CLUB DES PROPRIOS DE CAISSE CLAIRE DW ...
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: CLUB DES PROPRIOS DE CAISSE CLAIRE DW ...
M'sieurs, dames (y a bien des dames sur ce fofo quand même),
Je viens ici aussi poser ma petite contrib, à base de photo floue, promis je bosse bientôt.
Je suis donc le récent propriétaire d'une Dw 6x14 Collector's Series Satin Oil.
Elle est pas vintage du tout et je me bats encore un peu avec les réglages (elle est arrivée TRES tendue et j'aime pas) mais elle poutre, comme disent les jeunes (ou les geek, ou les deux).
[Edit du 26/10/10 : nouvelles photos]
Uploaded with ImageShack.us
Je viens ici aussi poser ma petite contrib, à base de photo floue, promis je bosse bientôt.
Je suis donc le récent propriétaire d'une Dw 6x14 Collector's Series Satin Oil.
Elle est pas vintage du tout et je me bats encore un peu avec les réglages (elle est arrivée TRES tendue et j'aime pas) mais elle poutre, comme disent les jeunes (ou les geek, ou les deux).
[Edit du 26/10/10 : nouvelles photos]
Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par boomfred le mar. 26 oct. 2010, 15:02, modifié 1 fois.
- teteduregt
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
et je me bats encore un peu avec les réglages (elle est arrivée TRES tendue et j'aime pas)
Olalala accorder une DW je crois que c'est la chose la plus difficile que j'ai eu à faire jusqu'à aujourd'hui
Autant mon acrolite était super facile la DW j'ai du mettre 2-3 semaine avant de trouver le bon accordage et faire ressortir le son qui me faire frémir
- boomfred
- Modérateur
Ouais et ben là, je suis dedans.
Je triche un peu avec un moon gel dans un coin sinon ça zingue en tous sens et puis je vais mettre un peau de frappe avec un dot (cs ou evans dont j'ai oublié le nom), ça va aider aussi vu ce que je veux.
C'est plus facile de régler la free floating mais faut savoir ce qu'on veut !
Je triche un peu avec un moon gel dans un coin sinon ça zingue en tous sens et puis je vais mettre un peau de frappe avec un dot (cs ou evans dont j'ai oublié le nom), ça va aider aussi vu ce que je veux.
C'est plus facile de régler la free floating mais faut savoir ce qu'on veut !
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Je reste tout de meme étonné par vos commentaires sur l'accordage d'une caisse claire DW.
Après je comprends bien que entre l'accorder pour qu'elle sonne et l'accorder pour obtenir le son que l'on aime il y a une différence mais vous semblez dire qu'il est difficile de règler une DW, et la je suis pas vraiment d'accord
Je dis pas pour une Edge que c'était aussi facile mais pour les modèles mapple 10+6 pas de soucis du tout.
Tendue, pas tendue, triturée dans tous les sens à chaque fois j'arrive tout de meme à trouver un truc qui fait que ça sonne.
Je rencontre la meme sensation avec du matos Sonor style caisse claire Artist ou SQ2.
C'est du matos qui sonne tout le temps...
Après je comprends bien que entre l'accorder pour qu'elle sonne et l'accorder pour obtenir le son que l'on aime il y a une différence mais vous semblez dire qu'il est difficile de règler une DW, et la je suis pas vraiment d'accord
Je dis pas pour une Edge que c'était aussi facile mais pour les modèles mapple 10+6 pas de soucis du tout.
Tendue, pas tendue, triturée dans tous les sens à chaque fois j'arrive tout de meme à trouver un truc qui fait que ça sonne.
Je rencontre la meme sensation avec du matos Sonor style caisse claire Artist ou SQ2.
- boomfred
- Modérateur
Et pourtant je peux t'assurer que je l'ai reçue tendue comme un string et ben c'était moche comme son.
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Ca fait rêver...Sebass a écrit :Je rencontre la meme sensation avec du matos Sonor style caisse claire Artist ou SQ2.
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
boomfred a écrit :Et pourtant je peux t'assurer que je l'ai reçue tendue comme un string et ben c'était moche comme son.
Oui je ne remets pas en cause le faite qu'elle était pas bien réglée à la reception mais je suis juste étonné que vous trouviez difficile de la régler.
Et pourtant je suis pas un pro du réglage...
- boomfred
- Modérateur
Tant mieux pour toi
Personnellement je mets beaucoup plus de temps à régler la caisse claire toute seule que j'en ai mis pour régler les 3 fûts de la Genista, par exemple.
Après, je dois reconnaître que le "moche" dont je parlais à propos de la caisse réglée trop tendue est sans doute plus subjectif qu'objectif.
Plus que "moche" j'aurais dû écrire, "ça ne me convenait pas du tout".
Et je dois aussi reconnaître que je ne peux pas prendre tout le temps que je veux en ce moment pour mes réglages.
Personnellement je mets beaucoup plus de temps à régler la caisse claire toute seule que j'en ai mis pour régler les 3 fûts de la Genista, par exemple.
Après, je dois reconnaître que le "moche" dont je parlais à propos de la caisse réglée trop tendue est sans doute plus subjectif qu'objectif.
Plus que "moche" j'aurais dû écrire, "ça ne me convenait pas du tout".
Et je dois aussi reconnaître que je ne peux pas prendre tout le temps que je veux en ce moment pour mes réglages.
- teteduregt
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Alors les petites DW n'ont plus la cote !!
Je veux voir des DW moi
Je veux voir des DW moi
-
- Place ses micros
j'ai eu une DW collector serie tout érable, je m'en suis jamais remis.. du son.. et de l'avoir vendue!
- gretschdrummer
- En plein show
- Will Karling
- En plein show
yah!!!
y a la meme sur zikinf a pas chere du tout!
y a la meme sur zikinf a pas chere du tout!
- Brutus
- Monte son kit
- Matos : DW Family
T'en fais pas Rafoo j'en prends bien soin depuis 1 an et elle est en train de détrôner ma black beauty lors des concerts car elle dépote et garde une superbe polyvalence. J'ADORE !!Rafoo a écrit :Bon bein je vous présente la mienne, dont je me sépare malheureusement.
Elle vient du custom shop des US, 14*6.5 all maple, finition érable pommelé de toute beauté, accastillage plaqué or, déclencheur delta, timbre en bronze. C'est une caisse assez rare, et qui sonne merveilleusement bien !!
Je me tate sur une Autre CC DW que vends un membre de la drummerie. Reste à boucler le financement et un sample ou un essai.
- Will Karling
- En plein show
Ah bon? laquelle?
- Brutus
- Monte son kit
- Matos : DW Family
Celle de Bapnath, la DW super solid chêne qui pourrait m'intéresser (s'il ne l'a pas encore vendue)