CLUB DES PROPRIOS DE CAISSE CLAIRE DW ...
- Bapnath
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: CLUB DES PROPRIOS DE CAISSE CLAIRE DW ...
Pour Carlos:
Je n'ai aucune idée de l'épaisseur du fut en alu...faudrait que je vérifie. Doit y avoir ça sur le site DW peut-être
Je n'ai aucune idée de l'épaisseur du fut en alu...faudrait que je vérifie. Doit y avoir ça sur le site DW peut-être
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Si tu peux faire une photo de dessous pour voir comment est fait le chanfrein, ca m'intéresse.Bapnath a écrit :Pour Carlos:
- Bapnath
- Sound check...
Dès que je la récupère au local, je te fait ça !
Bapnath
j'adore la cast alu en 5,5 , je l'ai dans le colimateur depuis longtemps ...
Elle doit etre bien puissante ...mais est elle interéssante à faible volume ?? difficile de la trouver en bonne occaz!
meme question pour la Edge superbe ...
ici mes C C avec 2 DW finish ply ten & six !!
13 x 7 tangerine glass
14 x 7 black ice
elles jouent avec un kit DW champagne sparkle 26x14 / 16x16/ 13x9
d'autres tofs ici :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=27093
j'adore la cast alu en 5,5 , je l'ai dans le colimateur depuis longtemps ...
Elle doit etre bien puissante ...mais est elle interéssante à faible volume ?? difficile de la trouver en bonne occaz!
meme question pour la Edge superbe ...
ici mes C C avec 2 DW finish ply ten & six !!
13 x 7 tangerine glass
14 x 7 black ice
elles jouent avec un kit DW champagne sparkle 26x14 / 16x16/ 13x9
d'autres tofs ici :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=27093
- Bapnath
- Sound check...
Effectivement, j'ai été hyper bluffé par la cc alu ! elle est puissante, peut être bien grasse comme tranchante dans les augus...bref, une bombe !!! un peu dure à accorder quand même...
Du coup la Edge fait un peu double emploi niveau puissance ( c'est pour ça que je souhaite la vendre ). Par contre, un peu plus polyvalente et plus réactive à faible volume à mon goût que l'alu.
Si elle t'intéresse, je peu éventuellement te proposer un échange avec ta 13x7 !
Du coup la Edge fait un peu double emploi niveau puissance ( c'est pour ça que je souhaite la vendre ). Par contre, un peu plus polyvalente et plus réactive à faible volume à mon goût que l'alu.
Si elle t'intéresse, je peu éventuellement te proposer un échange avec ta 13x7 !
non je te remercie mais :
je souhaite garder les 2 DW c'est surtout la CC alu qui m'interesse , mais tout en gardant le reste ...
je souhaite garder les 2 DW c'est surtout la CC alu qui m'interesse , mais tout en gardant le reste ...
- Bapnath
- Sound check...
C'était de l'humour
En fait, Je la vends pour acheter une super solid ou une autre Edge mais en 13/6 ou 7
En fait, Je la vends pour acheter une super solid ou une autre Edge mais en 13/6 ou 7
Mais c'est super marrant ça ( ??? )
- teteduregt
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Mais j'ai pas présenter ma belle à se petit club,une DW drum maple 14x5.5 achetais sur ebay USA ( à un magasin de musique ).La finition autant vous dire que je ne connais pas son nom. Il y a un petit bout de la coquille qui est cassé ( 1mm sur 1mm ).Timbres Puresound 24 brins.
- Bapnath
- Sound check...
Effectivement, Craviotto ne fabrique pas que des futs en érable 1 pièce. Je suis justement en train de "négocier" une ccl avec eux et j'hésite entre une érable et une Ash ( bois plus dense apparemment ). Il est fort probable que ton fut ne soit pas de l'érable, à moins que la finition du fut soit teintée...
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
>>> Klhk6 >>>
Selon toute vraisemblance, ce fût semble en frêne.
Svt, en teinte naturelle, la veine est plus marquée que l'érable et la couleur plus foncée doré (enfin, d'une nuance différente, pas facile avec des mots)
C'est un bois dur, à la fibre serrée. Très bon pour les caisses claires au demeurant.
>>> Bapnath >>>
Soit dit en passant, ns sommes en France, et Ash se dit... "frêne" ! si !
Selon toute vraisemblance, ce fût semble en frêne.
Svt, en teinte naturelle, la veine est plus marquée que l'érable et la couleur plus foncée doré (enfin, d'une nuance différente, pas facile avec des mots)
C'est un bois dur, à la fibre serrée. Très bon pour les caisses claires au demeurant.
>>> Bapnath >>>
Soit dit en passant, ns sommes en France, et Ash se dit... "frêne" ! si !
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
mea culpa
oh, wait : je ne suis pas si formel, à y retourner voir. Me suis fié aux photos et ds leur format et netteté.Klhk6 a écrit :Merci Syrian, pour tes lumières,
Bon, je regretterai tout de même pour le principe d'avoir acheté un bois qui n'est pas celui qui est mentionné lors la vente (elle etait vendue maple-shell),
Je vais prendre les choses de façon positive, c'est donc ma première caisse claire en frêne, et de toute façon si elle ne me plait pas, ça sera l'occasion de la revendre et de passer alors le pas pour une Craviotto (tout court), en érable cette fois là .
L'effet "birdseye ondé" et la brillance que l'on distingue (2è photo) font penser à de l'érable, sans sourciller, mais la typicité de la veine et la teinte proches du frêne induisent en erreur. La largeur de veine et le côté "ramageux" aussi (dernière photo où l'on voit l'intérieur. Sur l'extérieur, c'est moins flagrant)
Pas si facile sans la chose ente les mains.
Je pense infirmer ce que j'ai avancé, qd mm. Probablement un érable. Ramageux, voilà tout.
Ce serait aussi plus "logique" de DW époque Craviotto et à priori ce pour quoi cela t'a été vendu...
(une simple diff de couleur ne doit induire aucune déduction hâtive. Une cire, un vernis, etc. peuvent plus ou moins subtilement altérer, comme les UV, aussi...)
- Local_Hero
D'un autre côté, pourquoi veux-tu le savoir? Le but c'est quand même qu'elle sonne... Peu importe la matière...
t'es pas curieux toi ??
- teteduregt
- Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Salut donc j'ai achetais cette caisse claire sur ebay états unis elle est de 1999, je n'étais pas revenus consulter le topic mais elle est bien en érable ma DW ( sur le badge il y a marquer all maple shell ) et puis le vendeur ma dit quelle était en érable. J'ai aussi comparé avec ma Pearl GLX en érable donc bon.
Vous m'avez fait une petite peur quand même
Vous m'avez fait une petite peur quand même