[Club] Proprios de Ludwig / WFL

Parlons Caisse Claire !
Répondre
gretschdrummer
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC LUDWIG-WFL

Message par gretschdrummer »

c'est bien la même que tu as en debut de post , pour le timbre rien de bien compliqué , le reglage peut être trés fin et precis sans y passer beaucoup de temps mais reservé au depart à la percussion classique au même titre que la super sensitive ...
c'est vrai que l'appellation de cette caisse claire 'rock concert " est en contraste avec l'usage de depart .

xhyde
Place ses micros
Matos : DW 22/10/12/16.
CC Tama JT Signature & Ludwig BB.
Cymbales divers Paiste Signature & 2002, Zildjian K Hybrid, China Orion

Message par xhyde »

Me voici aussi membre du club :rock:
Une belle Black Beauty achetée d'occasion :
Image

J'ai le carton d'origine, qui montre un import US via USPS.
Apparemment, proche de plusieurs CC déjà citées dans ce topic, puisque c'est un badge blue/olive avec numéro de série 3151399
J'avais adoré le son lors de tests, mais un peu déçu chez moi : je joue dans une pièce avec trop d'écho, et les harmoniques deviennent criardes. Obligé de la mater, ce qui est dommage. Je me demandais si ajouter une sourdine intérieure (comme sur certaines séries) ne permettrait pas de doser plus simplement ?

loudvig
En plein show
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

Message par loudvig »

Si il n'y a pas de sourdine interne c'est une reissue récente ....
Rajoutez en une, pourquoi pas ?
Une peau CS renfort inversé devrait la mater un peu plus.
une bande de S Gadd en plus pour les fortes harmoniques en milieu réverbérant marche aussi .
Bienvenu au club .

xhyde
Place ses micros

Message par xhyde »

je me disais qu'ajouter une sourdine ou autre permettait de mater le minimum en fonction du contexte, alors qu'il est plus galère de changer de peau. Mais bon, j'ai un petit stock de peaux en 14 de différents modèle, je vais faire des essais.
La sourdine interne me plait pas mal car j'ai déjà essayé sur une CC Pearl Ian Paice et j'ai trouvé cela très pratique. Mais cela oblige à modifier la CC, ce qui est du boulot et peu choquer un puriste. Je vais paraitre idiot, mais je ne sais pas ce qu'est une "bande de s gadd" ?

sairil
En plein show

Message par sairil »

Bande à Gadd = Anneau découpé dans une vieille peau qui se pose sur la périphérie de ta peau et mate les harmoniques et la résonance (peux rapidement tuer le son si trop large).
Popularisé dans les 70's par Mr Steve dans la droite ligne de la mode des son hyper secs et carton, la bande à Gadd allait dans l'idéal de paire avec les toms concerts (sans peau de résonance).
Cette tendance fut liée à une épidémie d'hyperacousie qui a décimé les populations d'ingés son, effet indésirable d'une consommation immodérées de psychotropes variés.
Par chance le monde a ensuite été sauvé par l'essor des boites à rythmes :?

Même principe que l'affreux "Mattsound" noir en vente dans les mauvaises crémeries ;)

Au fait en faisant une petite recherche elle à même un sujet ! : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... bande+gadd" onclick="window.open(this.href);return false;

xhyde
Place ses micros

Message par xhyde »

ok, merci, je ne savais pas que cela s'appelait comme cela. J'ai déjà essayé avec des vieilles peaux sur mes toms, mais ploc ploc out.
J'ai repris le réglage de zéro ce matin (dépose des 2 peaux et du timbre puis remontage), et vraiment très content du résultat: je pense que la peau de résonance n'était pas assez tendue. Elle a besoin de beaucoup de tension, puis on joue plutôt sur la peau de frappe. En frappe, j'ai mis une Evans power center sablée usée. Je vais donc continuer les tests avant de toucher à l'intégrité de la bête...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

il y a deux façons d'utiliser lesdits "Gadd rings": soit posés sur la peau (dans cette position ils peuvent être volages), soit insérés sous la peau de frappe, mais si ils sont ou "trop" ou "pas assez" ça oblige à tout redémonter. limite dans la position "au dessus" tu le sécurises avec deux ou trois bouts de patafix ou d'adhésif double face direct sur la peau, ou bien sur le cerclage à l'aide de scotchs

ce contrôle des harmoniques ne date pas d'hier, puisqu'on retrouve le même principe sur le montage des Tabla indiens .

le "mat sound" :nop: beaucoup trop large et rigide: rien n'empêche de lui apprendre la vie à grands coups de cutter dans les abattis.

Energic Drummer
Porte ses flights
Matos : Tama Artstar, Zildjian Avedis

Message par Energic Drummer »

Salut chers amateurs de caisses claires Ludwig !
Quelqu'un saurait identifiez cette cc svp ? C'est une 8"x14", probablement des années 80.
Si il y a des connaisseurs.. :)

Image

gretschdrummer
En plein show

ludwig coliseum COW (chrome over wood) fin 80 .

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS

Re: LB 556 Badge B/O coins ronds

Message par Jimpy »

loudvig a écrit :Voici ma 9 ième Ludwig reçue récemment : LB 556 supersensitive mid 80's équipée (non d'origine) de cercles moulés type Gretsch en frappe & réso.
Elle porte une Remo fiberskin 3 en frappe et une Aquarian american classic en réso.
Elle est belle, elle est lourde, elle sonne vraiment bien même si les moulés recentrent plus le son que des emboutis...
Pas d'historique de cet instrument, je l'ai acheté à une veuve qui se retrouve à la tête d'une cinquantaine de CC, collection de son défunt mari . Et je n'ai pu en savoir plus :oops:
J'ai la même, mais en érable… Une tuerie !!!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=38908" onclick="window.open(this.href);return false;

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Pioneer 1967

Message par Cyril75 »

Image

Nickel :lol:

Image

Elle fini bien la jazette passée en Ambassador et crash/rides... roule et tapote avec tes petits batons :rock:

Accastillage nickel un peu oxydé, à nettoyer, peinture blanche dedans avec oct 1967 écrit et 14x5", 6 tirants, et pas chère pour remplacer (aucun lien ok) ma DW Craviotto qui est partie voguer ailleurs...

Je pense à une préponderance de l'acajou d'après ce que j'entends, elle est assez séche, grave, brillante quand même, la sourdine rectangle (machin ball) est du type on/off mais s'avère pertinante... Brefle très content une fois de plus des caisses Lud !! :rock:

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Ouaip, ça sonne super bien ces Pioneers 8)

JessXIII
En plein show

Message par JessXIII »

Elle va pas du tout avec ton kit...Tu devrais plutôt me la léguer, elle irait assez bien avec ma lud en silver sparkle...

Soit sympa... :lol:

Chanceux

gretschdrummer
En plein show

belle finition j'adore ce silver sparkle surtout quand il est bien patiné comme cela , assez rare avec l'accastillage nickel de cette periode fin 60 , une option a l'epoque ...
au passage mes 2 WFL fin 50 ...
Image

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Merci je la garde encore un peu :wink: OU mieux, Jess tu me file ton kit sans caisse là pour remplacer ma Premier, ah oui c'est pas mal ça :mrgreen:
gretschdrummer a écrit :... assez rare avec l'accastillage nickel de cette periode fin 60 , une option a l'epoque .
Ah je ne savais pas, c'est l'occasion et "l'attirance" qui ont fait pencher la balance mais pas ce détail, merci pour l'info.
gretschdrummer a écrit :au passage mes 2 WFL fin 50 ...
Magnifiques !!

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »