Mon matériel (Yamaha, Pearl)
- Arnaud1980
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Mon matériel (Yamaha, Pearl)
Yamaha Stage Custom Birch de fin 2014 (22x18/10x7/12x8/16x15)
J'utilise ce kit exclusivement pour les prestas. C'est puissant, plutôt "dry" et facile à sonoriser...et c'est pas cher donc si elle prend des coups, ce n'est pas bien grave. Ceci dit, je suis très maniaque avec mon matériel. Tout est déplacé dans des housses et bien entretenu.
Pearl Session Studio Classic de fin 2018 (22x16/10x7/12x8/16x14)
Ce kit ne sort pas de mon local. Il me sert à enregistrer/bosser à domicile. Les fûts sont en 6 plis de bouleau et de kapur pour 7,5 mm d'épaisseur. Ca sonne gros, précis, avec tout juste ce qu'il faut de sustain. Comme d'habitude avec le bouleau, c'est propre et facile à enregistrer. C'est probablement mon kit préféré à ce jour. Je viens d'une Yamaha Absolute Hybrid Maple donc autant vous dire que c'est un achat mûrement réfléchi et que le prix n'est absolument pas rentré en ligne de compte. Je me suis uniquement servi de mes oreilles pour choisir ce kit, sans autre considération. Et pour les prestations offertes, comme je le disais dans un autre topic, il faut pas chercher midi à 14h...Pearl est vraiment un fabriquant hyper sérieux (je le savais déjà, j'ai joué sur une Export pendant 8 ans à mes débuts) et qui propose un rapport qualité/prix souvent imbattable.
A noter que sur mes kits, je n'utilise que des peaux classiques en frappe. En ce moment, la Yam est équipée de Remo Emperor Coated, la Pearl de Evans G1 coated. Il m'arrive également de jouer des G1/G2 clear ou Ambassador/Emperor clear selon le son que je cherche. En réso, c'est du basique aussi : Ambassador clear sur la Yam, G1 clear sur la Pearl.
Cymbales Zildjian principalement, mais pas que...
J'aime beaucoup le New Beat 13" pour enregistrer (il est "crisp" comme ils disent de l'autre coté de l'Atlantique ), le Byzance de 14" est plus gras/plus puissant et me sert en presta principalement.
Coté cymbales, des crash A Custom de 17" et 19", une ride Zildjian K dark medium de 22", des splash A custom et A dont je ne me sers quasi plus...
Les snares
Ludwig Acrolite en aluminium de 1980 (14x5)
Sonor Force 3000 (made in Germany) en bouleau de 1992 (14x6,5)
Yamaha Maple Custom Absolute en érable de 2008 (14x6,5)
Yamaha SD-493 en laiton de 1990 (14x3,5). Pour info, c'est le modèle joué par Weckl et Colaiuta à l'époque.
Premier Genista en bouleau des années 90 (14x5,5)
Ma collection n'en est qu'à ses débuts. Il me faudrait une Ludwig Supraphonic, du Sonor en hêtre, une caisse en cuivre, une autre en acier, etc... Vous avez compris, ce que je recherche avant tout c'est une large palette de sons. Et si possible, pas du "made in China" (j'ai rien contre les chinois, c'est juste un critère que je me suis fixé pour les caisses claires).
Matériel audio
Ca, c'est ce que j'utilise chez moi pour enregistrer et mon monitoring perso. Une interface numérique QSC Touchmix 16 avec tout ce qu'il faut à l'intérieur (EQ, gates, compresseurs, effets divers), des ears KZ ZST pas chers et pourtant hallucinants (j'ai consulté pas mal de vidéos de batteurs sur Youtube...et clairement, vous ne me verrez plus mettre des sommes astronomiques dans des ears !).
Concernant les micros, c'est du simple et efficace :
- Audix D6 (x2) pour la grosse caisse et le tom basse
- Sennheiser e604 sur les toms de 10 et 12
- Shure SM57 sur la snare
- Audio Technica AT4041 (x2) pour les overheads
- Samson CO2H sur le HH
+ un MacBook Pro mid-2012 et des moniteurs KRK Rokit 6
Du son ? Il suffit d'aller sur ma page Instagram et d'utiliser un casque ou de bonnes enceintes (interdit d'écouter sur votre smartphone !!! )
Voilà, je pense avoir fait le tour du sujet.
J'utilise ce kit exclusivement pour les prestas. C'est puissant, plutôt "dry" et facile à sonoriser...et c'est pas cher donc si elle prend des coups, ce n'est pas bien grave. Ceci dit, je suis très maniaque avec mon matériel. Tout est déplacé dans des housses et bien entretenu.
Pearl Session Studio Classic de fin 2018 (22x16/10x7/12x8/16x14)
Ce kit ne sort pas de mon local. Il me sert à enregistrer/bosser à domicile. Les fûts sont en 6 plis de bouleau et de kapur pour 7,5 mm d'épaisseur. Ca sonne gros, précis, avec tout juste ce qu'il faut de sustain. Comme d'habitude avec le bouleau, c'est propre et facile à enregistrer. C'est probablement mon kit préféré à ce jour. Je viens d'une Yamaha Absolute Hybrid Maple donc autant vous dire que c'est un achat mûrement réfléchi et que le prix n'est absolument pas rentré en ligne de compte. Je me suis uniquement servi de mes oreilles pour choisir ce kit, sans autre considération. Et pour les prestations offertes, comme je le disais dans un autre topic, il faut pas chercher midi à 14h...Pearl est vraiment un fabriquant hyper sérieux (je le savais déjà, j'ai joué sur une Export pendant 8 ans à mes débuts) et qui propose un rapport qualité/prix souvent imbattable.
A noter que sur mes kits, je n'utilise que des peaux classiques en frappe. En ce moment, la Yam est équipée de Remo Emperor Coated, la Pearl de Evans G1 coated. Il m'arrive également de jouer des G1/G2 clear ou Ambassador/Emperor clear selon le son que je cherche. En réso, c'est du basique aussi : Ambassador clear sur la Yam, G1 clear sur la Pearl.
Cymbales Zildjian principalement, mais pas que...
J'aime beaucoup le New Beat 13" pour enregistrer (il est "crisp" comme ils disent de l'autre coté de l'Atlantique ), le Byzance de 14" est plus gras/plus puissant et me sert en presta principalement.
Coté cymbales, des crash A Custom de 17" et 19", une ride Zildjian K dark medium de 22", des splash A custom et A dont je ne me sers quasi plus...
Les snares
Ludwig Acrolite en aluminium de 1980 (14x5)
Sonor Force 3000 (made in Germany) en bouleau de 1992 (14x6,5)
Yamaha Maple Custom Absolute en érable de 2008 (14x6,5)
Yamaha SD-493 en laiton de 1990 (14x3,5). Pour info, c'est le modèle joué par Weckl et Colaiuta à l'époque.
Premier Genista en bouleau des années 90 (14x5,5)
Ma collection n'en est qu'à ses débuts. Il me faudrait une Ludwig Supraphonic, du Sonor en hêtre, une caisse en cuivre, une autre en acier, etc... Vous avez compris, ce que je recherche avant tout c'est une large palette de sons. Et si possible, pas du "made in China" (j'ai rien contre les chinois, c'est juste un critère que je me suis fixé pour les caisses claires).
Matériel audio
Ca, c'est ce que j'utilise chez moi pour enregistrer et mon monitoring perso. Une interface numérique QSC Touchmix 16 avec tout ce qu'il faut à l'intérieur (EQ, gates, compresseurs, effets divers), des ears KZ ZST pas chers et pourtant hallucinants (j'ai consulté pas mal de vidéos de batteurs sur Youtube...et clairement, vous ne me verrez plus mettre des sommes astronomiques dans des ears !).
Concernant les micros, c'est du simple et efficace :
- Audix D6 (x2) pour la grosse caisse et le tom basse
- Sennheiser e604 sur les toms de 10 et 12
- Shure SM57 sur la snare
- Audio Technica AT4041 (x2) pour les overheads
- Samson CO2H sur le HH
+ un MacBook Pro mid-2012 et des moniteurs KRK Rokit 6
Du son ? Il suffit d'aller sur ma page Instagram et d'utiliser un casque ou de bonnes enceintes (interdit d'écouter sur votre smartphone !!! )
Voilà, je pense avoir fait le tour du sujet.
- Barbabouk1
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Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Re: Mon matériel (Yamaha, Pearl)
Belle présentation et tu as une belle collection de caisse claire!!
Merci de ton retour sur la session studio classic, j'avais plutôt l'impression que c'était un kit milieu de gamme, alors qu'il tire plutôt dans le haut de gamme.
Puis la session revient en 2004 avec une déclinaison en tout bouleau et tout érable, puis disparait en 2007 pour revenir en 2012 sous la session studio classic, remplacé en 2018 par la session studio select qui revient aux origines avec le mélange bouleau/acajou.
Tu as donc du attraper l'un des derniers modèles restant de classic avant le changement en select
Merci de ton retour sur la session studio classic, j'avais plutôt l'impression que c'était un kit milieu de gamme, alors qu'il tire plutôt dans le haut de gamme.
Tiens, je me suis amusé à regarder, et les premiers modèle avec "session" et une structure hybride, serait la Prestige session en 1990 (bouleau/acajou), nouveau nom donné à l'ancienne série "World" (on y revient toujours ), puis différents modèles avec le nom session à la suite avec cette combinaison, jusqu'en 1997, où le bouleau est remplacé par de l'érable.Arnaud1980 a écrit : Je mettrai quelques photos et vidéos. Pour avoir parcouru pas mal de forums US, il se dit que ce modèle est assez courant en studio, que c'est un peu une "arme secrète", certes beaucoup moins connue qu'une Recording. Les Session de chez Pearl existent depuis le début des années 90 de mémoire.
Puis la session revient en 2004 avec une déclinaison en tout bouleau et tout érable, puis disparait en 2007 pour revenir en 2012 sous la session studio classic, remplacé en 2018 par la session studio select qui revient aux origines avec le mélange bouleau/acajou.
Tu as donc du attraper l'un des derniers modèles restant de classic avant le changement en select
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
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Re: Mon matériel (Yamaha, Pearl)
En tout cas elle sonne très bien cette Pearl session, mieux que la Yam Hybride (hormis le fat de la grosse caisse mais qui est presque trop fat) et la stage custom
- John Steed
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Re: Mon matériel (Yamaha, Pearl)
Joli choix de matos.
J'ai eu une Pearl Session SRX ( érable ) en kit fusion. Quand je réécoute certains enregistrements j'ai un peu de nostalgie. La cc Génista j'en ai eu une aussi en bleu : super caisse. La Yam SD 493 je l'ai toujours : puissante et avec du gras aussi ce qui est assez rare pour une piccolo. En ride je suis passé de la K 22 à une K 21 Heavy.
J'ai eu une Pearl Session SRX ( érable ) en kit fusion. Quand je réécoute certains enregistrements j'ai un peu de nostalgie. La cc Génista j'en ai eu une aussi en bleu : super caisse. La Yam SD 493 je l'ai toujours : puissante et avec du gras aussi ce qui est assez rare pour une piccolo. En ride je suis passé de la K 22 à une K 21 Heavy.
- jpdrummer
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- Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
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Re: Mon matériel (Yamaha, Pearl)
Si tu cherche une caisse en Cuivre, j'ai une Yamaha en 14x5 mon bon Arnaud
Comme d'hab, un sans faute dans les choix et dans ton jeu... Mais ça, tu le sais déjà ^^
Comme d'hab, un sans faute dans les choix et dans ton jeu... Mais ça, tu le sais déjà ^^
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
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evolutionzero.bandcamp.com
- Arnaud1980
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- Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
- Localisation : Anjou
Re: Mon matériel (Yamaha, Pearl)
Tout à fait, c'est que que j'avais vu concernant l'historique de la gamme. Le fait de choper un des derniers modèles, c'est volontaire. De une, j'ai fait une bonne affaire, de deux, j'ai privilégié le mélange bouleau/kapur plutôt que l'autre mélange. Mais là, c'est clairement affaire de goût car les deux kits se valent.Tiens, je me suis amusé à regarder, et les premiers modèle avec "session" et une structure hybride, serait la Prestige session en 1990 (bouleau/acajou), nouveau nom donné à l'ancienne série "World" (on y revient toujours ), puis différents modèles avec le nom session à la suite avec cette combinaison, jusqu'en 1997, où le bouleau est remplacé par de l'érable.
Puis la session revient en 2004 avec une déclinaison en tout bouleau et tout érable, puis disparait en 2007 pour revenir en 2012 sous la session studio classic, remplacé en 2018 par la session studio select qui revient aux origines avec le mélange bouleau/acajou.
Tu as donc du attraper l'un des derniers modèles restant de classic avant le changement en select
C'est forcément subjectif le ressenti du son... Mais pareil, je préfère la Pearl.En tout cas elle sonne très bien cette Pearl session, mieux que la Yam Hybride
La Stage, c'est encore autre chose, mais ça reste une sacré batterie pour le prix. Yamaha a fait très fort sur ce coup là, ainsi qu'avec la live custom en chêne.
Merci Monsieur.Joli choix de matos
Je vois qu'on a un peu les mêmes goûts en terme de matos. Tu joues sur quoi actuellement ? Tu as vendu la Pearl si j'ai bien compris ?
Merci mon JP !Si tu cherche une caisse en Cuivre, j'ai une Yamaha en 14x5 mon bon Arnaud
Comme d'hab, un sans faute dans les choix et dans ton jeu... Mais ça, tu le sais déjà
Et non, je ne cherche pas spécialement une autre Yam. En plus, la tienne fait saigner des oreilles. Tu sais bien...
- jpdrummer
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- Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
- Localisation : seine maritime
Re: Mon matériel (Yamaha, Pearl)
Hahaha ! Je te ferais écouter les prises batterie studio où elle a 0 moongel/ring/muffler etc.
Un régal
Un régal
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
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evolutionzero.bandcamp.com
- adyan
- Sound check...
- Messages : 168
- Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
- Localisation : Ile de France
Re: Mon matériel (Yamaha, Pearl)
Hello,
Tu n'as pas l'impression qu'il y a trop de basse avec ces ears ?des ears KZ ZST pas chers et pourtant hallucinants
Yan
My love : [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17818[/url]
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- Arnaud1980
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Re: Mon matériel (Yamaha, Pearl)
Non, pas vraiment...et même si c'était le cas, ça ne me dérange pas dans la mesure où j'aime bien entendre ma grosse caisse (pas que le kick dans les haut medium, mais aussi le bas). Sur scène, c'est important de bien entendre la grosse...Le bassiste est pas loin sur ma gauche, et ça peut vite devenir la guerre.Tu n'as pas l'impression qu'il y a trop de basse avec ces ears ?