Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça...

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
AC2N
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par AC2N »

ArnoJ a écrit :Puizqu'on te dit ke z'est pour bouvoir le déklancher zubtilement avek le guenou.
Très bon accent allemand :+1!:

J'aime... :mrgreen:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

J'ai vu en vrai un kit SQ² Tiger finish.
J'avoue que sur photos, la finition ne me faisait pas lever le sourcil.
Mais en vrai, c'est pas si dégueu que ca.

Donc oui, pour moi, choisir une finition sur photos, surtout pour un kit de cette gamme, c'est chaud chaud chaud.

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Sebass a écrit :Assez d'accord avec toi, il est toujours difficile de choisir une finition sur photo mais du coup si la finition Ruby red te plait pas, tu renvois le fut ??? tu fais quoi ???
3 scenari possibles :

- 1. Je trouve la finition à mon goût et le tom de 8" intéressant dans le kit -> banco, je commande le kit kivabien :chouille:
- 2. Je trouve la finition très cholie mais n'ai finalement pas l'usage d'un tom de 8" -> achat du kit, revente du tom de 8"
- 3. Je trouve la finition atroce -> je revends le tom et je pleure :cry:
Sebass a écrit : Pour la finition intérieur Black lacquer je vois pas énormenent l'intéret pour ma part et je ne trouve pas cela très beau...
Voilà, voilà.
AC2N a écrit : Très bon accent allemand
Je n'ai aucun mérite, je ne suis normand que depuis peu, j'ai passé toute ma prime jeunesse dans le Far East. :mrgreen:

Andreas
En plein solo

Re:

Message par Andreas »

carlosdubrazil a écrit : Donc oui, pour moi, choisir une finition sur photos, surtout pour un kit de cette gamme, c'est chaud chaud chaud.
Tu m'étonnes!
Surtout qu'il est difficile de trouver des photos de toutes les finitions SQ2, et pour le peu qu'on trouve, des fois pour la même finition ça passe du somptueux au dégueulasse selon l'éclairage ou la photo.

Vu le prix des bestiaux, Sonor devrait peut être bouger ses miches teutonnes pour proposer un showroom exhaustif en ligne, avec une chiée de photo pour chaque finition (sous tous les angles, de près comme de loin, et avec des éclairages différents si possible).
Parce que pour l'instant niveau galerie c'est la misère. Et ne parlons pas des nombreuses finitions dont l'aperçu est une simplement image et même pas une vraie photo.

Sinon concernant les finitions Tiger, j'avais flashé sur les photos du kit de Christoph Schneider en Tribal Red, prise lors du NAMM de je ne sais plus quelle année.
Son kit double GC était assez éblouissant dans cette finition (même si trop originale pour plaire à tout le monde).

Mais après recherche sur google image de cette finition, on tombe sur des photos du coloris qui donnent le mal de mer si on les regarde plus de 3 secondes... alors c'est difficile de se faire un avis définitif.

Si je devais acheter une SQ2, je ne le ferai pas sans faire au préalable un petit voyage à l'usine Sonor pour voir de mes yeux quelle finition déboite le plus.
C'est comme la SQ2 Walnut Roots/accastillage black chrome d'un membre de la drummerie. Sur certaine photo ça rendait ultra luxueux, et sur d'autres (avec un éclairage différent) la couleur avait autant de charme que celle d'un pyjama de l'armée.

Dur de se faire un avis définitif. :(

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

ArnoJ a écrit :C'est vrai que c'est vraiment le plus gros soucis la finition de l'intérieur du fut...
Vivement qu'ils s'attaquent aux dessous de patins de tom basse !
Tu déconnes, tu déconnes, mais ça serait une bonne idée de remplacer les caoutchoucs des pieds de tom basse par quelque chose de plus souple à la Pearl Air Ride machin. Genre la même en creux. J'dis ça, j'dis rien.

Sinon mon fournisseur officiel de cartons octogonaux m'a appelé, je devrai ENFIN avoir de quoi ranger mes chaussettes très vitement maintenant. Pas trop tôt. :nop:

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Majyk Oyster a écrit :
ArnoJ a écrit :C'est vrai que c'est vraiment le plus gros soucis la finition de l'intérieur du fut...
Vivement qu'ils s'attaquent aux dessous de patins de tom basse !
Tu déconnes, tu déconnes, mais ça serait une bonne idée de remplacer les caoutchoucs des pieds de tom basse par quelque chose de plus souple à la Pearl Air Ride machin. Genre la même en creux. J'dis ça, j'dis rien.
Moui, vu le prix dérisoire des machins nippons (ce n'est pas une contrepétrie), je ne suis pas pressé que Sonor nous sorte la même chose en option à prix Sonor.
Majyk Oyster a écrit : Sinon mon fournisseur officiel de cartons octogonaux m'a appelé, je devrai ENFIN avoir de quoi ranger mes chaussettes très vitement maintenant. Pas trop tôt. :nop:
On attends le reportage photographique complet pour à peine plus tard.

EaZy
Sound check...
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Message par EaZy »

Majyk Oyster a écrit : Tu déconnes, tu déconnes, mais ça serait une bonne idée de remplacer les caoutchoucs des pieds de tom basse par quelque chose de plus souple à la Pearl Air Ride machin. Genre la même en creux. J'dis ça, j'dis rien.
Tu peux toujours percer les caoutchoucs si tu veux :idea: oh mais plus y a trous plus y a du sustain, or plus y a de trous moins y a de batterie ... donc moins y a de sustain, bref c'est comme le gruyère.

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Y z'en ont fait une spécialement pour moi... mais elle est moche...

Image

Par contre le hardware gold avais jamais vu sur la série 600... j'ai demandé le tarif du pied de caisse claire à Thotho pour voir.

Sinon pour ceux que cela pourrait intéresser... : http://www.ebay.de/itm/Sonor-SQ2-Drumse ... 35c068d895" onclick="window.open(this.href);return false;

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Sebass a écrit :Y z'en ont fait une spécialement pour moi... mais elle est moche...
Par contre le hardware gold avais jamais vu sur la série 600... j'ai demandé le tarif du pied de caisse claire à Thotho pour voir.
sebass....
:evil:

tes pillules

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Oui je sais... j'ai oublié de les prendre hier soir...

Majyk Oyster
West Coast Admin

Hé mec!

Appel à toutes les voitures: à force de m'esquinter les yeux sur le catalogue Sonor à disposition dans mon lieu d'aisance préféré, j'ai vu un détail qui m'intéresse: sur le kit ci dessous, celui de Christoph Schneider (mais on s'en fout un peu il est vrai), les pieds des toms basses sont affublés de bagues mémoires, qui pourraient le faire vachement plus que mes bouts de scotch.

Après enquête approfondie, il me semble que ces mémoires sont des ML-R ou des ML-L (version droite ou gauche, après laquelle est laquelle...), qui sont destinées normalement aux piques de grosse caisse.

De là, des questions me viennent à l'esprit:
- La mâchoire de pique de grosse caisse et la mâchoire de pied de tom basse sont elles une seule et même pièce?
- Les mâchoires de pied de tom basse ont elles un petit trou en dessous pour accueillir l'excroissance de la bague mémoire? Parce moi-je perso moi-même je mettrai plus la mémoire en dessous. S'il n'y a qu'un trou par pièce et que c'est comme sur la grosse, je crois deviner qu'il faudrait retourner les mâchoires de tom basse... [edit] je viens de voir que cette pièce est tenue par 3 vis, c'est mort pour la retourner. Reste la possibilité de faire sans le téton, en pratiquant une ablation, SI il n'y a un trou que d'un côté.
- Me faut un ML-R ou un ML-L? J'imagine que ce qui change c'est la position de l'excroissance par rapport à la courbure de la pièce. La ML-R doit sûrement être à droite de la grosse caisse, mais ça ne me dit pas si c'est à droite de devant ou à droite de derrière. Me comprends.

Image

Image

En vous secouant bien bas.

Majyk Oyster, pinailleur depuis 1785.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Je ne comprends pas, les pieds de tom basse sonor n'ont pas de bac mémoire par défaut ?

Majyk Oyster
West Coast Admin

béh non :nop:

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Je connais pas beaucoup de marques qui livrent leurs pieds de floor tom avec des bagues mémoire.

Par contre je viens de me taper les photos high quality fait par Thotho de ma SQ2 jazzette (postées ci dessous), et les attaches de pied de floor tom et les attaches de piques de grosse caisse sont strictement les même.
Du coup les bagues mémoire ML-R et ML-L fonctionneront dessus sans problème.
Pour info le picot peut rentrer des deux cotés mais c'est la justement qu'il faut bien choisir entre la version R et L pour que les vis de serrage soient du bon coté (pas coté fut quoi...). Donc tu peux mettre la bag au dessus ou en dessous de l'attache il faut juste bien choisir le modèle.
D'ailleurs sur le site de Thotho tu as la confirmation dans la description que ces bagues fonctionnent aussi pour les pied de floor tom.

http://www.thomann.de/fr/sonor_ml_r_mem ... rechts.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.thomann.de/fr/sonor_ml_l_mem ... _links.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

Pour ton cas si tu souhaites mettre une bague en dessous de l'attache et pas au dessus il faudra prendre les meme bague que celle sur la photo du pique de grosse caisse de ma SQ2 (donc du pique de droite quand tu es face à la grosse caisse).
Par contre vu les photos du site Thotho des 2 bagues, je capte pas quel modèle il te faut, j'ai l'impression que c'est la meme position de picot pour les deux (comme si ils avaient pas pris les deux versions en photo).

Après scrutage j'ai bien l'impression qu'il te faut le modèle ML-L

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

c'est quoi la ride à schneider???la cloche parait énorme!!
quelle batterie!!j'adore!!

Répondre

Revenir à « Kits »