Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)

Présentez vos kits !
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

la terréronde pour ça que le sol est pas droit

Message par Syrian »

non mais laisse, ya des grands obsédés de la stabilité du bazar sur ce fofo, on a déjà croisé. Genre des gus qui ont peur de mettre une crash de 16 sur un double embase DW, d'autres qui trouvent que les gros bipode hh du marché oscillent dangereusement que ça leur décale la croche d'une triple croche pointée et sournoise, mon dieu que c'est embêtant...

aucun de mes 2 gros Yam, Sonor trafiqués ou autre ni mes cinq 9500 DW ne me choient ds le calbut qd je joue, je joue de tout, et parfois fort et longtemps, et ce tous les jours
>>> - un obscur débat - :?:

Qd bien mm... qd j'en joue un qui gigote un brin chez d'autres ou "pas les miens", ça ne change queudalle à mon jeu, m'en fous en fait
et dieu seul sait que je suis méga chieur sur la qualité et la richesse du jeu de charley... et c'est rien de le dire

donc je n'ai jamais capté l'objection qui me semble être la grosse fixette quoi :?

mébon, on a tous nos petites marottes, nesspô ? :P

Rem68
Sound check...
Matos : Tama, Dw, Pearl, Zildjian, Paiste et tout s'qui bouge WESCH !

Re: Gretsch Phil Collins Drums at Home ;-) (Edit Video P6)

Message par Rem68 »

J'pense même que jouer sur des trucs qui balances à donf les manettes c'est encore plus Rock N Roll et agréable !!! :twisted:

tonydrums
Place ses micros
Matos : Gretsch Phil Collins Drums / Gretsch Renown Maple Deep Black / Roland TD20 / caisses claires...

Message par tonydrums »

;-)

Quand on a ce fut de 8 et de 10 au dessus de la charlé et que le pied de charlé jigotte... j'ai pas envie d'abîmer les futs ! ;-)

Rah je préfere que ça bouge pas :-))))

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

:rock: belle batterie! j'adore phil en plus :D toujours trouvé son son...intéressant!!
féloche d'être allé au bout de ton rêve, facile à trouver des tom comme ça?

tonydrums
Place ses micros
Matos : Gretsch Phil Collins Drums / Gretsch Renown Maple Deep Black / Roland TD20 / caisses claires...

Message par tonydrums »

Salut Dance (into the light ! :-) )

Je crois que je l'avais évoqué dans l'un des post : commande à la baguetterie qui a fait elle aussi la commande auprès de l'importateur en France de gretsch (fender je crois). La batterie est faite sur commande et elle a été faite aux usa après la commande car il n'est pas faite en série...

Bye !

Tony

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

ha c'est vraiment top alors! du sur mesure!

soft
Conseil des sages

Message par soft »

tonydrums a écrit : La batterie est faite sur commande et elle a été faite aux usa après la commande car il n'est pas faite en série...

Bye !

Tony
juste pour info, sans parler de prix (on n'oublie pas qu'on est en France, pays de la transparence opaque), quel est , en pourcentage,le tarif appliqué par le grétgrétchsound pour une fabrication à la demande comme la tienne ???

tonydrums
Place ses micros

Message par tonydrums »

Tout ce que je peux te dire, c'est le prix et y'a pas de souci (fuck l'opacité), j'ai économisé et me suis "battu (dans tous les sens du terme)" comme un furieux depuis 15 ans pour l'avoir : 7000 € uniquement les futs (sans caisse claire, accessoires, cymbales...). Chez un concurrent, elle m'était proposé à 9000 €...

Et hop une petite tof ;-) Le kit de derriere pendant la dernière tournée de Genesis en 2007

Image

soft
Conseil des sages

Message par soft »

merci pour la clarté, ça fait plaisir 8) :cocktail: ;

par rapport à du Sonor haut de gamme d'usine c'est correct; bien sur ils n'attachent pas Médor avé les francforts, mais si tu veux te faire faire des éléments de cuisine intégrée un peu hors normes, la facture grimpe plus vite que le pou de pubis sur son poil; so ...... :? .

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

soft a écrit : par rapport à du Sonor haut de gamme d'usine c'est correct;
j'ai tiqué en lisant ça, du coup j'ai vérifié (rien d'autre à faire, si c'est pas triste). comme les toms 6" ne sont pas disponibles, je me suis basé sur le kit "classique" trouvé un peu partout sur le net, à savoir 8 10 12 15 16 18 20 (tout un peu plus gros donc). le configurateur sonor n'a pas l'air de comprendre quand on demande un tom concert, bien qu'ils soient bien disponibles, du coup j'ai le tarif avec toute la quincaillerie en réso. béh on arrive à 4360 boulons après remise magasin de base, pas plus. :nop:

vais me prendre un verre pour fêter ça tiens.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

j'entends bien; maintenant tu ajoutes le port et les taxes à l'importation pour l'équivalent américain: en supposant qu'on ne dépasse pas 5000€ ça nous fait un surcoût de 40% par rapport au prix de base, surcoût que je ne trouve pas exorpinant pour du travail à façon.

par exemple quand j'ai parlé à Carlo du carrrossier qui m'avait demandé 99€ pour une simple passe de vernis cabine sur un fût de freefloating 5" (métal préparé dégraissé, poli impeccable: plus qu'à accrocher le truc et lui consacrer 30 secondes maxi de pistolage), il n'a pas du tout eu l'air étonné.

par contre là ou moi je suis étonné c'est que "Lolo" du forum, possesseur d'une Designer comme la mienne m'avait communiqué les tarifs de 2003 et on était laaaargement au delà des prix que tu donnes pour la SQ2, soit:

8"x8"=745€........10"x10"=775€........12"x10"=820€........14"x8"=1185€........16"x16"=1415€........18"x16"=1730€........22"x18"=2350€.

total (sans le moindre hardouère :nop: ): 9020 groboulons :shock: ;yesse; :mrgreen:

applique à ça toutes les remises magasin et tu flirtes avec les prix annoncés pour la Gretsch "customisée usine", et peut être même que tu planes au dessus.

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Le tarif des SQ2 varie énormément en fonction de la configuration (type de fut, accastillage, finition) et on peut sans problème faire un kit (normal, hein, pas un BozzioKit) à 9000 boulons.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

soft a écrit :9020 pokemons
Vachte :shock:
Ça devait être l'édition spéciale peau de dahu dehors / larmes de bisounours dedans, avec hardware en kryptonite. J'ai fait le devis en noir high gloss dehors et rien du tout dedans...
rien que pour la grosse, en poussant tout les curseur à fond, je doute fort que l'on arrive aussi haut avec une sq2 (hors X-ray). L'était pas en roubles ce devis?

:bellal'irish:

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Majyk Oyster a écrit :
soft a écrit :9020 pokemons
Vachte :shock:
Ça devait être l'édition spéciale peau de dahu dehors / larmes de bisounours dedans, avec hardware en kryptonite. J'ai fait le devis en noir high gloss dehors et rien du tout dedans...
rien que pour la grosse, en poussant tout les curseur à fond, je doute fort que l'on arrive aussi haut avec une sq2 (hors X-ray). L'était pas en roubles ce devis?

:bellal'irish:
Je viens d'essayer :
Une grosse en 22x18 fut heavy maple en walnut root high gloss avec de la quincaillerie en black nickel on est déjà à 2218,24 € le bout.
Sur une config "au pif"; je pense qu'en fouillant un peu, on peu se faire dépouiller un peu plus par nos amis d'outre Rhin.

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

de souvenir le hardware en gold ou en black sur un fut SQ2 c'est environ 20% plus cher...
Après finition satin ou laqué ça change grave la donne aussi...

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »