Yamaha Live Custom OAK :-)

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
tontonfrancky
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Yamaha Live Custom OAK :-)

Message par tontonfrancky »

Salut Tout le monde, j'ai reçu cette semaine mon nouveau kit Yamaha Live Custom OAK :D

C'est une Grosse caisse de 20 x 16, trois tom de 10 x 7 de 12 x 8 et un tom basse de 16 x 13.

J'attend la caisse claire qui va avec une 14 x 5.5 dans le même colorie, en attendant c'est une Yamaha de la family Ceccarelli tour 2010, c'est du chêne aussi, donc ça tombe pas trop mal :mrgreen:

Si ce n'est que ces fûts sonnent à merveilles pour mes oreilles, je doit sortir avec dans quelques jours, je pourrais donc en dire d'avantage bientôt, avec des micros et une façade comme on aime bien en avoir :cocktail:

J'ai directement changé les peaux de frappe, même si les peaux d'origine sont excellentes, je préfère mes peaux blanches pour les toms.
Elle est équipé en Aquarian Z100 pour les tom, une Aquarian super kik II pour la grosse caisse, ainsi qu'une réso Aquarian percé pour la grosse caisse, et une vintage pour la caisse claire.

Image

Image

Image

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Re: Yamaha Live Custom OAK :-)

Message par jpdrummer »

16x13 pour le bass !! Mazette, ca fait court dis don' !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

jpdrummer a écrit :16x13 pour le bass !! Mazette, ca fait court dis don' !
Nan nan nan; :nop: c'est inhabituel, mais c'est très pratique et ça dégage les sinus mieux qu'un 16x16.

tontonfrancky
En plein show

C'est bien un 16x13, je confirme, et ça déboite grave, comme il faut, j'avoue que le 16 sur pied a encore plus de basse, mais j'aime les tom suspendue :mrgreen:

Ici, tout les détails des fûts pas comme les autres, rubrique, SIZE VARIATION, lol :cocktail:
http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... mode=model

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

soft a écrit :
jpdrummer a écrit :16x13 pour le bass !! Mazette, ca fait court dis don' !
Nan nan nan; :nop: c'est inhabituel, mais c'est très pratique et ça dégage les sinus mieux qu'un 16x16.
Ah mais je dis pas le contraire, c'est juste que je trouvais deja les tom bass hyperdrive court avec leur 16x14...

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Au NAMM, l'argumentaire de Yamaha était que la Live Custom était conçue pour dégager un maximum de VOLUME .

T'en penses quoi Tonton ? 8)

tontonfrancky
En plein show

Je n'ai pas un oscilloscope dans les oreilles, par contre j'ai les deux modèle OAK, je peux dire que pour le volume, je trouve que la grosse caisse est plus présente, pour les tom, pas plus, pas moins, pourtant plus court, par contre, avec une profondeur inférieur, je trouve que ça gagne en précision.
Pour le moment, je dirais qu'il y a une grosse caisse plus présente et une précision plus importante dans sa globalité :ouui:

caramel
En plein show
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

c'est pas parce que le tom est court que le son est court, c'est une idée reçue ça, les tom basses de faible profondeur, répondent plus vite sans perdre leur gras, au contraire :cocktail:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

C'est ce qu'on m'a dit aussi quand j'ai demandé à Pekka les différences entre 16x16, 16x15, 16x14 chez Kumu. Il m'a clairement conseillé le 16x14, plus précis et toujours rond et bas.

bobzzz
Sound check...
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...

Message par bobzzz »

J'avais tester une aok custom, fûts profond pour la grosse, à la baguetterie de Rennes il y a quelques années. J'avais bien craqué sur le son et la puissance de la bête... tellement puissante qu'on m'avait demandé si je pouvais arrêter de jouer parce que c'était intenable ! Je trouvais pas moi :lol:
En tous cas, celle-ci est très jolie, très chouette finition ! :coeur:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pour ce que j'ai pu apprécier des Keiper, avec le 14x10 suspendu, c'est terrifiant; Syrian, avec sa frappe de mammouth en ruth les transforme en gong basse.

la mienne je l'ai vendue à un chiard et je le regrette encore (les parents également :mrgreen: )

tontonfrancky
En plein show

Ben voilà, juste nikel la nouvelle Yamaha Live Custom, un son net et précis en façade, et un kik à la grosse caisse comme j'aime, le tom basse suspendue bien gras, les toms alto et medium d'une précision fulgurante.

Rien à dire de plus, j'aime, c'est du très bon :cocktail:

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Petit déterrage de topic en règle.

J'ai essayé une de ces batteries et j'avoue avoir été séduit. Surtout que la série propose des grosses caisses courtes :coeur:

Je vois que tu revends ton set Oak Custom, tu préfères donc cette Live Custom à l'ancienne série ?

En tout cas, les traducteur chez Yamaha sont des boulets car ils traduisent :
"10% thicker than those used on our Oak Custom drums." Par : "10% plus fins que ceux utilisés sur les fûts de la Oak Custom."

Du coup on retrouve cette erreur sur tous les sites de vente français :mrgreen:

tontonfrancky
En plein show

:D C'est vrai qu'elle est très bonne, on se laisse séduire assez facilement :ouui:

Pour la revente, oui, c'est simplement que je ne peux pas tout garder, je possède d'autres batteries, et celle ci est de trop. :mrgreen:
Laquelle je préfère, j'aime tout autant les deux pour la différence de finition.
Les fûts son toujours en chêne, et étant plus court, ça apporte légèrement plus de précision.

Si maintenant tu veux entendre une large différence, va jouer la nouvelle Maple Hybrid. :cocktail:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

tontonfrancky a écrit :Si maintenant tu veux entendre une large différence, va jouer la nouvelle Maple Hybrid. :cocktail:
J'ai pu la jouer et l'entendre dans un magasin de batterie prêt de chez moi et effectivement elle sonne très bien (enfin, ça sonne bien quand ce n'est pas moi qui joue...). Mais c'est pas le même prix non plus :mrgreen:

Ceux qui s'inquiétaient de voir la fabrication des batteries haut de gamme Yamaha délocalisée en Chine peuvent se rassurer.

J'ai vu que Colafan, ancien membre du forum, était d'ailleurs passé sur l'Absolute Hybrid en lieu et place de la New Classic et il la fait bien sonner :D

Je trouve la nouvelle offre de Yamaha assez intéressante. Le fait d'avoir dissocié pack de toms et grosse caisse, ça laisse pas mal de choix pour se faire ses dimensions. Enfin, j'aurais proposé du 12/14 et du 12/16 en plus du 10/12/14 & 10/12/16.

Répondre

Revenir à « Kits »