CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL
- Daydrum nation
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom - Localisation : quelque part au nord de Lyon
Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL
Impressionnant.
Cela ressemblait à une sensitone laiton et après nettoyage c'est bien la couleur d'une bronze.
Etant un gros membre du Club CC pearl, je mettrai ma liste à jour.
Cela ressemblait à une sensitone laiton et après nettoyage c'est bien la couleur d'une bronze.
Etant un gros membre du Club CC pearl, je mettrai ma liste à jour.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Ah tiens je me rends compte que j'ai pas fait le malin ici depuis longtemps :
Ca fait "PAF" comme prévu, et ça a sa place a coté d'une Warlord Spartan et d'une Kumu StonEdge.
Ca fait "PAF" comme prévu, et ça a sa place a coté d'une Warlord Spartan et d'une Kumu StonEdge.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
c'est pas celle qui a un fut de 3 mm d'épaisseur? ca doit quand même faire une différence avec une acrolite en 6.5 !!
- juljuljul
- Sound check...
- Matos : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 27#p689227
Grâce à Agalloch qui avait posté l'annonce dans les bonnes aff' et que je remercie à nouveau au passage, une Pearl Free Floating Brass 14x6.5 obtenue pour pas très cher. Le fût est piqué, certes, mais rien qui n'entame sa vigueur! Il me tarde de l'essayer "en vrai", avec les coupaings et leurs grosses guitares.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Bizarre, les cercles emboutis, non ?
viewtopic.php?f=76&t=31993&hilit=pearl& ... 10#p690684
Si le fait que ça n'entame pas sa vigueur ne te suffisait plus, regarde quelques lignes plus haut...juljuljul a écrit : Le fût est piqué, certes,
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- juljuljul
- Sound check...
- Matos : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 27#p689227
Oui, elles sont très majoritairement (exclusivement?) avec des moulés d'origine, bien qu'on trouve des photos de modèles (plutôt anciens) avec des emboutis. Dans le cas présent, l'ancien proprio ne les a pas changé mais celui d'avant peut-être. J'ai de côté des cercles moulés, j'essaierai.Fanch a écrit :Bizarre, les cercles emboutis, non ?
Yes, j'avais vu ce que tu avais fait et j'avais trouvé ça chouette. Peut être qu'à l'avenir je me lancerai!Fanch a écrit :Si le fait que ça n'entame pas sa vigueur ne te suffisait plus, regarde quelques lignes plus haut...juljuljul a écrit : Le fût est piqué, certes,
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Je suis ravi que tu aies pu choper cette caisse à vil prix - à toi la destruction massive de tympans !
- LouisMcPhi
- Sound check...
- Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
J'ai omis de vous présenter une de mes caisses claires Pearl qui était en maintenance pour des coquilles qui ont lachées successivement (ça coûte un bras à remplacer d'ailleur) bref j'ai remis la mémère en état pour lui faire une beauté. Pour les specs, 14" par 6,5", 14 plis érable 6 en bouleau en coloris Granite Sparkle, le son est très "focus" et puissant. Sans plus attendre voici les photos !
Pearl Reference RF1465SC #194
Pearl Reference RF1465SC #194
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...
- soft
- Conseil des sages
très belle et très chiante; plus c'est articulé et bureaudétudisé, plus c'est moins fiable; j'ai deux-trois trucs du genre, c'est galère assurée, d'autant plus qu'un changeage de peaux c'est pas trois fois la semaine, surtout la réso: une fois tous les dix ans, au mieux; les Omnitune c'est pareil, les DLX c'est pire, et les essais taiwanais (Dixon) c'est pas mieux. le seul "chelou" qui s'en tire c'est Ayotte, mais à quel prix !!!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- singleflammedmill
- Place ses micros
Je pense que c'est seulement la première génération de Reference qui ont des coquilles fragiles.
À la suite de plusieurs bris, Pearl a corrigé la situation.
Néanmoins, c'est une très belle caisse claire, j'ai apprécié la mienne avant de la vendre à un ami.
Pearl Reference Twilight Fade Snare Drum 14X6.5
À la suite de plusieurs bris, Pearl a corrigé la situation.
Néanmoins, c'est une très belle caisse claire, j'ai apprécié la mienne avant de la vendre à un ami.
Pearl Reference Twilight Fade Snare Drum 14X6.5
- LouisMcPhi
- Sound check...
- Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
soft a écrit :très belle et très chiante; plus c'est articulé et bureaudétudisé, plus c'est moins fiable; j'ai deux-trois trucs du genre, c'est galère assurée, d'autant plus qu'un changeage de peaux c'est pas trois fois la semaine, surtout la réso: une fois tous les dix ans, au mieux; les Omnitune c'est pareil, les DLX c'est pire, et les essais taiwanais (Dixon) c'est pas mieux. le seul "chelou" qui s'en tire c'est Ayotte, mais à quel prix !!!
A quel niveau tu trouves que c'est "galère assurée" ? peux-tu en dire plus ?
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...
- soft
- Conseil des sages
le zamac déchire; j'ai plein de coquilles DLX "supergrip" à refourguer pour ceux qui sont dans le khakha,
le mois dernier j'ai failli reprendre une omnitune avec trois tirants gromalattes: par chance le vendeur a trouvé à temps à "la bag" les trois derniers existants, et j'ai une très rusée caisse acier taiwanaise qui pourrait être du Dixon, sans certitude, avec un déclenchifieur parallèle pas courant et de très belles coquilles articulées qui sont fonctionnelles à 95%;
mon problème est définitivement les 5% restants.
la galère assurée c'est que l'avancée technologique que ça représente est complètement décalée par rapport à l'utilité qu'elle est censée apporter: c'est quoi de dévisser 10 tirants tous les six mois (au mieux) avec une visseuse que tu chopes à LIDL pour 20€, ou avec ta vieille klétama et tes petites mimines ?
ceci dit, et pour me faire pardonner mes languesdeputeries, il y a gros à parier que quand on est gentil avec son matos, qu'on ne sur-tend pas des peaux sur-rincées et qu'on répartit les tensions harmonieusement on peut éviter la casse, ou du moins la prévenir.
j'ai doctoré un joli fût de caisse claire Starclassic fissuré par l'hypertension, aux coquilles déchiquetées, dont le proprio n'avait jamais changé une peau de frappe qui accusait 12mm de creux en restant optimiste.
tu reportes ça sur du matos un peu moins "heavy duty" et tu es sur du résultat.
le mois dernier j'ai failli reprendre une omnitune avec trois tirants gromalattes: par chance le vendeur a trouvé à temps à "la bag" les trois derniers existants, et j'ai une très rusée caisse acier taiwanaise qui pourrait être du Dixon, sans certitude, avec un déclenchifieur parallèle pas courant et de très belles coquilles articulées qui sont fonctionnelles à 95%;
mon problème est définitivement les 5% restants.
la galère assurée c'est que l'avancée technologique que ça représente est complètement décalée par rapport à l'utilité qu'elle est censée apporter: c'est quoi de dévisser 10 tirants tous les six mois (au mieux) avec une visseuse que tu chopes à LIDL pour 20€, ou avec ta vieille klétama et tes petites mimines ?
ceci dit, et pour me faire pardonner mes languesdeputeries, il y a gros à parier que quand on est gentil avec son matos, qu'on ne sur-tend pas des peaux sur-rincées et qu'on répartit les tensions harmonieusement on peut éviter la casse, ou du moins la prévenir.
j'ai doctoré un joli fût de caisse claire Starclassic fissuré par l'hypertension, aux coquilles déchiquetées, dont le proprio n'avait jamais changé une peau de frappe qui accusait 12mm de creux en restant optimiste.
tu reportes ça sur du matos un peu moins "heavy duty" et tu es sur du résultat.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Ce sont mes yeux qui deconnent , ou alors , illusion d'optique.....
quelle epaisseur fait le fut de ta CC ?
quelle epaisseur fait le fut de ta CC ?
- singleflammedmill
- Place ses micros
- soft
- Conseil des sages
Ha! ça calme!singleflammedmill a écrit :Elle a un fût de 25mm.
ma plus grosse pour l'heure est une Superstar heavy birch de 18mm: je suis loin du compte; d'un autre côté pour le transport je préfère.