Korkoj

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !
Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Korkoj

Message par Matt666 »

Déterrage ! Détartrage ! Déphasage ! Décalcage ! Débraillage !
On s'en est allé en studio une fois. De plus. Pour refaire la tranche un peu modifiée.
2 jours pour 1 morceau de 50 minutes, hot. Résultat à la hauteur du temps imparti, comme d'hab ! Pour l'instant début de mixage, je vous tiens au jus...
Pour l'instant deux ou trois ptites photos de korkodette, un mix entre Germaine et Odette et une grosse caisse chopée il y a peu. On a fait ça chez un pote à coté de Vitré (à coté de Rennes, en Bretagne, vous savez le coin là bas où il pleut tout le temps), dans la cuisine, avec le grille pain qui grésille. Authentique. :mrgreen:

Donc la config' korkodette Studio 2011 :
Fûts :
  • Grosse caisse Tama Starclassic Maple 18x16 noire avec les veinages apparents. Je ne connais pas la dénomination de la couleur. La pétasse elle envoie pour sa taille...
  • Tom basse Sonor delite (érable, donc) 16x16 9 plis sur pieds finition Birdseye amber de Germaine. Bon ben c'est du Sonor Delite, hein... On a mis un micro sur la peau de réso en plus.. Hallucinant !
  • Caisse claire Sonor Phonic plus D506 14x6.5 de Odette. Ma ptite préférée avec la Billy Cobham signature. Le rim shot est à se crever les tympans de bonheur... un parpaing sur le nez. Miam.
Cymbales :
  • Hi Hat Zildjian avedis 14". Essayé à la Bag, pas totalement séduit. Acheté quand même, c'est nettement mieux maintenant. Avec la delite, c'est le pied. Assez grave, pas trop sec. Bon HH, et pourtant je suis très difficile pour le charley.
  • Crash Zildjian A custom Medium 18" Crash fendue. Fendue, parce que le choix est réfléchi. J'ai la même toute neuve, mais elle avoine trop pour les moments pianissimos (pianissimi ? Pianissomos ? On s'en fout ?) de Korkoj. Sinon j'ai une 16, et là c'est le contraire ! Du coup, la 18" fendue a parfaitement joué son rôle. Cool. Mais je m'achète quand même une A custom projection crash 17", paske bon.
  • Ride Sabian Hand Hammered Heavy ride 20". J'adooore cette ride. Brillante, crashable, belle cloche.
Peaux :
  • Evans G2 coated pour le tom basse
  • Remo Powerstroke 3 pour la GC
  • Remo coated ambassador pour la CC sonor
Les photos. Pour voir l'image en totalité, clic droit et "Afficher l'image" :
Image
on la voit bien la crash fendue hein ! :D
Image
Image
Image
Image
Avec tous ses micros
Image
Bonus (Mouah aha ah)
Image
Je mettrais un listing des micros utilisés par élément.

EDIT : Alors en ce qui concerne les micros :
OverHead : 2 AKG C414B-ULS
Kick : Shure SM57 en frappe, beyer M380 en résonance
Snare : Shure KSM141, Shure SM98 en rimshot clave
Tom basse : Audiotechnica ATM450 en attaque, Oktava MK012 en résonance (le coup du micro réso pour le tom basse, c'est énorme question résultat...)
Ambiance : 2 Gefell MV692 avec capsule omni M93
Salle de bain : Oktava MK220 en omni (Un micro dans la salle de bain, vraiment pas loin de la cuisine où on a enregistré. y a de la réverb' dans l'air...)
Le résultat brut de chez brut est bluffant. Miam !

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Korkoj

Message par Jazz »

J'adore la config de ce kit !

Actuellement je joue avec GC, CC et tom de 13" (pour la simple et bonne raison qu'il sonne plus grâve et plus lourd avec sa Pinstripe que mon tom de 16" et ses peaux d'origine :roll: ).

Moi je suis ultra fan !!!!

Superbe ! :cocktail: :rock:

Fredyo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 13:10
Localisation : bordeaux

Re: Korkoj

Message par Fredyo »

c'est du très bon , j'adore ce que vous faites :mrgreen:
+1 pour la config minimaliste du dessus sa fait travailler les méninges :wink:
bonne continuation !

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Korkoj

Message par Matt666 »

Ah ben merci à vous, ça fait plaisir ! :D
Le mixage est plus ou moins terminé pour la tranche finale. On s'est vraiment pas fait c***r...
Maintenant on va s'atteler à tester des instrus en guest. Le concept étant de faire un double CD, un avec nous trois seulement, l'autre avec tous les guests. Et le ponpon sera un concert avec tout le monde à Rennes.
Pour l'instant on teste Harpe, trombone, Kora, 2ème guitare, chant, violon, violoncelle. On verra bien ! :D

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1660
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H
Localisation : Au milieu des pins

Re: Korkoj

Message par Agalloch »

Up pour un excellent projet ! :P

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Korkoj

Message par Matt666 »

Merci agalloch !
Bon on vient de finir le mastering, au Passage A Niveau (PAN) à Rennes. Miam.
Le résultat est écoutable sur notre tout frais bandcamp : http://korkoj.bandcamp.com
Et puis ya le facbook, puisque maintenant tout passe par là (fou cette histoire)...
La page : http://www.facebook.com/Korkoj
Le compte : http://www.facebook.com/korkojj

Dites nous ce que vous pensez de tout ça ! On est très content du son, manque ptet d'un poil de médium, mais on va pas se plaindre !
:mrgreen:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Korkoj

Message par MetalFarther »

Hey mais c'est carrément terrible ce que vous faites!

Bon je n'ai pu écouter que le premier morceau (les titres sont inspirés :lol: ) et sur mes enceintes pourries, mais j'aime vraiment beaucoup.
Du coup je ne peux pas vraiment jauger le son, mais l'ensemble sonne vraiment cohérent et relativement bien puissant. T'as le genre de son de batterie que j'aime entendre, super naturel; la caisse claire déboite :rock:
Et ton jeu est bien inspiré, tout en dynamoque, bravo :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
akenar
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 08:55
Matos : Sonor s-class pro / LM402 / Zildjian Avedis / K / baguettes / métronome
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Korkoj

Message par akenar »

Bravo, c'est un super projet que vous avez. Ca fait carrément plaisir d'entendre des longues plages qui passent par différentes ambiance, et puis
On entend des musiciens qui jouent ensemble :D , ça nous change du tout ultra carré, ultra édité qu'on entend un peu trop... Bref
Les basses passent pas très bien sur les av40 de l'ordi, mais je suppose que le cd est pour bientôt!
Je vois que vous jouer au Sambre fin Janvier, j'essaierais de venir vous voir (si je bosse pas...)

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 542
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Korkoj

Message par arakno1 »

Que c'est bon! super original et ça passe trop bien!Je fait tourner.

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Korkoj

Message par Matt666 »

Merci à vous !!

@ MetalFarther : Tu risques d'être un peu surpris pour la suite des morceaux, on change un peu tout le temps de style... :mrgreen:

@akenar : Les basses qui ne passent pas, je vois pas bien d'où ça peut venir... Sur mixées ? Sais pas. Pas le pb chez moi, en tout cas.
Et ouais, pas de click ici, ça flotte, ça painte, ça s'en fout un peu. Certains gros pains ont été édité (à la fin notamment, où les 3 instrus font des pêches à l'unisson, ben là euh.. Edit quoi 8) ) merci d'ailleurs à Djé pour son super boulot. Fort lui.
Par contre je savais pas qu'on jouait au sambre ? T'as lu ça où ? Ca m'intrigue... :wink:

@arakno1 : Mais va z y fais tourneeeeer ! :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Korkoj

Message par ellipse »

akenar a écrit : Ca fait carrément plaisir d'entendre des longues plages qui passent par différentes ambiance
Tellement juste...

...bravo, mon cher Matt, magnifique :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Korkoj

Message par Matt666 »

ELLIPSE !! Ben ça fait longtemps qu'on t'a pas vu par ici !
Regarde dans tes messages, je t'envoie tout de suite un pti truc !
Ca fait plaisir de te lire à nouveau !

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1660
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H
Localisation : Au milieu des pins

Re: Korkoj

Message par Agalloch »

S'il y a un mot qui me vient à l'esprit à l'écoute de votre musique, c'est bien "liberté" - quel plaisir cela doit être d'arriver à créer sa propre musique, celle que l'on joue parce qu'on en a rêvé et qu'on ne l'a jamais entendue nulle part...

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Korkoj

Message par Matt666 »

Et ben merci à toi ! ^^
Des ptites photos du concert d'hier soir à l'UBU (Rennes) :
Image
Image
Image
Image
A bientot !

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Korkoj

Message par Matt666 »

Salut !
Un nouvel album est dispo sur notre Bandcamp : http://korkoj.bandcamp.com/
Image
D'ailleurs le reste est en écoute et en téléchargement à prix libre aussi !
Formule Rock Jazz bien différente de la "tranche" (l'album précédent), dites moi donc ce que vous en pensez !

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »