dw drum Performance series

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
zoobab
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar

Re: dw drum Performance series

Message par zoobab »

Les prix ont un peu baissé je trouve sur les finishply. Est ce dû à la crise ? Quand j'ai acheté ma performance, si j'avais trouvé une offre comme celle ci par exemple: http://www.thomann.de/fr/dw_finish_ply_ ... _glass.htm" onclick="window.open(this.href);return false; , je me serais, je pense, laissé tenter par une Collector à coup sûr !!!
C'est d'ailleurs ce que je devais avoir avec le partenaire par qui je passais au début, qui m'avait fait une super offre. J'avais un collector series pour moins de 3500€ de mémoire.... finition au choix....Mais les délais et sont sérieux, m'ont fait un peu douter quand même...
Là le seul soucis sur le lien que j'ai mis, c'est le tom bass en 14". Je sais qu'un 14 chez DW ca sonne quasi comme un 16" d'une autre marque, mais rien que visuellement je suis pas fan. Et le prix d'un 16" au détail chez DW....ca pique !!!!

Sinon pour ce qui est de la performance, la mienne ca va faire pas loin d'un an que je l'ai et j'en suis super content. Même si au début j'étais assez mitigé sur le volume de la grosse caisse, j'ai réussi enfin à trouver un truc qui me va bien. Avec les peaux d'origine, je n'ai jamais pu sortir un son avec assez de punch sans avoir la peau de frappe "normalement" tendue. J'étais vraiment déçu au début. Après pas mal d'essais de plein de modèle, j'ai aujourd'hui une Remo sablé blanche et siglée DW en réso et une powerstroke III en frappe, et c'est mortel. J'ai un bon gros son, bien propre comme il faut. Ca me convient vraiment pour du rock/pop et irait aussi très bien pour du gros métal !!!!. Je suis sur que même de la musique plus soft ca irait sans problème.

Les toms avec les pinstripes fonctionnent bien. Juste le tom de 12" assez délicat à faire sonner "propre". Le 10" est excellent, le 16" idem avec des bonnes basses.

Pour le prix, franchement vous avez une superbe batterie, un look super classe, c'est du DW donc même si c'est "l'entrée de gamme" tout le monde est en extase devant votre batterie du fait de la notoriété de la marque. Et quand vous jouez dessus, tout de suite vous sentez que vous tapez sur du bon matos !!! les copains batteurs qui ont essayé et qui pourtant n'ont pas du matos bas de gamme, ont été calmé rapidement !!!

Ceux qui hésite, je leur conseillerai les yeux fermés de sauter le pas si c'est dans votre budget.

druman34
Monte son kit
Matos : DW finisply, sabian HHX/AAX, Pearl GLX collector, quelques snares ... et du groove!

Message par druman34 »

Merci pour ton retour Zoolab.
Ca risque d'en aider plus d'un à se faire une idée :D ...

Comme tu dis, c'est l'entrée de gamme, mais de chez DW!!! Elle ne fait pas bling bling, et à une super gueule et sans l'avoir essayé, je pense qu''il y a (et ce que tu dis le confirme) une certaine notion qualitative dans cette batterie qui a tout d'une grande apparemment!

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Bonjour à tous :)

Après une éternité sans passer faire un tour sur ce forum (j'ai presque honte), je reviens à vous, suite à l'achat il y a deux jours d'une Performance achetée d'occasion en 22, 10, 12, 16. Elle a moins d'un an et à 1400€, même sans la caisse claire, je me suis laissé tenter, d'autant plus qu'elle est en finition eboby stain, trop belle. Du coup il faut que je vende le reste de mon matos pour renflouer mon compte en banque d'ailleurs, si certains sont intéressés, j'ai une Remo Bravo 2, une Ddrum Diabo et un Roland TD3. Bref...

Cette DW, je la connaissais avant de l'acheter, un pote en a une depuis un an et j'étais littéralement conquis par le son excepté la caisse claire que je n'aime vraiment pas, raison supplémentaire pour ne pas faire la fine bouche lors de l'achat. Elle est actuellement montée avec les peaux d'origine, et je suis à la recherche de tests sur le net pour essayer de ne pas me tromper lors du remplacement de celles-ci. Jusqu'à présent, j'ai l'habitude de jouer avec des Hydraulic sur les toms et Superkick II en grosse caisse. Je ne suis pas sur que cette configuration permette au fûts de la Performance de s'exprimer complètement, sachant que je joue rock/metal.
Mon pote a monté une Superkick II sur la sienne, et finalement il est un peu déçu, la peau lui bouffe pas mal de puissance comparé à la peau d'origine, même si le son est vraiment très bon : sourd, grave, net et précis. J'ai peur que les toms connaissent le même problème avec des Hydraulic, même si je suis sur que ces peaux rendront un son que j'aime particulièrement, à savoir gras et avec très peu de résonance.

J'en appelle donc à vos conseils pour remplacer les peaux sur cette batterie, dans le style rock/metal. Même si j'ai plus l'habitude de me fournir chez Evans, je n'ai pas vraiment de religion, donc ouvert à toute proposition.

Et pour revenir sur la Performance en elle même, c'est clair que c'est une batterie formidable, avec un rapport qualité/prix excellent, le prestige DW en plus. Vivement le prochain concert, que je puisse vérifier son potentiel en situation :)

JoXIII
En plein solo
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Certes je ne possède pas une "Performance" mais une ECO X.
Pour avoir moi aussi posé la question auparavant et après quelques essais, j'ai trouvé que les G2 sablées sur les toms allaient très bien. J'ai une "Supekick II" en frappe de GC et ça va pas mal également ! Toutefois, en ce qui concerne cette dernière, il est effectivement clair que cette configuration lui retire un peu de caractère propre ! Mais bon, ça sonne tout de même comme je le souhaite et c'est là l'important.

Jo

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Je ne suis pas fan des peaux sablées en frappe tom, je préférerais éviter. Et encore, je peux faire un essai, c'est pas trop cher. Je testerai peut être au moins sur un tom.

Edit : Finalement, j'ai monté des Performance II sur les tom avec les peaux de résonance d'origine, et j'ai récupéré une SuperKick II et une EQ3 pour la grosse caisse, en attendant de me décider pour ce que je vais monter en définitive. Mes petites analyses (au cas où quelqu'un en ait quoi que ce soit à faire) :

Toms : étant habitué aux Hydraulic sur mes batteries précédentes, je voulais une peau qui respire à peine plus pour les fûts DW, mais n'aimant pas les toms avec beaucoup de résonance, notamment pour les roulements rapide, je voulais rester dans quelque chose de très court. De plus, la configuration en 10/12/16 plaçant les fûts de petits diamètres à l'honneur, et aimant les tonalités sombres, je voulais éviter les G2 ou EC2 (par exemple), réputées assez brillantes pour de la double plis. J'ai donc hésité entre Pinstripe et Performance II. Mon dealer attitré était en rupture de stock de Pinstripe et il lui restait des Performance II en 12 et 16 depuis très longtemps qu'il souhaitait bazarder de son stock rapidement. On s'est donc arrangé et j'ai eu les peaux à pas cher, d'où un risque plus faible en cas de déception. La peau de 10, c'est un pote qui en avait une usagée mais encore praticable qui me l'a donnée.
Résultat : j'ai tout monté assez lâche, comme j'en ai l'habitude. J'aime assez sur les tom de 10 et 12. C'est plein d'attaque, résonnance très courte, mais comme prévu un peu plus long que les Hydraulic. L'attaque restitue bien le caractère du fût, on est moins "ploc" que les Hydraulic et le fûts a le temps de donner un soupir de résonance, avec sa couleur qui lui est propre. Ça reste suffisamment court pour que les roulements rapides restent très définis. Plutôt satisfait donc, avec un léger bémol pour le tom de 16 qui sonne un peu bizarre. Probablement une question de réglage, il faudrait peut être que je le tende à peine plus, ou que j'agisse sur la peau de résonance, mais je suis pas le plus doué pour accorder mes fûts, donc j'ai peur de dégrader la situation plus que l'améliorer.

Grosse caisse : mon pote qui a la même batterie que moi à monté une Superkick II également, en laissant la peau de résonance d'origine. Il était un peu déçu par rapport à la puissance qu'il avait avec la peau de frappe d'origine. C'était assez hallucinant d'ailleurs, quand il a reçu sa batterie, la grosse caisse caisse avait une puissance dingue, presque trop, matte et très courte. Faudra que je lui demande comment il l'avait réglée parce que c'était vraiment hallucinant. Avec la SKII, il a perdu beaucoup en puissance, mais gagné en précision. La mienne, avec le coussin DW dedans avait un son nickel, mais manquait cruellement de puissance, j'ai jamais compris comment on pouvait une telle différence lui et moi avec la même batterie. J'ai essayé les peaux d'origine sans le coussin, une catastrophe, eaucoup trop de résonance et bien trop brillant pour une grosse caisse. Du coup, j'ai fait de la récupération hier en prenant les peaux de mon ancienne grosse caisse. Donc SKII en frappe et EQ3 en résonance. Peaux pas trop tendues, j'ai pas remis le coussin DW dans la grosse caisse. C'était déjà vachement mieux, mais ça manquait à peine de précision pour les gros roulements de double pédale. Du coup, j'ai remis un toute petite couverture dans la grosse caisse en appui sur la peau de frappe, et là ça commence à le faire grave. La puissance est là, même si un peu plus ne serait pas de refus. En revanche, côté timbre et précision, ça fonctionne très bien. C'est sombre et court, avec une bonne attaque. Faudrait que j'essaie de remettre le coussin dedans mais j'ai peur de perdre beaucoup en puissance. De toute façon, je pense me pencher encore pas mal sur les peaux de grosse caisse, ce n'est pas un montage définitif, mais ça a bien fait avancer les choses.

Voila mon retour d'expérience.

Oxo
Passe la tête...

Message par Oxo »

que pensez vous du sapphire blue ?
il est beau ou c'est un kit infourgable ?
vu le prix, je me dis qu'il ya forcement un loup car bien fourni avec sa cc pour 1600€

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Batt ... ullDetails" onclick="window.open(this.href);return false;

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Dans le tire il y a le terme "Restposten", traduit par Google en "stock restant".
Serait ce pour vider leur stock... cela explique peut etre le tarif... mais tu n'as pas tort en trouvant cela bizarre.
Fais leur un petit mail pour en savoir plus, est ce que cela ne serait pas un modèle qui était en démo par exemple.

Oxo
Passe la tête...

Message par Oxo »

Merci Sebass
tu as raison, je vais m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un modèle d'expo
a ce prix j'ai pas envie d’être livré d'un modèle qui a déjà servi
je vous dirai...

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Je pense avoir une explication mais contact quand meme le mag pour en savoir plus.
En fait je viens de faire un tour sur le site de DW et plus aucune trace de la finition Sapphire Blue.
Du coup si tu voulais commander des futs supplémentaires c'est mort... et ça risque d'être coton à trouver en occase.
J'ai vu aussi que cette finition n'était plus dispo chez Thotho ou à la Bag donc le terme "Restposten" doit peut etre vouloir indiquer "Fin de série"

----

Je sais que cela n'a rien à voir mais pour 2000 EUR tu peux avoir un kit d'un niveau bien supérieur à cette "petite DW" et la tu auras plus de futs et des housses, va voir l'annonce suivante : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 97#p561897" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai acheter plein de hardware au Monsieur et tout était en parfait état !!!

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Et bien j'ai ça à la maison, c'est plutôt très bon, Hard rock Maple made in USA, superbe finition ebony.

10", 12", 16" et 22x18" ça match bien, un 13" ou 14" en plus me conviendrait et j'imagine bien le délire d'un 18" :)
Il y une caisse claire 14x6.5" avec, même finition, très bon déclencheur, un son mastoc pour le coup.
Suis un peu confus sur son usage, son bien fat, précis, moderne... je médite

Image

Image

webfree140875
Sound check...
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,

Message par webfree140875 »

Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma nouvelle DW performance Gun Metal Metallic en 22, 10, 12, 14 avec la caisse claire 14x5,5.
Je n'ai pu tester que la grosse caisse et la caisse claire, car les supports de Tom n'étaient pas en stock (ils devraient arriver début de semaine prochaine).

La grosse caisse a vraiment un super son avec les peaux d'origine et les petits coussins DW qui sont en place à réception. J'étais content mon ancienne Mapex Pro-M, mais je dois dire que le son de la DW est énorme. A voir maintenant une fois sonorisée pour comparer avec la Mapex.

En revanche la caisse claire, je la trouve pas terrible.... :( Surement un problème de réglage et de peau. Autant la grosse caisse à sonnée de suite sans rien faire, autant la caisse claire, je ne sais pas trop quoi y faire ?
Elle est agressive, aigue et on entend trop le timbre, ça vibre vraiment beaucoup. j'ai l'impression que la peau de frappe résonne beaucoup : c'est déjà mieux quand je met un doigt sur la peau pendant la frappe. Faudrait il un matsound obligatoire pour règler le problème ?

Quelle peau avez vous pour la caisse claire ? sur une autre Cc de 13x6 Black Panther (érable/merisier) j'ai une peau Evans EC edge control snare RD et c'est plutôt pas mal (y'a moins de résonnance).

Merci de vos retours.

P.S : vraiment hate de recevoir les supports de tom pour tester le tout... :coeur:
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

Petite question toute bête est ce que tu as tendu ton timbre au max avec le déclencheur ?

webfree140875
Sound check...
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,

Message par webfree140875 »

oui il était à la moitié j'ai tendu à fond ou quasiment à fond, et en effet on entend moins cet effet ressort, mais sa résonne beaucoup je trouve.
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

Oui c'est le soucis :wink:, après moi j'adore cet effet de résonance.
J'espère que tu trouveras le bon réglage ...

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Tendre à fond le timbre, c'est pas la meilleure idée qui soit : ça le fragilise grandement.
Par ailleurs, une caisse claire, ça résonne, c'est comme ça. Quand c'est infernal, ça peut évidemment s'atténuer un peu avec des réglages attentionnés (tension des peaux déjà) mais c'est le buzz qui fait la clarté de la caisse, en quelque sorte.

Donc pardon de le lire crûment, mais vu d'ici, ton problème ressemble surtout à un défaut d'éducation de l'oreille.

Si tu n'en veux pas du buzz, il existe des trucs qui tuent très bien le son, comme les peaux dry-machins en frappe, l'huilage du timbre, les langues de schtroumpfs, etc, mais, encore une fois, à mon avis, ce n'est pas qu'un pis-aller.
Qui tente n'a rien.

Répondre

Revenir à « Kits »