Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça...
- okkosx
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça
EDIT : pas vu qu'on avait déjà mis d'autres messages pendant la rédaction de celui-ci
puissance ... oui et non.
Les fûts fins seront plus chaleureux, plus de basse, bien résonnant mais aussi plus doux, moins de projection.
Les fûts épais auront un son plus "focus", plus précis, une meilleure projection mais moins chaleureux/résonnant ...
Les fûts plus épais seront plus aptes à reproduire ta grosse frappe (si c'est ça qu'on entend par puissance).
Plus de détails sur le forum.
Tout ça c'est du blabla théorique. Puisque tu as déjà essayé une Hilite et que ça te plait, c'est un bon point de départ. Arrange toi pour essayer une Delite/Prolite/SQ2 vintage pour entendre ce que fait un fût fin, des fois que ça te plairait encore plus.
Pourquoi ne pas s'orienter alors vers une vrai Hilite ? Mais il n'y a pas une grosse différence d'épaisseur par rapport à ta maple custom, c'est surtout le chanfrein qui est différent entre Yamaha et Sonor, tout rond contre bien pentu.
puissance ... oui et non.
Les fûts fins seront plus chaleureux, plus de basse, bien résonnant mais aussi plus doux, moins de projection.
Les fûts épais auront un son plus "focus", plus précis, une meilleure projection mais moins chaleureux/résonnant ...
Les fûts plus épais seront plus aptes à reproduire ta grosse frappe (si c'est ça qu'on entend par puissance).
Plus de détails sur le forum.
Tout ça c'est du blabla théorique. Puisque tu as déjà essayé une Hilite et que ça te plait, c'est un bon point de départ. Arrange toi pour essayer une Delite/Prolite/SQ2 vintage pour entendre ce que fait un fût fin, des fois que ça te plairait encore plus.
Pourquoi ne pas s'orienter alors vers une vrai Hilite ? Mais il n'y a pas une grosse différence d'épaisseur par rapport à ta maple custom, c'est surtout le chanfrein qui est différent entre Yamaha et Sonor, tout rond contre bien pentu.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
(>¨)>
Merci okkosx pour m'épargner un long et laborieux post.
Je ne suis pas certain que conseiller un kit vintage à seb1343, sous prétexte qu'il joue du jazz et que c'est la construction classique pour ce style, soit une riche idée. Si il aime les 10" épais (avec double peau de surcroit), grand bien lui fasse. Après je ne peux que lui conseiller d'essayer le reste du kit avec diverses épaisseurs. Il me semble moins évident que la grosse 18" ou 20" en heavy lui cause autant. Au passage, si l'on veut exacerber les qualités de chaque fût, il peut être intéressant de prendre un 10" épais, un 12" medium et un 14" fin, soit le contraire de ce qui se voit souvent. La grosse étant un autre animal, mieux vaut tester avant de se faire une religion.
Je ne suis pas certain que conseiller un kit vintage à seb1343, sous prétexte qu'il joue du jazz et que c'est la construction classique pour ce style, soit une riche idée. Si il aime les 10" épais (avec double peau de surcroit), grand bien lui fasse. Après je ne peux que lui conseiller d'essayer le reste du kit avec diverses épaisseurs. Il me semble moins évident que la grosse 18" ou 20" en heavy lui cause autant. Au passage, si l'on veut exacerber les qualités de chaque fût, il peut être intéressant de prendre un 10" épais, un 12" medium et un 14" fin, soit le contraire de ce qui se voit souvent. La grosse étant un autre animal, mieux vaut tester avant de se faire une religion.
oui
J'ai dit jazz..
mais ...il vaut mieux à mon avis une batterie "ouverte" à toute proposition
le tom hilite de 10 avec une peau blanche (je sais plus si c'est g1 ou g2) était simplement incroyable , riche en harmonique, belle transparence, un sustain de grande clarté...
une config de 20', 10 12 et 15 sera sans doute mon choix
15' car je trouve les 14' (en general) trop "petit" dans le son et manquant de grave, et présence.
16' serait trop gros pour une config 'proche jazz'
J'ai dit jazz..
mais ...il vaut mieux à mon avis une batterie "ouverte" à toute proposition
le tom hilite de 10 avec une peau blanche (je sais plus si c'est g1 ou g2) était simplement incroyable , riche en harmonique, belle transparence, un sustain de grande clarté...
une config de 20', 10 12 et 15 sera sans doute mon choix
15' car je trouve les 14' (en general) trop "petit" dans le son et manquant de grave, et présence.
16' serait trop gros pour une config 'proche jazz'
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
Ah bah le 15" ne manque pas de grave, pour sûr
ou peut on voir les coloris proposé par sonor? (de visu)
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
(>¨)>
Premier message du sujet, sinon google. Le magasin du coin est souvent réticent à stocker un kit de chaque finition, c'est incompréhensible.
Il est possible de voir quelques finitions en vrai au musicstore de cologne ... si ça t'es accessible.
Je trouvais l'ebony white stripes sympa en photo mais depuis que j'ai vu en vrai sur une prolite ... bof bof . Mais je devais être dans un mauvais jour ou alors l'éclairage était mauvais car j'ai trouvé toutes les batteries d'expo (de toutes marques) assez moches ou au mieux assez fades à part celle-ci (qui par contre est moche en photo mais en vrai, j'en ai même oublié la marque)
Je trouvais l'ebony white stripes sympa en photo mais depuis que j'ai vu en vrai sur une prolite ... bof bof . Mais je devais être dans un mauvais jour ou alors l'éclairage était mauvais car j'ai trouvé toutes les batteries d'expo (de toutes marques) assez moches ou au mieux assez fades à part celle-ci (qui par contre est moche en photo mais en vrai, j'en ai même oublié la marque)
ok!
ben ce coloris c'est marron...
je crois qu'il est proposé sur le site de sonor parmi les coloris "cutsom"
a mon avis, ils doivent faire une couleur, ou l'on voit le bois à travers...
un peu comme la hilite "red maple" en son temps...
un coloris original mais surtout pas "demodable" avec le temps......
ben ce coloris c'est marron...
je crois qu'il est proposé sur le site de sonor parmi les coloris "cutsom"
a mon avis, ils doivent faire une couleur, ou l'on voit le bois à travers...
un peu comme la hilite "red maple" en son temps...
un coloris original mais surtout pas "demodable" avec le temps......
Je crois malheureusement que les coloris custom (RAL) sont des couleurs opaques, pas de veinage du bois apparent et c'est vraiment très dommage. C'est une option qui manque vraiment dans la panoplie SQ2.
ah merde...
dommage
En faite je ne suis pas sedui par les coloris sonor...
Certains ont l'air originaux et sympat...mais est ce que avec le temps et la "réalité", ces couleurs ne sont (ou seront) de mauvais goût...
je pensais à celui-la...meme ma copine ne trouve trop"sombre"
http://www.drummerworld.com/forums/show ... hp?t=32150" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais , que c'est le son qui compte...mais bon...
A 4500E la batterie j'aimerai pas me gourer...a priori ce sera ma dernière batterie
je pense prendre meme l'accastillage en couleur 'doré' (un peu luxueux mais sympat)
dommage
En faite je ne suis pas sedui par les coloris sonor...
Certains ont l'air originaux et sympat...mais est ce que avec le temps et la "réalité", ces couleurs ne sont (ou seront) de mauvais goût...
je pensais à celui-la...meme ma copine ne trouve trop"sombre"
http://www.drummerworld.com/forums/show ... hp?t=32150" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais , que c'est le son qui compte...mais bon...
A 4500E la batterie j'aimerai pas me gourer...a priori ce sera ma dernière batterie
je pense prendre meme l'accastillage en couleur 'doré' (un peu luxueux mais sympat)
Question : quelqu'un pourrait me donner les dimensions des tirants easygrip des grosses caisses SQ2 modernes, c-à-d
- longueur de la tige (sans la tête)
- longueur de la partie filetée (ou longueur de la partie non filetée)
- diamètre (7/32, le standard, je pense)
Merci d'avance.
- longueur de la tige (sans la tête)
- longueur de la partie filetée (ou longueur de la partie non filetée)
- diamètre (7/32, le standard, je pense)
Merci d'avance.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
@okkosx : si c'est toujours d'actu je regarderai. J'en ai un en spare dans un tiroir, ça aide.
Les SQ² ayant légèrement changé il y a quelques mois (évent style Prolite, placé différemment), j'ai demandé à Sonor si on pouvait toujours commander des fûts comme dans le temps... Surtout par curiosité pour le moment. Je sais que Sonor refuse à peu près toute commande qui sort des clous, j'espère qu'il vont se détendre un peu. Pas de réponse pour le moment.
À part ça, fallait que je me forme un minimum sur Excel (vive la rédaction de documentation technique), du coup au lieu de rentrer des données bidon j'ai tapé dans les tarifs SQ². Ça ou autre chose...
Du coup j'ai pu voir des trucs qui ne m'avaient pas sauté aux yeux avant :
- Les tarifs des grosses caisses augmentent gentiment de 16" à 24" (la 18" étant plus dispendieuse que la 20", ils doivent considérer que les jâzzeux ont les moyens), puis le prix fait un bond inconsidéré pour la 26".
- Le surcout entre un tom et une grosse caisse de la même taille est de l'ordre de 700€, ça pique.
- Trois pieds de tom basse c'est 20€ de plus qu'un support de tom médium.
Je suis parti d'un fût de référence, puis j'ai comparé le prix catalogue en modifiant à chaque fois un seul paramètre pour le premier tableau.
Le fût de référence est donc (au hasard) :
Grosse caisse 20x18 heavy maple
High gloss ebony dehors / semi gloss ebony dedans
Hardware chromé, pas de support tom
Les SQ² ayant légèrement changé il y a quelques mois (évent style Prolite, placé différemment), j'ai demandé à Sonor si on pouvait toujours commander des fûts comme dans le temps... Surtout par curiosité pour le moment. Je sais que Sonor refuse à peu près toute commande qui sort des clous, j'espère qu'il vont se détendre un peu. Pas de réponse pour le moment.
À part ça, fallait que je me forme un minimum sur Excel (vive la rédaction de documentation technique), du coup au lieu de rentrer des données bidon j'ai tapé dans les tarifs SQ². Ça ou autre chose...
Du coup j'ai pu voir des trucs qui ne m'avaient pas sauté aux yeux avant :
- Les tarifs des grosses caisses augmentent gentiment de 16" à 24" (la 18" étant plus dispendieuse que la 20", ils doivent considérer que les jâzzeux ont les moyens), puis le prix fait un bond inconsidéré pour la 26".
- Le surcout entre un tom et une grosse caisse de la même taille est de l'ordre de 700€, ça pique.
- Trois pieds de tom basse c'est 20€ de plus qu'un support de tom médium.
Je suis parti d'un fût de référence, puis j'ai comparé le prix catalogue en modifiant à chaque fois un seul paramètre pour le premier tableau.
Le fût de référence est donc (au hasard) :
Grosse caisse 20x18 heavy maple
High gloss ebony dehors / semi gloss ebony dedans
Hardware chromé, pas de support tom
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
C'est cool ces tableaux, ça conforte dans les choix de petits artisans
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Wé, mais c'est pas comparable, tu t'adresses pas au même type de fabriquant. Il y a des choses que tu es en droit d'attendre de l'un et pas forcément de l'autre, et de la même manière, les deux dont on parle ne répondent pas à mon sens à la même demande.