Un nouveau Signe (photos page 2)
- Fanch
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Re: Un nouveau Signe (photos page 2)
C'est beau !
Je comprends que tu aies biché
Z'ont l'air de pas prendre beaucoup de place, tes guitaristes
Le bassiste était à la bourre pour la balance ?
Je comprends que tu aies biché
Z'ont l'air de pas prendre beaucoup de place, tes guitaristes
Le bassiste était à la bourre pour la balance ?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Nan j'en ai profité qd ils étaient au bistro pour prendre la photo.
Prochainement d'autres photos de la belle en live.
Le Grand Soft pense que le 10" manque, mais déjà 6 fûts c'est pas mal, j'veux pas faire m'as tu vu non plus, du reste j'avais même pas pris la China splash, ce qui est une erreur. Le 10" je le garde en config 10 12 14 16, ça lui va très bien.
Curieusement sur cette batterie, j'ai moins galèré à accorder l'écart tonal entre les 12 13 14, qui m'étaient impossible à bien faire sonner du temps de ma RS. Et le 14" Signia sonne vraiment très bas - un bonheur.
J'ai qu'un guitariste, qui prend peu de place (petit combo Hot Rod Fender lampes) mais le groupe de première partie jouait sur le matos en place - par contre si vous avez du carrelage à décoller, vous pouvez appeler mon bassiste... hihihi !
Prochainement d'autres photos de la belle en live.
Le Grand Soft pense que le 10" manque, mais déjà 6 fûts c'est pas mal, j'veux pas faire m'as tu vu non plus, du reste j'avais même pas pris la China splash, ce qui est une erreur. Le 10" je le garde en config 10 12 14 16, ça lui va très bien.
Curieusement sur cette batterie, j'ai moins galèré à accorder l'écart tonal entre les 12 13 14, qui m'étaient impossible à bien faire sonner du temps de ma RS. Et le 14" Signia sonne vraiment très bas - un bonheur.
J'ai qu'un guitariste, qui prend peu de place (petit combo Hot Rod Fender lampes) mais le groupe de première partie jouait sur le matos en place - par contre si vous avez du carrelage à décoller, vous pouvez appeler mon bassiste... hihihi !
De belles photos sur la page précédente ! J'aurais bien écouté le son de ton anglaise mais j'ai pas QuickTime =)
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Tama
- Gueule de bois
Bon,
Je suis actuellement un traitement contre la Softite, elle n'est pas aiguë mais c'est sournois c't'histoire
La belle va retrouver une collègue dans pas longtemps et après je m'arrête promis :
Petit teaser :
Le bonheur est dans le refrein de bonérable !
Je suis actuellement un traitement contre la Softite, elle n'est pas aiguë mais c'est sournois c't'histoire
La belle va retrouver une collègue dans pas longtemps et après je m'arrête promis :
Petit teaser :
Le bonheur est dans le refrein de bonérable !
Dernière modification par Tama le mar. 14 juin 2016, 10:05, modifié 3 fois.
- Tama
- Gueule de bois
La petite nouvelle en cours de réfection :
Alors prix correct : Mécaniques et bois en très bon état, pas de pet, nickel - par contre certaines pièces ne sont pas d'origine, cercle de frappe (mais ça c'est pas plus mal), tirants, timbre et un déclencheur, mais l'ancien est présent, je vais le remettre (pas de trou supplémentaire) - Du reste je trouve que le pontet et le déclencheurs sont de belles pièces de mécanique, assez lourdes.
Et toujours le super chromage de Premier, comme au premier jour malgré la bonne vingtaine d'année.
Passage de la visserie au coca, polishage des chromes, frottage à l'O'Cedar du fût.
Ce soir, on remonte le tout.
- Bontempix
- En plein rappel
C'était celle à 190 sur zikinf? J'ai failli craquer...
Joli coup
Joli coup
- Tama
- Gueule de bois
Tout à fait ! J'ai fait jouer une relation qui habite à côté (because c'était à l'autre bout pour moi !) histoire de gagner du temps.Bontempix a écrit :C'était celle à 190 sur zikinf? J'ai failli craquer...
Joli coup
hormis le bidouillage, elle est en bon état.
- Tama
- Gueule de bois
Ça y est ; remontée de frais : Evans power center en frappe et Hazy en réso, timbre Puresound.
La vache ! Ça gueule ! Ça sonne érable mais avec une dynamique que n'a pas ma SLP Maple. Et plus fort. J'ai du mal à me l'expliquer d'ailleurs, c'est nettement plus vivant, ça peut ne pas plaire à tout le monde (aux chanteurs / chanteuses notamment !)
J'ai remis le déclencheur d'origine, par contre le trouve qu'il est (tt comme le pontet) très proche du cercle, à très peu de millimètres de la gorge de la peau.
Au passage j'ai pu sur cette caisse mesurer l'intérêt des Evans 360. La Remo passait mal sur cercle de Réso, et se centrait pas vraiment bien sur le fût, pas de soucis avec l'Evans, bien raccord avec le chanfrein et le cercle.
La vache ! Ça gueule ! Ça sonne érable mais avec une dynamique que n'a pas ma SLP Maple. Et plus fort. J'ai du mal à me l'expliquer d'ailleurs, c'est nettement plus vivant, ça peut ne pas plaire à tout le monde (aux chanteurs / chanteuses notamment !)
J'ai remis le déclencheur d'origine, par contre le trouve qu'il est (tt comme le pontet) très proche du cercle, à très peu de millimètres de la gorge de la peau.
Au passage j'ai pu sur cette caisse mesurer l'intérêt des Evans 360. La Remo passait mal sur cercle de Réso, et se centrait pas vraiment bien sur le fût, pas de soucis avec l'Evans, bien raccord avec le chanfrein et le cercle.
- Tama
- Gueule de bois
Photo de famille :
Signia
SLP
Metalworks
Beaux objets, non ?
Niveau caractère : c'est la Signia qui gagne la palme du "prends toi ça dans la tronche", après vient la Metal qui projète vilain aussi mais est plus capricieuse, bien accordée, elle est terrible et après la SLP, plus passe partout, plus facile aussi, sonne bien quoiqu'on fasse.
Signia
SLP
Metalworks
Beaux objets, non ?
Niveau caractère : c'est la Signia qui gagne la palme du "prends toi ça dans la tronche", après vient la Metal qui projète vilain aussi mais est plus capricieuse, bien accordée, elle est terrible et après la SLP, plus passe partout, plus facile aussi, sonne bien quoiqu'on fasse.
- Jé DeWasser
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8 - Localisation : Vendée (85)
tu n'as pas le cercle d'origine moulé sur la Signia ?
Sur la mienne j'avais hésité à changer le cercle pour un embouti, puis me suis ravisé.
Sur la mienne j'avais hésité à changer le cercle pour un embouti, puis me suis ravisé.
Bam Bam Bam!
- Tama
- Gueule de bois
Non, le type a qui j'ai racheté la claire ne l'avait plus. Je ne cours pas spécialement après les moulés, l' emboutis lourd me va très bien. En plus selon Sir Soft, le moulé Signia rend la claire très agressive et il pèle du Chrome.
Je ne l'ai pas encore jouée en groupe, m'est avis que les autres vont vouloir une sourdine pour la calmer.
Juste parce que c'est beau : Les dessous de la demoiselle
Je ne l'ai pas encore jouée en groupe, m'est avis que les autres vont vouloir une sourdine pour la calmer.
Juste parce que c'est beau : Les dessous de la demoiselle
- Tama
- Gueule de bois
Hello,
Suite à une demande du vénérable Morna :
J'ai fait un petit enregistrement de la belle avec ses peaux simples plis. Simple pli partout donc.
Bon, on a fait plus carré comme démo mais ça donne une idée du son des G1 transparentes sur les 3 toms haut et G14 sur les 2 toms bas. Le son est enregistré de dos, en façade doit y avoir un peu moins d'attaque ; petite sourdine sur la caisse-claire (Tama SLP) et un t-shirt dans la grosse. Le son n'est pas retravaillé.
Vale : http://perso.numericable.fr/tama/batter ... e_Ply.html
PS : la mode est aux 4 fûts ; c'est cette suffisant dans 75% des cas ; mais on s'éclate bien avec 7 fûts aussi et c'est bien d'avoir une palette plus large. Pour l'instant je ne suis pas satisfait de mon 16", que je verrai bien un poil plus bas. Mais je suis toujours sur le Q qd face au son de cette batt.
PS : ça n'a rien à voir mais c'est pour le partage :
Steve Hackett reprenant Supper's Ready de Genesis... 25 minutes de bonheur.
Suite à une demande du vénérable Morna :
J'ai fait un petit enregistrement de la belle avec ses peaux simples plis. Simple pli partout donc.
Bon, on a fait plus carré comme démo mais ça donne une idée du son des G1 transparentes sur les 3 toms haut et G14 sur les 2 toms bas. Le son est enregistré de dos, en façade doit y avoir un peu moins d'attaque ; petite sourdine sur la caisse-claire (Tama SLP) et un t-shirt dans la grosse. Le son n'est pas retravaillé.
Vale : http://perso.numericable.fr/tama/batter ... e_Ply.html
PS : la mode est aux 4 fûts ; c'est cette suffisant dans 75% des cas ; mais on s'éclate bien avec 7 fûts aussi et c'est bien d'avoir une palette plus large. Pour l'instant je ne suis pas satisfait de mon 16", que je verrai bien un poil plus bas. Mais je suis toujours sur le Q qd face au son de cette batt.
PS : ça n'a rien à voir mais c'est pour le partage :
Steve Hackett reprenant Supper's Ready de Genesis... 25 minutes de bonheur.
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Merci beaucoup pour cette prise de son nickel : le fait que ce soit pris à la place du chauffeur et sans traitement, ça permet vraiment de se rendre compte... à quel point on peut avoir des sons très différents en fonction des peaux utilisées !
J'essaierai de faire la même chose sur ma Signia, chaussée en G2 sablée.
J'essaierai de faire la même chose sur ma Signia, chaussée en G2 sablée.
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS