ? pour galetter Italien quand Medutic est made in karibou ?
- Maïs la seule vraie question quand je vois ton magasin c’est combien de dollar canadien pour 1 euro landais ?..........
Bravo le nordiste
PS : et vends moi cette TAMA bell de 12kg à SOFT parce qu’il le vaut bien
- singleflammedmill
- Place ses micros
Merci FrancisKo.
Je vais répondre à deux de tes questions.
26
combien de pourquoi ne pas avoir une loud/Gretsch nouvelle génération (puisque grosse allergie au vin d’age) alors que c’est produit chez le voisin ?
Je ne suis pas un grand fan des batteries américaines.
Problème au niveau du contrôle qualité, prix élevés, peu innovatrices (s'asseoient sur leurs succès passés).
Je vais répondre à deux de tes questions.
26
combien de pourquoi ne pas avoir une loud/Gretsch nouvelle génération (puisque grosse allergie au vin d’age) alors que c’est produit chez le voisin ?
Je ne suis pas un grand fan des batteries américaines.
Problème au niveau du contrôle qualité, prix élevés, peu innovatrices (s'asseoient sur leurs succès passés).
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Belle collection.singleflammedmill a écrit :Effectivement, c'est un de leurs plus beaux modèles.
Si tu vends cette caisse, j'ai le monsterkit qui va avec et il me manque justement cet élément. Au cas où...
◄Drums your Life►
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Punaise quelle collection, mazette il y a de quoi s'amuser !
Comment qu'elle sonne la Unix en frêne, la bleue ?
Dis avec les coquilles Unix lorsque tu enlèves un cerceau les tirants restent dessus alors ?
Dis avec les coquilles Unix lorsque tu enlèves un cerceau les tirants restent dessus alors ?
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- singleflammedmill
- Place ses micros
Merci carlosdubrazil!carlosdubrazil a écrit :Belle collection.
- singleflammedmill
- Place ses micros
Merci MrBlue!MrBlue a écrit :Punaise quelle collection, mazette il y a de quoi s'amuser !
Je trouve que le son du frêne se situe entre celui du bouleau et celui de l'érable.
L'attaque et les graves se rapprochent de celles du bouleau, par contre le frêne a beaucoup plus de mediums que le bouleau un peu comme l'érable.
Le frêne est plus pêchu que l'érable, mais moins chaleureux.
Une fois desseré, le tirant s'enlève complètement, c'est juste que la petite partie cylindrique de la coquille demeure attachée au tirant.
- soft
- Conseil des sages
Ah oui quand même! sacrée collection! et quelles sont les princesses qui te font rêver ? Camco ? Ayotte ? Superstar 9500 ? Resonator ? Bearing Edge ? Le Soprano ? Lignum ?singleflammedmill a écrit :
26
- singleflammedmill
- Place ses micros
Je ne suis pas très vintage.soft a écrit :Ah oui quand même! sacrée collection! et quelles sont les princesses qui te font rêver ? Camco ? Ayotte ? Superstar 9500 ? Resonator ? Bearing Edge ? Le Soprano ? Lignum ?singleflammedmill a écrit :
26
J'ai déjà eu un kit Ayotte.
Ce sont de très bonnes batteries.
Ayotte Custom Kit (Deep Plum Maple)
Sinon, j'aimerais bien avoir un kit Oriollo en aluminium.
https://oriollo.com/drum-kit/phantom-spun-aluminum
Et je ne dirais pas non à un Brady ou à un Craviotto.
- singleflammedmill
- Place ses micros