Ma Mapex Saturn "Pro Series" :)
- Manu VS E.T
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex Saturn +Sabian
Ma Mapex Saturn "Pro Series" :)
Bonjour à tous,
je vous présente ma petite Mapex Saturn que je possède depuis quelques années Pour la petite histoire, je l'ai achetée grâce au forum à un tout petit prix, yeeah !
Avec "Saturn Pro Series" inscrit sur les badges, je ne sais pas de quelle génération de Saturn il s'agit, je dirais début ou mi-2000 ?
Niveau modifications, pas grand chose : j'ai viré le système de mount pour les toms qui pesait sur la grosse caisse pour libérer le tom aigu afin de le fixer indépendamment sur un stand, et pis c'est tout ! C'est plus esthétique ainsi
Au niveau des tailles :
Grosse caisse : 22 x 16"
Tom bass : 16 x 16"
Tom (très très très) aigu : 10 x 07"
Aucune idée du nom de la couleur du finish par contre !
(Qualité des photos de mon téléphone portable, c'est pas dingue pour les détails de la batterie, et la finition rend pas super bien, désolééé les gars )
Au niveau des caisses claires :
- Fame Acrylique, 14 x 5.5" achetée aussi récemment sur le forum
- Sonor Force 100 Steel Snare, 14 x 5.5" (achetée sur le forum également, cheap caisse claire, mais qui détonne !)
- Ludwig en provenance d'un kit 1984, 14 x 5" (pas folle folle niveau son cette vieille Lud)
Niveau cymbales : un peu de tout, mais je joue principalement sur du Sabian :
- HH Xs20 Rock Hats, 14"
- Crash Paragon, 18"
- Rock Ride AA, 20"
En plus :
- Zildjian Home Made "Ozone" Crash, 18" achetée à Maitre Gonzo
- Zildjian Oriental China, 18"
- Crash Istanbul Agop, 16", pré-split, signée Mehmet sous la cloche, un vrai bijou !!!
Voilà pour moi ! À vous les studios
je vous présente ma petite Mapex Saturn que je possède depuis quelques années Pour la petite histoire, je l'ai achetée grâce au forum à un tout petit prix, yeeah !
Avec "Saturn Pro Series" inscrit sur les badges, je ne sais pas de quelle génération de Saturn il s'agit, je dirais début ou mi-2000 ?
Niveau modifications, pas grand chose : j'ai viré le système de mount pour les toms qui pesait sur la grosse caisse pour libérer le tom aigu afin de le fixer indépendamment sur un stand, et pis c'est tout ! C'est plus esthétique ainsi
Au niveau des tailles :
Grosse caisse : 22 x 16"
Tom bass : 16 x 16"
Tom (très très très) aigu : 10 x 07"
Aucune idée du nom de la couleur du finish par contre !
(Qualité des photos de mon téléphone portable, c'est pas dingue pour les détails de la batterie, et la finition rend pas super bien, désolééé les gars )
Au niveau des caisses claires :
- Fame Acrylique, 14 x 5.5" achetée aussi récemment sur le forum
- Sonor Force 100 Steel Snare, 14 x 5.5" (achetée sur le forum également, cheap caisse claire, mais qui détonne !)
- Ludwig en provenance d'un kit 1984, 14 x 5" (pas folle folle niveau son cette vieille Lud)
Niveau cymbales : un peu de tout, mais je joue principalement sur du Sabian :
- HH Xs20 Rock Hats, 14"
- Crash Paragon, 18"
- Rock Ride AA, 20"
En plus :
- Zildjian Home Made "Ozone" Crash, 18" achetée à Maitre Gonzo
- Zildjian Oriental China, 18"
- Crash Istanbul Agop, 16", pré-split, signée Mehmet sous la cloche, un vrai bijou !!!
Voilà pour moi ! À vous les studios
Dernière modification par Manu VS E.T le dim. 26 avr. 2015, 09:45, modifié 1 fois.
"E.T rentrer Maison, et lui y rester."
- soft
- Conseil des sages
Re: Ma Mapex Saturn Pro Series :)
elle est belle et les suspensions grosse caisse sont rusées; pour la finition ça se rangerait dans les "satin oil" ou kkch comme ça, non?.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- boomfred
- Modérateur
Re: Ma Mapex Saturn "Pro Series" :)
Je sais pas non plus quel est le nom de cette finition, mais elle est très chouette.
Qui tente n'a rien.
- Manu VS E.T
- Sound check...
@Soft : Merci grand chef !!!
Yep, niveau finition je dirais aussi une teinte "satin oil". J'avais un peu cherché du côté du site internet de Mapex, sans trouver malheureusement
@boomfred : Merci l'ami
J'ai les numéros de série sur les badges, il faudrait que j'envoi un petit mail à Mapex pour leur demander la teinte !
Yep, niveau finition je dirais aussi une teinte "satin oil". J'avais un peu cherché du côté du site internet de Mapex, sans trouver malheureusement
@boomfred : Merci l'ami
J'ai les numéros de série sur les badges, il faudrait que j'envoi un petit mail à Mapex pour leur demander la teinte !
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Magnifique finition satinée, la classe !
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
Splendide kit !
Parle nous un peu de cette ludwig ?
Parle nous un peu de cette ludwig ?
- Manu VS E.T
- Sound check...
Merci les gars !
@hubb : alors, c'est un peu compliqué. Il s'agit d'une caisse claire Ludwig provenant d'un kit S/L Series Nine figurant dans leur catalogue de 1984 (http://www.vintagedrumguide.com/images/ ... sets24.jpg)
J'ai acheté cette vieille dame sur Zikinft et j'ai constaté que les coquilles ne serraient plus beaucoup et la finition en ferraille "Chrome pearl finish" était bien rouillée. Et le badge Ludwig avait également disparu.
Le son lui n'est pas dingue, 4 plis pour la caisse claire, avec une finition pas très utile... J'ai viré le "rhodoïd" en métal et je lui ai passé un coup de cire d'abeille, le bois a bu ça comme un domadaire perdu depuis 3 mois dans le Gobi.
Bref, pour revenir au son, il claque pas assez à mes oreilles, trop mou, pas assez d'attaque, j'ai essayé pas mal de peaux dessus, rien à faire. Et puis elle se désaccorde vraiment tout le temps À chaque morceau, hop un coup de clef... Pas pratique !
Mais j'ai les deux autres caisse claires qui font l'affaire.
J'ai prévu l'achat d'une caisse claire cet été si tout va bien pour remplacer ma Loud
@hubb : alors, c'est un peu compliqué. Il s'agit d'une caisse claire Ludwig provenant d'un kit S/L Series Nine figurant dans leur catalogue de 1984 (http://www.vintagedrumguide.com/images/ ... sets24.jpg)
J'ai acheté cette vieille dame sur Zikinft et j'ai constaté que les coquilles ne serraient plus beaucoup et la finition en ferraille "Chrome pearl finish" était bien rouillée. Et le badge Ludwig avait également disparu.
Le son lui n'est pas dingue, 4 plis pour la caisse claire, avec une finition pas très utile... J'ai viré le "rhodoïd" en métal et je lui ai passé un coup de cire d'abeille, le bois a bu ça comme un domadaire perdu depuis 3 mois dans le Gobi.
Bref, pour revenir au son, il claque pas assez à mes oreilles, trop mou, pas assez d'attaque, j'ai essayé pas mal de peaux dessus, rien à faire. Et puis elle se désaccorde vraiment tout le temps À chaque morceau, hop un coup de clef... Pas pratique !
Mais j'ai les deux autres caisse claires qui font l'affaire.
J'ai prévu l'achat d'une caisse claire cet été si tout va bien pour remplacer ma Loud
- gavin sery
- Modérateur
super !
je dirais même un 10"x10" et non 7" , c'est sûr ça !
je dirais même un 10"x10" et non 7" , c'est sûr ça !
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689
- soft
- Conseil des sages
gavin sery a écrit : c'est sûr ça !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
C'est pas Walnut (noisetier) ?boomfred a écrit :Je sais pas non plus quel est le nom de cette finition, mais elle est très chouette.
Très beau fini en tout cas.
- soft
- Conseil des sages
c'est pas "chêne", walnut???Arkan a écrit :
C'est pas Walnut (noisetier) ?
Belle finition !
Le tom de 10 c'est la vie !
J'ai la même petite caisse claire en acryl, très très bien pour le prix !
Le tom de 10 c'est la vie !
J'ai la même petite caisse claire en acryl, très très bien pour le prix !
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Chêne c'est "oak".soft a écrit :c'est pas "chêne", walnut???Arkan a écrit :
C'est pas Walnut (noisetier) ?
Walnut c'est noyer ou noisetier.
Juste pour toi: https://translate.google.ca/
- soft
- Conseil des sages
c'était un piège grossier, le mouton en fait foi : pour moi (et pour Google translate), Walnut c'est noyer, alors que noisetier ça a toujours été hazelnut.
- Manu VS E.T
- Sound check...
@Gavin @Soft : ça ne m'étonnerais pas que le tom soit de 10x10" en effet ! Je n'ai jamais pris le temps de le mesurer, mais ça doit être ça !
Pour la grosse caisse et le tom basse je suis sûr des dimensions, car elles sont marquées sur les housses que j'ai eu avec la drum. Mais pas de housse pour le tom aigu, donc petite incertitude, qui est réglée ! 10x10" va valoir que je vérifie
Pour la finition, sans doute plus Walnut ou Hazelnut, aucune idée, mais pas Oak ? (Aucune idée de la couleur d'un finish Chêne, je n'ai jamais cette finition sous les yeux ) !
Merci à tous pour vos ressentis sur ma drum, ça fait bien plaisir !
Pour la grosse caisse et le tom basse je suis sûr des dimensions, car elles sont marquées sur les housses que j'ai eu avec la drum. Mais pas de housse pour le tom aigu, donc petite incertitude, qui est réglée ! 10x10" va valoir que je vérifie
Pour la finition, sans doute plus Walnut ou Hazelnut, aucune idée, mais pas Oak ? (Aucune idée de la couleur d'un finish Chêne, je n'ai jamais cette finition sous les yeux ) !
Merci à tous pour vos ressentis sur ma drum, ça fait bien plaisir !