Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça...

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
Sebass
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Sebass »

De mon coté Hohner France... bof bof aussi... (il semble que les Français ne comprennent pas la notion de "service")
En fait je les avais contacté une première fois pour avoir des infos sur la SQ2 et je n'ai jamais eu de réponse...
Puis lorsque j'ai contacté Mr BECKER du support client SONOR Allemagne pour les références des molettes Easy Grip, celui ci avait mi une personne de Hohner France en copie de nos échanges pour que cette personne me contacte et que nous finalisions ma commande ensemble... jamais eu de nouvelles de cette personne 4 mois après...
Du coup je suis passé par Thomann, je leur ai fait un mail avec ma demande de tarif pour les parts (et en français le mail) et 1 jour après j'avais le devis, j'ai fait mon virement et même pas 10 jours après j'avais mon colis de livré... franchement si c'est pas beau ça !

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Ouaip, je ne peux qu'aller dans ton sens..

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Ton tirant, tu te pointes avec ici, je lui refais un alignement idéologique et tu le remets ds son filetage et basta.
Quelle aventure.
allez... 2mn (en prenant le temps de la gorgée de bibine de l'autre main)

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

C'est ça l'esprit Sonor, appeler l'usine ou Thomann toutes les 2 semaines :mrgreen:

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Juste ça pour avoir ton 2400 ème posts...!!! :wink:

Ba Mr Becker est presque devenu un ami maintenant vu le nombre de mails échangés... lol
J'ai vu pas mal de petites choses avec lui, des demandes de références de parts ou des suggestions et idées pour les futurs produit SONOR mais également par rapport à des soucis de conditionnement de pièces en sortie d'usine qui fait qu'elles arrivaient avec des rayures qui auraient pu être évitées (d'ailleurs sur ce point la réactivité a été exemplaire, car le jour même il a vu cela avec les personnes responsables pour modifier le process). Pour ce dernier point il m'a d'ailleurs précisé (car en le contactant je lui indiquais que j'étais désolé de le déranger) que ces retours sont importants pour eux car cela leur permet d'éviter des retours SAV par la suite (j'étais assez fier de moi sur ce coup la !!!) :wink:
Franchement hésitez pas à le contacter si besoin car il est vraiment très pro.

Par contre Majyk pour tes tirants tarde pas trop car cela fait un petit moment que tu as été livré maintenant... ça pourrait être pris pour du serrage de brute plutot qu'un défaut de fab...

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Syrian a écrit :Ton tirant, tu te pointes avec ici, je lui refais un alignement idéologique et tu le remets ds son filetage et basta.
Quelle aventure.
allez... 2mn (en prenant le temps de la gorgée de bibine de l'autre main)
Ajoute 8/9 heures pour la route. :bellal'irish:
J’espérai, fort naïvement, qu'après avoir lâché une somme fort conséquente pour l'éternel smicard que je suis, j'aurai eu les pièces de remplacement dans la semaine, avec une lettre d'excuse et une boite de chocolats, un truc dans le genre. J'étais loin de me douter que ma demande passerait à la trappe (parce que là franchement j'y crois plus avec les zozos qui "traitent" ma demande). Et toujours pour la question de tarif, je veux du neuf, du vrai, pas envie de bricoler (et éventuellement garder les pièces défectueuses dans un coin au cas où).

@sebass: j'ai contacté le magasin quelques heures après avoir eu les fûts dans les deux cas, je ne pensais pas en arriver là... La demande est faite à Sonor depuis hier, on va bien voir le temps que ça va prendre.

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Clair comme toi je veux un matos perfect à la sortie du carton et si il ne l'ai pas je veux du neuf en échange.
La dans ton cas je me demande si le mag a bien fait la demande chez SONOR... j'en doute...

Majyk Oyster
West Coast Admin

Connaissant le vendeur, il a noté ça sur un bout de papier, perdu dans les 5 secondes suivantes, et a répété l'opération 5 ou 6 fois. Puis il a sans doute passé la commande en me voyant énervé avant noël, et c'est le mec de chez Hohner qui a a son tour perdu son post it. :|

C'est le même type qui me répète toutes les semaines que la housse Gewa arrive "la semaine prochaine" (commandée en juin pour rappel). Aux dernières nouvelles c'était presque sûr, elle arrivait avant noël, puis fin décembre il m'a confirmé par mail qu'elle était bien commandée (???). Ça fait rêver non?

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Encore un bel exemple du serieux de nos commercants... j'avais eu le même coup avec la Bag de Stras pour 2 déclencheurs DW et des housses... pendant 6 mois j'ai eu droit au : "oui ça arrive bientot"... du coup j'ai décider de voir avec la Bag de Paris si mes articles avaient bien été commandé... et la pas de chance jamais eu de commande pour mes pièces...

doume
En plein show

Message par doume »

Finalement quand on achete du matos d'occaze aux menbres du forum ou autres on est peinard, vous avez réglés tout les petits problemes de SAV.
Bon je me en premier sur la liste pour la revente des SQ2 dans.... 5 ans disons ..... :)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Sebass a écrit :J'ai vu pas mal de petites choses avec lui, (.../...) des suggestions et idées pour les futurs produit SONOR
Oh purée ! :shock:
Ils vont faire une SQ2 avec un finish ply en feuille d'or ? :mrgreen:

Bon, c'est vrai qu'on est tellement habitué à traiter avec des français smicards et/ou j'menfoutistes qu'on tombe des nues chaque fois qu'un autre (allemand, britton, etc) prend en considération le sens des mots : "service après-vente".
Notons quand même que de bons petits français font aussi bien, et de vils étrangers aussi mal (des preuves ? Funky Junk France pour le bien par exemple)

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Oui on est d'accord qu'il y a des gens sérieux (en France) mais ils sont de plus en plus rares...

Majyk Oyster
West Coast Admin

Pas de nouvelles de Sonor, par contre deux mails de mon revendeur dans la journée... Tiens tiens.

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Ba avant hier soir j'ai écris à Mr Becker (le monsieur de l'adresse mail "Service Clients SONOR") pour une question et je n'ai toujours pas eu de réponse non plus. Je dois le gaver à force... :mrgreen:

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Sebass a écrit :Ba avant hier soir j'ai écris à Mr Becker (le monsieur de l'adresse mail "Service Clients SONOR") pour une question et je n'ai toujours pas eu de réponse non plus. Je dois le gaver à force... :mrgreen:
Seb, ça fait 10 fois que Mr Becker te dis que non, il ne te diras pas en avant première ce qui se cache derrière Protean.... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Kits »