Pearl GLX - Son en page 3
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl forum fx [vendue] , [ne reste plus que] Paiste Alpha crash 16" & charley 14", Sabian Pro splash 12", Paiste Signature splash 8"
Re: Pearl GLX
La mienne est une Regulator (fin vous l'aviez peut-être remarqué à travers la powerstroke, loin de moi l'intention de vous faire passer pour moins perspicaces que ce que vous êtes ) et mon kit n'est pas si vieux que ça donc je m'attendais à ce que ça s'épouse mieux. Bref je lui ai un peu forcé dessus, résultat ce n'est pas une peau flasque mais plutôt avec une tension qui donne un beau boum quand on tapotte dessus avec le doigt. Par contre je n'ai pas encore entendu le son de face, devant la batterie. Faudra que je voie si ce n'est pas trop sec du coup.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
pour info, si tu veux poster du son avec ton zoom, le plus simple c'est de te créer un compte gratuit sur soundcloud.com
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
belle bête la glx bien restaurée!
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
une belle réstau!!!
-
- Monte son kit
- Matos : Pearl forum fx [vendue] , [ne reste plus que] Paiste Alpha crash 16" & charley 14", Sabian Pro splash 12", Paiste Signature splash 8"
Merci pour tous les compliments ^^
J'ai essayé d'enregistrer mais j'ai des problèmes pour accorder la bête, des bruits parasites. J'ai checké la visserie, aucun problème. Quand j'approche l'oreille c'est vraiment la peau qui buzze. Je pense que c'est lié à ce problème de plis sur la peau (ls plis disparaissent en cas de très haute tension mais pas le buzz).
En fait, quand je vire le cercle et la peau et que j'essaie de faire rentrer l'une dans l'autre hors du fût, ça coince. Faut forcer et c'est ce qui fait que la peau plisse, vu qu'elle est enserrée trop fort. J'ai essayé d'inverser les cercles pour le tom de 12 et la peau rentre carrément pas dans le cercle de réso qui lui est occupé par une ambassador de jadis (présente dessus à l'achat, j'ai changé que les frappes et la réso du 16).
Par ailleurs, c'est frustrant les attaches toms qui rentrent dans le fût: une bonne partie du sustain fout le camp, que j'enfonce beaucoup ou un tout petit peu le bras dans l'attache
Bref pour le moment c'est le prob de peau kiféchié. Je m'orientais au début vers une ovalisation du cercle mais celui de réso est bien régulier et pause pourtant aussi problème
J'ai essayé d'enregistrer mais j'ai des problèmes pour accorder la bête, des bruits parasites. J'ai checké la visserie, aucun problème. Quand j'approche l'oreille c'est vraiment la peau qui buzze. Je pense que c'est lié à ce problème de plis sur la peau (ls plis disparaissent en cas de très haute tension mais pas le buzz).
En fait, quand je vire le cercle et la peau et que j'essaie de faire rentrer l'une dans l'autre hors du fût, ça coince. Faut forcer et c'est ce qui fait que la peau plisse, vu qu'elle est enserrée trop fort. J'ai essayé d'inverser les cercles pour le tom de 12 et la peau rentre carrément pas dans le cercle de réso qui lui est occupé par une ambassador de jadis (présente dessus à l'achat, j'ai changé que les frappes et la réso du 16).
Par ailleurs, c'est frustrant les attaches toms qui rentrent dans le fût: une bonne partie du sustain fout le camp, que j'enfonce beaucoup ou un tout petit peu le bras dans l'attache
Bref pour le moment c'est le prob de peau kiféchié. Je m'orientais au début vers une ovalisation du cercle mais celui de réso est bien régulier et pause pourtant aussi problème
- soft
- Conseil des sages
sans trop vouloir m'avancer je crois que ces modèles étaient montés d'origine avec des peaux Pearl "B-B", très légèrement plus grandes, et au cerceau très fin, qui ne devaient pas causer les mêmes soucis. Essaye avec des Aquarian vintage ? sinon un rechanfreinage avec un 30° sur le tiers extérieur et un 45° sur les 2/3 intérieur en laissant un à-plat d'un pli vertical au tiers de l'épaisseur, pour la solidité du chanfrein.
j'ai un bon pote qui a une GLX: je l'ai jouée un peu hier, et elle était montée en ambassador pour les chti fûts et emperor pour les 14" et 16", panipwoblem;
j'ai un bon pote qui a une GLX: je l'ai jouée un peu hier, et elle était montée en ambassador pour les chti fûts et emperor pour les 14" et 16", panipwoblem;
-
- Monte son kit
Soft, j'ai bien lu ce que tu écrivais (merci, au passage) mais n'étant pas outillé et ayant investi une bonne partie de mon petit capital dans le joujou, je ne compte pas m'attaquer au chanfrein. J'ai fait certaines démarches (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=86&t=40598) et vu que les aquarian sont rares de ce côté, j'investirai dans qques ambass dès que je sais, surtout que j'ai pris mes infos concernant ma CC et que je suis sur le cul! Pour pouvoir remettre mon fût laiton en état (décapage, ponçage, vernis, séchage) le carrossier du garage où nous sommes fidèles (qui n'a jamais assumé pareille demande) estime 2h-2h30 de taf d'où 150 euros. Ajoutons une nouvelle peau de réso et un timbre neuf. J'aimerais des ISS et des ambass pour mon 12 et mon 13 afin d'être comblé. Plus 2 clamp pour l'orgasme total... et l'infar en voyant l'addition.
So... bcp de projets et le maigre chômage, donc je pense que je vais me rabattre sur des Remo un peu plus fines des hanches, et roulmapoul ^^
So... bcp de projets et le maigre chômage, donc je pense que je vais me rabattre sur des Remo un peu plus fines des hanches, et roulmapoul ^^
- soft
- Conseil des sages
estime toi heureux: je viens de recevoir un devis de bornage tout con, le voisin me cédant un malheureux bout de terrain de 120m²; pour 1h de boulot c'est 1023€ si il n'y a pas de complications;El Gulli a écrit : 2h-2h30 de taf d'où 150 euros.
avec ça je peux acheter une Kalach sur le bon coin
-
- Monte son kit
Y a-t-y des précieuseries enterrées par un pirate solitaire? Ca vaut peut-être la peine hein Si pas, en effet, à la sulfateuse hein, à la kakach !
-
- Monte son kit
Re: Pearl GLX avec du SON :)
Salut les loulous,
BONNE ANNEEEEEEEEE!!!
Je suis en cours de modifs sur ma battoche. Actuellement, mes toms, ma GC et ma CC sont jouables.
J'ai trouvé des ambass pour les toms aigus et basse des deux côtés, le 13 n'en a qu'une neuve en réso, celle de frappe est l'ancienne de réso que j'ai bougée.
La CC a encore besoin de soins (décap, peinture, peaux et timbres) et le son s'en fait ressentir.
Concernant mes réglages, c'est "same pitch" comme diraient les anglo saxons. J'attends vos feed-back, je suis novice avec l'érable et les peaux simple pli. Je trouve que c'est gras et bas (trop??) mais j'ai peur d'avoir un son plus sec (même s'il gagne en vigueur) en tendant davantage... Je me doute que c'est difficile pour vous de faire un diagnostic sur base d'une piste son.
Ps: je suis pas super satisfait de mon jeu, c'était à l'arrache après les réglages. C'est capté par un zoom H1 placé à 3m de la batterie dans la pièce de la maison qui nous est réservée à mon frère gratteux et moi ^^
Le lien en question:
TOUS les commentaires sont les bienvenus!
Bonne soirée
BONNE ANNEEEEEEEEE!!!
Je suis en cours de modifs sur ma battoche. Actuellement, mes toms, ma GC et ma CC sont jouables.
J'ai trouvé des ambass pour les toms aigus et basse des deux côtés, le 13 n'en a qu'une neuve en réso, celle de frappe est l'ancienne de réso que j'ai bougée.
La CC a encore besoin de soins (décap, peinture, peaux et timbres) et le son s'en fait ressentir.
Concernant mes réglages, c'est "same pitch" comme diraient les anglo saxons. J'attends vos feed-back, je suis novice avec l'érable et les peaux simple pli. Je trouve que c'est gras et bas (trop??) mais j'ai peur d'avoir un son plus sec (même s'il gagne en vigueur) en tendant davantage... Je me doute que c'est difficile pour vous de faire un diagnostic sur base d'une piste son.
Ps: je suis pas super satisfait de mon jeu, c'était à l'arrache après les réglages. C'est capté par un zoom H1 placé à 3m de la batterie dans la pièce de la maison qui nous est réservée à mon frère gratteux et moi ^^
Le lien en question:
TOUS les commentaires sont les bienvenus!
Bonne soirée
-
- Monte son kit
Re: Pearl GLX - Son en page 3
C'est pas le top de se faire un auto-up mais j'ai l'impression que le sujet du Namm m'a fait déloyale concurrence et que mon extrait sonore est passé inaperçu . Loin de moi l'envie de faire du multipost, mais ce serait cool d'avoir vos retours concernant les réglages de la belle...
Merci d'avance à tous et toutes
Merci d'avance à tous et toutes
- soft
- Conseil des sages
je t'ai répondu, puis après un MP de Flatatafla j'ai supprimé le post.
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
Moué, loin de moi l'envie de te suggérer l'auto-censure ; le commentaire était dans le fond, précis et étayé, dans la forme, j'imaginais El Gulli ramasser ses dents une à une après la lecture du topic, ça m'a fait pouffer c'est tout
@EG: refais peut-être un truc plus concis, compact et [avec les tripes], rentre un peu dedans
@EG: refais peut-être un truc plus concis, compact et [avec les tripes], rentre un peu dedans
- soft
- Conseil des sages
Nan; j'en resterai là; que ceux qui ont des choses à dire le fassent; quant à moi je me terrerai à jamais.
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
Te terrer dans l'pouêtou ?