[Club] Proprios de Ludwig / WFL

Parlons Caisse Claire !
Répondre
xela
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC LUDWIG-WFL

Message par xela »

malekovitch a écrit :Après m'être fait piquer ma supra sur Rennes
:shock:
???
Décidément, 2 HS en 2 post sur 2 jours !
Désolé, mais que s'est il passé ? Tu en as parlé quelque part ? Je suis assez curieux de savoir comment ce vol a eu lieu...
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

malekovitch
En plein show
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC LUDWIG-WFL

Message par malekovitch »

Arf ouais bah ça fait plus d'un an maintenant. Le temps de retrouver une 402 :roll:

Je prêtais ma caisse à un pote sur un concert privé, j'étais même présent, quelques heures dans le coffre de la bagnole et surprise après la bière de départ : vitre pétée, fly de caisse claire et housse de cymbale disparue... une LM402 et un charley 2002 medium dans le c**. Lui a perdu tout un set d'Avedis. On était à deux pas de la caisse... même pas à 30 mètres d'une longère.

Le pire c'est qu'on connaissait pratiquement tout le monde (au moins) de vue. Bref, c'était quelqu'un de déterminé, larcin rapide, propre et sans bavures. Je pense même le connaitre si tu vois ce que je veux dire. Mais pour le coincer... faudra attendre l'erreur fatale... enfin voilà quoi.[HS OFF]

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Re: [Club] Proprios de Ludwig / WFL

Message par Agalloch »

Pas très original mais toujours aussi efficace : :coeur:

Image

malekovitch
En plein show

Ouais jolie ! J'avais le modèle martelé avec tubelugs. C'était super mais je la sous-jouais au profit de la 402.

Toujours étonné de l'angle des tirants par rapport aux coquilles sur les nouveaux modèles. Là dessus ça va avec l'articulation des cheminées, mais sur les tubelugs, j'avais mis des rondelles derrière pour rattraper le jeu... ça rentrait un peu à fort sur certains tirants :nop: j'aimais po trop.

Du genre :

Image
Dernière modification par malekovitch le sam. 10 janv. 2015, 00:46, modifié 1 fois.

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lovesupreme2 »

Vraiment des caisses extraordinaires les "Black Beauties" !! Si je pouvais en trouver une un peu moins puissante car la 6,5 que j'avais était démesurée !!
Si vous en connaissez une qui se rapproche, ça m'intéresse de connaître le modèle...
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Yvon »

J'ai vendu ça dernièrement... Un peu défraichie à cause d'un étui "Gator" :
Image
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty

Message par Agalloch »

Petite question en passant, même si je sais qu'elle a été déjà abondamment posée :oops: : le remplacement du P85 (que je trouve déjà assez léger et pas des plus fluide...) par le P86 vaut-il réellement le coup ? Je crois me souvenir qu'un forumeur (Vavou ?) avait émis des doute sur la solidité de ce dernier...

malekovitch
En plein show

J'ai eu une BB avec un P86, et je l'ai remplacé illico par un P85. On pourra dire ce qu'on veut sur ces derniers... pour moi ils font le job sans problème. Le P86 en basse tension de timbre se désenclenchait tout seul. C'était pas du meilleur effet, surtout en concert :)

Perso, je recommande pas, mais c'est personnel (perso, personnel... wééé)

EDIT : je rajoute que j'ai un souvenir tout aussi désagréable avec le P86 > tu enclenches ton timbre, il est en tension maximale avec le "fermoir" au 9/10ème de son mouvement, et reste le 1/10ème restant (où il est dans sa position enclenchée au max) où le timbre se re-détend un peu (je sais pas si je suis clair ?). Et ça, je détestais, réglage bien moins précis qu'avec le P85.

Agalloch
En plein rappel

Message par Agalloch »

Merci beaucoup, Maleko, voilà la réponse que j'attendais - et qui confirme les avis précédemment émis ici ! Fin de la question existentielle en ce qui me concerne donc. :wink:

malekovitch
En plein show

Après y en a qui aiment bien... eh. Je connaissais un batteur qui en avait 2... et qui ne s'en plaignait pas plus que ça. Va savoir :)

jpjoffre
Porte ses flights

Message par jpjoffre »

Bonjour et tous mes Vœux a vous , fidèles membres ..! ( il est vrai que je ne viens pas souvent :( ...)
du coup je ne me souviens plus comment mettre une photo de ma splendide Mèmère , une WFL de 56 ..!
Jeepy

malekovitch
En plein show

malekovitch
En plein show

Bon bah voilà la "petite" remplaçante. Une LM402.
Un peu de micro pitting sur le chrome mais rien de méchant.

Après un bon démontage/nettoyage/réglage... content. Comme d'hab, ça sonne.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par malekovitch le ven. 9 janv. 2015, 23:20, modifié 1 fois.

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Charley »

Belle belle belle, elle a quel âge ? Ce qui est sympa avec cette caisse, c'est que la peau d'origine ou une simple Ambassador ben ça lui va très bien :cocktail:

malekovitch
En plein show

Honnêtement Charley... niveau âge, je sais po précisément 8) c'est pas la dernière promo de chez Woodbrass - ça c'est de source sure 8)
J'ai arrêté la datation, n'étant pas très doué pour les badges, hé hé. En tout cas +/- 40 ans... à un ou deux cachalots près <°(((<

Sinon niveau son, un réglage de bon sens, et des peaux de base... :mrgreen: j'adore toujours autant. PAF !
Reste la moité des tirants à changer... le vendeur (qui pourtant était catégorique > 100% d'origine, j'te juuuuure) m'a collé un paquet de tirants provenant de je ne sais quelle caisse... même que mes clés (pourtant nombreuses) ont du mal à passer entre les cercles d'origine pour les réglages... l'emboutis Loudewouig courbé as usual.

Bah wé... une mémé avec des Air Max... ça court pas plus vite. Vive les bons vieux souliers.
Bon bref mon foie... elle m'est très plaisante cette petite :bellal'irish: je l'éééééém déjà

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »