Pearl GLX - Son en page 3
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Pearl GLX - Son en page 3
Bien le bonjour à tous
J'aimerais avoir l'avis de Syrian sur la GLX. C'est-y buvable comme son, ou c'est-y pas? Le vernis intérieur, est-ce que c'est à bannir ou pas? J'en ai une d'occase dans mon coin mais j'aimerais pas investir dans une batterie qui pour finir fait des booowiiing comme mon ex-Forum... Et j'aimerais passer à autre chose qu'un son Pinstripes, alors qu'apparemment c'est ce qui va le mieux à la GLX...
Merci pour vos éclaircissement, ô lumières et puits de science
[EDIT MODERATION : J'ai isolée cette question qui est éloignée du bricolage et que je déplace dans la section - Les Futs et Les Kits ]
J'aimerais avoir l'avis de Syrian sur la GLX. C'est-y buvable comme son, ou c'est-y pas? Le vernis intérieur, est-ce que c'est à bannir ou pas? J'en ai une d'occase dans mon coin mais j'aimerais pas investir dans une batterie qui pour finir fait des booowiiing comme mon ex-Forum... Et j'aimerais passer à autre chose qu'un son Pinstripes, alors qu'apparemment c'est ce qui va le mieux à la GLX...
Merci pour vos éclaircissement, ô lumières et puits de science
[EDIT MODERATION : J'ai isolée cette question qui est éloignée du bricolage et que je déplace dans la section - Les Futs et Les Kits ]
Dernière modification par El Gulli le mar. 28 janv. 2014, 20:10, modifié 2 fois.
- Mornagest
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Pearl GLX
Chalut,
Pas vraiment la section adaptée pour ta question a priori, c'est une bonne affaire dans la mesure où les autres annonces que j'ai trouvées sur les GLX sont bien plus élevées. Maintenant, sans connaître l'état du kit...
Le mieux que tu aies à faire, c'est de foncer l'essayer ! C'est le meilleur retour que tu puisses avoir, surtout si c'est pas loin...
Pas vraiment la section adaptée pour ta question a priori, c'est une bonne affaire dans la mesure où les autres annonces que j'ai trouvées sur les GLX sont bien plus élevées. Maintenant, sans connaître l'état du kit...
Le mieux que tu aies à faire, c'est de foncer l'essayer ! C'est le meilleur retour que tu puisses avoir, surtout si c'est pas loin...
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- Monte son kit
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Re: vernissage interieur des futs
Merci pour ta réponse. Le comble c'est que la bête se fait rare sur le marché de l'occaz, donc ton avis tombe à pic, je n'avais aucune référence pour comparer.
Pour le sujet, j'hésitais à faire un HS dans la continuité de ce sujet ou à poster un nouveau message dans "les fûts et kits". Je peux ouvrir dans cette rubrique au risque de me répéter?
Pour ce qui est de l'essayer, la chose a été convenue pour demain... Boum Tchac!
Pour le sujet, j'hésitais à faire un HS dans la continuité de ce sujet ou à poster un nouveau message dans "les fûts et kits". Je peux ouvrir dans cette rubrique au risque de me répéter?
Pour ce qui est de l'essayer, la chose a été convenue pour demain... Boum Tchac!
- loorenz
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Re: Avis sur la Pearl GLX
De mémoire, tu avais les GLX 9500 (futs profonds "power") et 9300 (fûts standards). Si c'est une 9500 qu'on te propose, assure toi que tu arrives à positionner les futs profonds pour jouer confortablement.
D'autre part je trouve les fûts profonds un peu plus difficiles à accorder.
D'autre part je trouve les fûts profonds un peu plus difficiles à accorder.
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- Monte son kit
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Re: Avis sur la Pearl GLX
Merki pour le déplacement de sujet
Pour ce qui est de la profondeur des fûts, d'après ce que j'ai vu sur les photos, ça a l'air standard (du moins comme la config de ma forum qui, je pense, n'était pas spécialement "power"). Et bon, avec mon mètre 85, ya peu de chances que je passe en mode contre-plongée.
Dans le cas où je l'embarque, est-ce que c'est possible de virer le revêtement intérieur de façon propre? (pas envie d'attaquer le bois...) Ou vaut mieux pas?
Pour ce qui est de la profondeur des fûts, d'après ce que j'ai vu sur les photos, ça a l'air standard (du moins comme la config de ma forum qui, je pense, n'était pas spécialement "power"). Et bon, avec mon mètre 85, ya peu de chances que je passe en mode contre-plongée.
Dans le cas où je l'embarque, est-ce que c'est possible de virer le revêtement intérieur de façon propre? (pas envie d'attaquer le bois...) Ou vaut mieux pas?
- Mornagest
- On tour
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Re: Avis sur la Pearl GLX
Si le vernis est propre et en bon état, laisse-le surtout bien comme il est laisser le bois brut sans vernis ou huile ou cire n'améliore pas le son...
- loorenz
- Admin
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Re: Avis sur la Pearl GLX
Qu'est-ce qui te motive à vouloir enlever le vernis intérieur ?
De toute manière tu mets des G2 coated en peau de frappe et on en parle plus
De toute manière tu mets des G2 coated en peau de frappe et on en parle plus
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- Monte son kit
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Re: Avis sur la Pearl GLX
Ce qui me motivait, c'est l'un ou l'autre truc lu sur le net concernant un effet négatif sur le son (effet "bounce"). Mais ça ne vaut pas les avis de ladrummerie
Donc je le laisserai, du coup. Enfin, en espérant qu'elle me chatouille les tympans dès notre première rencontre bien sûr...
Donc je le laisserai, du coup. Enfin, en espérant qu'elle me chatouille les tympans dès notre première rencontre bien sûr...
- soft
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Re: Avis sur la Pearl GLX
Anathème!
Toi pas toucher fûts GLX!
pourquoi donc veux tu qu'une batterie haut de gamme "boïngue"? ambassador, G1, Emperor, G2, et ça roule. ces kits ne sont pas répandus, moins en tout cas que les déja excellentes WLX, BLX et BMX. si tu as l'occasion d'en choper une près de chez toi ne te gêne surtout pas;
Toi pas toucher fûts GLX!
pourquoi donc veux tu qu'une batterie haut de gamme "boïngue"? ambassador, G1, Emperor, G2, et ça roule. ces kits ne sont pas répandus, moins en tout cas que les déja excellentes WLX, BLX et BMX. si tu as l'occasion d'en choper une près de chez toi ne te gêne surtout pas;
- Bontempix
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Re: Avis sur la Pearl GLX
Et si Soft le dit, tout est dit!
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- Monte son kit
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Re: Avis sur la Pearl GLX
Je ne veux pas que ça boiinge, justement ^^ C'étaient juste quelques lignes lues par ci par là qui m'ont d'abord refroidi. Puis bon, ces braves gens avaient peut-être du persil dans les oreilles (c'est masterchef à la télé en ce moment, 'scusez )
J'ai un pack de g1 coated achetées en soldes, elles iront remplacer les pinstripes dès que!
Je vous tiens au jus quand je l'aurai tâtée (et bien sûr photos quand elle arrive et quand je lui aurai fait un brin de toilette)
J'ai un pack de g1 coated achetées en soldes, elles iront remplacer les pinstripes dès que!
Je vous tiens au jus quand je l'aurai tâtée (et bien sûr photos quand elle arrive et quand je lui aurai fait un brin de toilette)
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- Monte son kit
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Re: Avis sur la Pearl GLX
Bon ben je l'ai emballée
Ca a quand même été l'horreur quand j'ai tapé la 1e fois dessus. Je vous dépeins le tableau: pinstripes mal réglées (et quasi figées vu que très peu jouées et très vieilles) en frappe et 3 mouchoirs par peau de réso avec du papier collant d'un côté à l'autre de la peau (et bien sûr coincés sous le chanfrein) pour fixer le merdier j'ai quand même demandé de virer ça sur deux fûts pour voir quoi. Pas le Pérou mais déjà plus décent.
Toujours est-il: elle est à la maison. Bon elle est dans son jus (batterie ayant fait un long séjour dans une seconde résidence et peu utilisée à mon avis). Poussière, piqûres de rouille, tout le toutim.
J'ai déjà un peu démonté, ya juste une ou deux pètes dans le vernis sur le pourtour et le vernis des chanfreins un peu usé par endroit (en même temps c'est compréhensible). Pour le reste, aucun soucis sauf qu'elle est craaaaaaaaaasssssseee. J'ai commencé la grosse caisse, demain j'achète de la laine d'acier car juste le wd-40 et une loque ça ne vient pas à bout des plus vilaine tâches sur les chromes. Pour le fût, gomme magique de Mr propre, ça enlève toutes les tâches sur le vernis (et pourtant, à certains endroits on aurait dit des traces de marqueur...)
J'ai pris des photos avant et après pour la grosse. Faudra que vous patientiez jusqu'à la fin des travaux pour que je fasse un bel album avant/après (je sais, sadisme... )
Ps: je mettrai tout ça dans la section "vos kits" bien entendu!
EDIT: pffoouuu, effet sadique cassé vu que de toute façon le fofo va être en maintenance jusque lundi.
Ca a quand même été l'horreur quand j'ai tapé la 1e fois dessus. Je vous dépeins le tableau: pinstripes mal réglées (et quasi figées vu que très peu jouées et très vieilles) en frappe et 3 mouchoirs par peau de réso avec du papier collant d'un côté à l'autre de la peau (et bien sûr coincés sous le chanfrein) pour fixer le merdier j'ai quand même demandé de virer ça sur deux fûts pour voir quoi. Pas le Pérou mais déjà plus décent.
Toujours est-il: elle est à la maison. Bon elle est dans son jus (batterie ayant fait un long séjour dans une seconde résidence et peu utilisée à mon avis). Poussière, piqûres de rouille, tout le toutim.
J'ai déjà un peu démonté, ya juste une ou deux pètes dans le vernis sur le pourtour et le vernis des chanfreins un peu usé par endroit (en même temps c'est compréhensible). Pour le reste, aucun soucis sauf qu'elle est craaaaaaaaaasssssseee. J'ai commencé la grosse caisse, demain j'achète de la laine d'acier car juste le wd-40 et une loque ça ne vient pas à bout des plus vilaine tâches sur les chromes. Pour le fût, gomme magique de Mr propre, ça enlève toutes les tâches sur le vernis (et pourtant, à certains endroits on aurait dit des traces de marqueur...)
J'ai pris des photos avant et après pour la grosse. Faudra que vous patientiez jusqu'à la fin des travaux pour que je fasse un bel album avant/après (je sais, sadisme... )
Ps: je mettrai tout ça dans la section "vos kits" bien entendu!
EDIT: pffoouuu, effet sadique cassé vu que de toute façon le fofo va être en maintenance jusque lundi.
- soft
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Re: Avis sur la Pearl GLX
à mon avis, une fois pimpée elle aura l'aspect du neuf; je serais à ta place je démonterais tout, je nettoierais les fûts globalement à la pierre d'argile plus un petit coup de lustrage à la cire de carnauba , je vérifierais la rigoureuse planéité des chanfreins, passerais toute la quincaille à la laine d'acier 0000000000, remettrais des peaux décentes avec un accordage intelligent et une fois remontée tu peux convoquer la télé locale;
j'ai un pote prof qui en a une depuis une vingtaine d'années, c'est son kit prèféré: superbe son clair, riche et chaud, un peu entre Deep et Century, genre, mais en mieux.
j'ai un pote prof qui en a une depuis une vingtaine d'années, c'est son kit prèféré: superbe son clair, riche et chaud, un peu entre Deep et Century, genre, mais en mieux.
- Into The Light
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- Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
- Localisation : Nantes
Re: Avis sur la Pearl GLX
fais nous une tof une fois ravivée!!
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- Monte son kit
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Re: Avis sur la Pearl GLX
Salut!
Voici où j'en suis:
- démontée entièrement (vis, pattes de GC, supports toms, coquilles, etc.)
- fûts et coquilles GC nettoyés
- fût CC attaqué.
Voilà mes problèmes:
- pattes de GC: parties coulissantes (le bas quoi) coincées dans la partie haut de la patte. Je suppose que lorsque le monsieur les a renfoncées, c'était la 1e fois depuis belle lurette. Il m'a dit que c'était p-e à cause de la graisse à l'intérieur qui était figée. Il me dit d'y aller au wd40 ou de les mettre dans l'eau chaude pour ramollir tout ça. 1e solution tentée sans succès (mais je n'ai pas réussi à en mettre dans le tube, j'ai juste mis à l'intersection en espérant que ça coule dedans). Vous me conseillez quoi?
- CC: le fût en laiton est attaqué par des piqûres d'oxydation. J'y ai été au xd40 et laine d'acier 000 et tout n'est pas parti. L'aspect brillant du fût, par contre, oui... Il est moins couleur "or" qu'avant (même s'il était tout souillé). J'ai consulté le topic "cuivre piqué, comment rattraper" et il était question de vernis pour métaux. Je vais devoir passer par cette case? (le cas échéant, le temps d'avoir un peu de sous, le fût sera protégé par le wd40 ou bien le traitement que je lui ai infligé le rend plus vulnérable?)
- vis, etc: les vis ont des traces d'oxydation aussi (pas toutes couleur rouille, certaines sont plus recouvertes d'une couche matte et dégueu au toucher). Sur le forum, il était question d'un bain wd40-belgom pour tout faire termper (chaque pièce à fa fois à la laine d'acier+produit, je m'en sors pas, d'autant + avec des gants). Par contre je ne connais pas les proportions et vu la quantité nécessaire pour la trempette, je me demande si on peut les rallonger (afin de pas vider des bouteilles entières).
Merci d'avance pour vos réponses!
Voici où j'en suis:
- démontée entièrement (vis, pattes de GC, supports toms, coquilles, etc.)
- fûts et coquilles GC nettoyés
- fût CC attaqué.
Voilà mes problèmes:
- pattes de GC: parties coulissantes (le bas quoi) coincées dans la partie haut de la patte. Je suppose que lorsque le monsieur les a renfoncées, c'était la 1e fois depuis belle lurette. Il m'a dit que c'était p-e à cause de la graisse à l'intérieur qui était figée. Il me dit d'y aller au wd40 ou de les mettre dans l'eau chaude pour ramollir tout ça. 1e solution tentée sans succès (mais je n'ai pas réussi à en mettre dans le tube, j'ai juste mis à l'intersection en espérant que ça coule dedans). Vous me conseillez quoi?
- CC: le fût en laiton est attaqué par des piqûres d'oxydation. J'y ai été au xd40 et laine d'acier 000 et tout n'est pas parti. L'aspect brillant du fût, par contre, oui... Il est moins couleur "or" qu'avant (même s'il était tout souillé). J'ai consulté le topic "cuivre piqué, comment rattraper" et il était question de vernis pour métaux. Je vais devoir passer par cette case? (le cas échéant, le temps d'avoir un peu de sous, le fût sera protégé par le wd40 ou bien le traitement que je lui ai infligé le rend plus vulnérable?)
- vis, etc: les vis ont des traces d'oxydation aussi (pas toutes couleur rouille, certaines sont plus recouvertes d'une couche matte et dégueu au toucher). Sur le forum, il était question d'un bain wd40-belgom pour tout faire termper (chaque pièce à fa fois à la laine d'acier+produit, je m'en sors pas, d'autant + avec des gants). Par contre je ne connais pas les proportions et vu la quantité nécessaire pour la trempette, je me demande si on peut les rallonger (afin de pas vider des bouteilles entières).
Merci d'avance pour vos réponses!