Black Mountain Bastards - B.M.B

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !
Répondre
Bouzouf
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Black Mountain Bastards - B.M.B

Message par Bouzouf »

Bien le bonjour à tous et toutes.

Présentation du groupe dans lequel je joue: Black Mountain Bastards
Greg : chant
Simon : guitare
Franck : basse
Julien : batterie

Image
L'histoire commence en septembre 2013. Cinq gars se retrouvent tous les week-ends dans une petite cave de Mazamet (81) pour faire du bruit diront les voisins ... Certains venant du hardcore, d'autres du trash, bah faisons du trash-hardcore (logique). Black mountain bastards est né.
Image
Après un an, on s'enregistre une petite démo et on fait quelques concerts. La sauce prend bien.
Un guitariste nous quitte, nous ne somme plus que quatre. on décide de rester avec ce roster, quelques concerts pour ne pas perdre la main, et on se met à préparer sérieusement notre album.
Fin 2015, on attaque l'enregistrement. On est encore dans du 100% DIY (merci Simon).
On récupère le studio d'un ami afin d'y enregistrer la batterie. Pas le temps de chipoter, prises faites en une journée. Je joue sur ma sonor délite avec mon kit de cymbale AAX. Quelle galère d'enregistrer en rush comme ça (2 à 3 prises max par morceau), mais quel plaisir d'enregistrer sur mon acoustique ... Il y a quelques pains, c'est pas parfait, et loin de la, mais en si peu de temps, le résultat n'est pas si mal.
Les autres membres enregistrent ensuite chez le gratteu à tour de rôle. Puis notre collègue guitariste va travailler sur l'album pour un résultat dont on est fier. Le dessin est effectué par un ami.
Passage sacem et go pressage, album en vente pour noël, c'est-il pas beau ça ?
Crisis qu'il s'appelle.
Image
11 titres envoyés en 25 min.
A écouter partiellement sur notre bandcamp
Vous pouvez nous suivre sur notre face de bouc
Et pour vous procurer l'album, c'est soit en dématérialisé sur bandcamp, soit nous le demander en pv via facebook pour qu'on vous l'envoie par la poste. Vous pouvez aussi nous le demander lors de nos concerts :cocktail:

Et nous pendant ce temps, on espère trouver quelques dates sympas, et on prépare le prochain opus.

Sur ce,
musicalement,
Julien.
Image

Barbabouk1
En plein rappel
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World

Re: Black Mountain Bastards - B.M.B

Message par Barbabouk1 »

Avec pas mal de retard, c'est top moumoute ce que vous envoyez, on ressent bien l'influence hardcore dans vos morceaux et notamment les coeurs (et la durée des morceaux :mrgreen: ).

Y a de l'énergie et le chanteur y est pour pas mal, bien soutenu par tout le reste.
Le son de la batterie est nickel, par contre il manque peut être un poil de volume (ou puissance) sur les cymbales. Je suis moins fan du son des guitares, même si ça fait bien le taf.

Bref continuez comme ça! :rock:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Bouzouf
Monte son kit

Re: Black Mountain Bastards - B.M.B

Message par Bouzouf »

Merci :)

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »